Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Sam 21 Juil 2018 03:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 00:35 
Underboss

Oula, devant ce déluge d'interventions consacrés à des films qui ne feront pas de cartons au box-office, vfr(-è je me sens un peu mal à l'aise de taper quelques mots sur des longs-métrages beaucoup plus commerciaux :

Demain et tous les autres jours : Encore un très bon film de Noémie Lvosky qui sur le thème plutôt casse-gueule des maladies psychiques, nous livre une oeuvre poétique et subtile

Good Time : Pour ceux qui doutaient encore que Pattinson pouvait être un bon acteur, cette cavale dans les bas-quartiers de New York conduit à un rythme frénétique par les frères Safdie

The Square: J'aurais bien voulu voir un peu plus d'Elisabeth Moss, pour ne pas parler de Dominic West à l'écran, mais à part ça chouette tragicomédie grinçante et iconoclaste de Ruben Öslund sur le savoir-être et le savoir-paraître.

On Body and Soul : Où comment créer une belle histoire d'amour dans un abattoir, c'est beau comme un Jarmush grand crû de la part de Ildiko Enyedi.

Au revoir lä-haut
: C'est effectivement prenant sans temps mort, un peu subversif aussi, très Gaston Leroux and friends en fait. Seul bémol Dupontel m'a fait penser à Magnum pendant tout le film, mais ça c'est très subjectif.

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 01:54 
Underboss

Ça

Une adaptation fidéle et bien emballée. Le problème, c'est j'ai un sentiment de facilité avec tout ça. Je n'ai pas eu peur, n'ai pas ressenti de malaise particulier, alors que certaines scènes s' y prêtaient (Je pense à ce qui entoure le peu d'adultes du métrage, qui aurait pu donner une représentation physique à la ville et instaurer une ambiance autre que le côté "manoir hanté" de Disneyland Paris!. Car dans le roman, la ville suinte le mal! Dans le film, aussi réussi que soit le clown, Pennywise n'est qu'un Freddy modernisé!

Un film qui aurait pu être extraordinaire s' il n'était pas aussi académique en fait (ou impersonnel selon son humeur)

Même si par moment, le film souligne certains défauts du bouquin et du réalisateur de Mama, j'ai passé un bon moment.

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 02:00 
Underboss

petronius arbiter a écrit:
Good Time : Pour ceux qui doutaient encore que Pattinson pouvait être un bon acteur, cette cavale dans les bas-quartiers de New York conduit à un rythme frénétique par les frères Safdie

Je conseillerai aussi le très sympathique The Rover pour s' en convaincre.

MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 22:48 
Underboss

Coco

Après un Vaiana de feu, voici un Coco éblouissant. C'est beau, l'histoire est top et pas aussi facile que le début le laisse penser (même si on se rend compte très vite de la duperie), des morceaux musicaux excellent.

Bref il faut voir ce film, je persiste mais cette année 2017 niveau film c'est assez dingue.

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 14:16 
Underboss

Seth Cohen a écrit:
Coco

Après un Vaiana de feu, voici un Coco éblouissant. C'est beau, l'histoire est top et pas aussi facile que le début le laisse penser (même si on se rend compte très vite de la duperie), des morceaux musicaux excellent.

Bref il faut voir ce film, je persiste mais cette année 2017 niveau film c'est assez dingue.

Est-ce que tu as ressenti un theme qui pourrai etre plutot compliqué pour un enfant trop jeune ? Ou au contraire un souffle pour aider a relativiser la mort. Ma petite de 6 ans s'est fait une petite flippe nocturne sur la peur de la mort, il y a une semaine.
Et je suis, perso, assez démuni face a la peur et au question de la mort des parents et de sa propre mort.

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 17:50 
Underboss

Le film est très positif sur le sujet mais il y a des scènes qui peuvent perturber les âmes sensibles je pense car si cela fini bien il y a des moments vraiment poignant qui m'ont bien fait pleurer.

Après c'est plus sur l'oubli que la mort.

MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 00:36 
Underboss

Yes merci.
Je fouine un peu les critiques.
Je pense que ce sera Blu-ray salon dans 4 mois :)

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 18:16 
Underboss

Un enfoiré que je ne nommerai pas (Se-- Co---) m'a convaincu via sa critique d'aller voir Coco. Eh bien c'était effectivement souvent prévisible, mais surtout formidable, magnifique, et émouvant !
5,5/6.

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 19:22 
Underboss

Yes content que cela tu es aimé.

MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 13:04 
Underboss

Finalement, ma fille a vu coco avec l'ecole. Ca a perturbé un gamin dans la classe qui a du s'asseoir avec la maitresse.
Mais elle nickel, elle a kiffé

MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 14:15 
Underboss

"Le Crime de l'Orient Express"

Cette nouvelle adaptation par Brannagh bénéficie d'un casting 3 étoiles mais qui est parfois sous employé.
Après je ne me suis pas ennuyé mais connaissant la chute le film ne m'aura pas happé et c'est peut être ça son défaut. Peut être aurait-il fallu trouver des astuces pour surprendre le spectateur dans une histoire déjà connue.
Par contre Brannagh, Pfeiffer et Rydley s'en sortent très bien.

MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 12:31 
Underboss

Il est quand même bon cet Adam Driver, enfin quand il tourne avec de vrais réalisateurs. vfr(-è

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 23:38 
Underboss

Non ben "120 battements par minute" meilleur film de 2017. Na.

MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 11:57 
Underboss

Mary et la Fleur de la Sorcière de Hiromasa Yonebayashi :
J'avais déjà pas super accroché à Arietty et là c'est un peu pareil. Pas désagréable (le film est très beau) mais le film ne passe jamais la seconde et je trouve la conclusion finale pas top. Un ensemble très moyen et qui permet d'ailleurs de souligner combien les films de Miyazaki ou Takahata sont brillants.
Après le film précise que les rousses sont les meilleures sorcières mais ça, j'étais déjà au courant.

Shape of Water :
c'est un grand oui. Pas le meilleur GDT et le film aurait beaucoup gagné à être tourné en n&b comme initialement prévu (ça aurait renforcé l'aspect 50's et m'aurait épargné cette orgie de verts) mais ça reste une très belle histoire, très bien racontée.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 09:47 
Underboss

The shape of water

J'ai adoré, histoire très sympa, méchant très méchant. Les acteurs sont solides, les décors et la BO magnifiques. Bref gros gros kif.

Cette année je n'ai vu que 3 films et le niveau est haut, ils seraient dans le Top 6 de l'année dernière.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 00:16 
Underboss

Alors, ces dernières semaines, j'ai vu :

Three Billboards de Martin McDonagh :
J'avais déjà vraiment apprécié Bruges mais McDonagh réussit ici un vrai tour de force dans le mélange des genres. Tour à tour (voire simultanément) polar, drame, étude de l'Amérique profonde et comédie, le film réussit à surprendre à de nombreuses reprises. Evidemment, la performance de tous les acteurs est à saluer mais ça serait aussi oublier à quel point la mise en scène est subtile et souvent originale. Bref, une réussite exemplaire et qui mérite tous les louanges que le film reçoit.
3 panneaux / 3

The Post de Steven Spielberg :
Et c'est un très très grand film de Spielberg qui réussit à complètement capturer 2018 en filmant le début des années 70. Ça a l'air tellement simple un film quand c'est lui qui le fait. Il faut aussi dire qu'il est aidé par un casting 5 étoiles, de Meryl Streep à Tom Hanks en passant par plein d'acteurs qu'on a pu voir dans de très bonnes séries (comme Bob 'Better Call Saul' Odenkirk, David Cross ou Jesse Plemons).
5 hommes du président / 6

Lady Bird de Greta Gerwig :
Ce portrait d'une adolescente en train de finir le lycée était vraiment un très bon film. Le scénario et le montage qui compressent 1 année en moins d'1h30 donnent un rythme enlevé et jamais frénétique à l'ensemble. Il y a surtout une très belle écriture des personnages, toute en délicatesse et réalisme. C'était un vrai bon film dans la mouvance du cinéma indé "Sundance-like".
4 rues de banlieues / 6

The Disaster Artist de James Franco :
Au jeu du film qui parle d'un des plus grands nanars de tous les temps, Ed Wood reste indétrônable. Néanmoins, The Disaster Artist est un vrai bon film, plein de qualités et vraiment souvent drôle sans avoir besoin de trop en rajouter (Tommy Wiseau et The Room suffisant souvent à choper le tempo comique). Et grosses performances de tous les acteurs en prime.
5 faux raccords / 7

Battleship Island de Ryoo Seung-wan :
Ce film de guerre/de prison coréen est une réussite brillante. Politique et mélo, violent et tendre, le film ne devient jamais frénétique mais ne s'arrête jamais tout en enchaînant les morceaux de bravoure. Un spectacle total.
2 corées / 2

MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 22:08 
Underboss

Bon alors très très chouette "L'île aux chiens". Il faut aimer Wes Anderson et ses tics de réalisation et de cadrage comme moi mais le film à une vraie identité visuelle. Un très joli conte un peu décalé comme toujours.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 12:07 
Underboss

Quelle claque ce Ready Player One.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 12:52 
Underboss

Adinaieros a écrit:
Quelle claque ce Ready Player One.

le meilleur film vu depuis... Fury Road.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 12:55 
Underboss

Y a un truc comme ça dans l'idée oui.
(je préfère La La Land à MMFR et à RPO et j'ai des films Marvel ou SW qui sont tout là haut aussi mais oui MMFR et RPO partagent cette ambition de plaisir total )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure