Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Jeu 13 Déc 2018 17:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: A propos de la balise Spoiler
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 01:31 
Voyou

Kikoo !

Je me permet ce petit message pour faire une proposition.

Je sais combien il a été difficile d'insérer la balise spoiler. Ca n'a pas eut lieu tout de suite, et cette fonction est désormais bien utile.

Cependant, elle garde une limite : outre le fait qu'elle interrompe le message (au contraire du défunt blanchiment - mais ça je vois pas comment améliorer ça), il y a surtout un problème dû au fait que les spoilers du magasine en cours sont "indissociables" des spoilers "de la suite en vo".

Du coup, et je fais cette demande sans savoir si c'est techniquement possible, serait-il possible de créer une nouvelle balise spoiler intitulée "spoiler vo" qui permettrait de distinguer simplement ces deux catégories ?

On me dira sans doute qu'il suffit à celui qui écrit le spoiler de le faire avant, mais il faut avouer que parfois, on peut oublier. Pire, des spoilers "du mag en cours" peuvent se mélanger aux "spoilers de la vo".

Avoir 2 balises spoilers "spoilers" et "spoilers vo" permettrait très simplement de faciliter la lecture des forums. J'ai eut cette idée après m'être fait spoilé la tronche à plusieurs reprises sur un topic où, justement, ça se mélangeait (j'ai lu des spoilers vo en pensant que c'était ceux juste sur la lecture en cours).

En espérant que l'idée vous séduise,

Thom...

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 11:11 
Underboss

Selon moi : in-gé-ra-ble.

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 11:16 
Voyou

Ingérable de quoi ? De s'assurer que chaque posteur utilise la bonne balise, c'est ça ? Possible...

La première question à se poser est : la création de cette balise est-elle faisable ? Si ce n'est pas le cas, la conversation est close.

Si c'est faisable, alors peut-être que son utilisation peut être facultative ? En espérant qu'à l'usage, ça devienne petit à petit un réflexe ? (déjà, le fait d'avoir côte à côte les deux balises, au moment de cliquer, incitera à réfléchir avant de choisir l'une des deux...)

D'autres lecteurs pourraient-ils donner leur avis sur le sujet ?

Thom...

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 11:27 
Underboss

Ingérable pour les modos.

Tu te rends compte que, déjà, certains ont du mal avec les balises ? Et là tu voudrais qu'en plus les forumeurs doivent choisir quel type de balise employer ? Tout cela supervisé par les modos qui vont donc devoir non plus regarder uniquement les textes en clairs pour vérifier s'il y a des spoilers mais, en plus, lire chaque spoiler et voir si la balise utilisée correspond à la bonne catégorie de spoilers.

Pour moi, c'est le prototype même de l'usine à gaz ce dédoublement des balises spoilers.

Ensuite, je suis en désaccord sur la première question. Ce n'est pas la faisabilité technique (pour laquelle, quand on le veut, on peut toujours trouver un biais) mais bien la faisabilité "humaine". Et compte tenu du fait que la réponse est clairement non (autant du point de vue des forumeurs que des modérateurs), évoquer la faisabilité technique, la gestion et tout le pataquès ne présente guère, pour moi, d'intérêt.

Heures au format UTC + 1 heure