Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Mer 24 Oct 2018 02:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 06:54 
Soldat

Une deuxième saison est déjà prévu et pourtant quand j'ai vu les premiers épisodes, je n'étais même pas certain qu'ils finissent la saison.

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 06:59 
Underboss

Seth Cohen a écrit:
Il reste 3 ou 4 épisodes

Ah cool ! Merci.

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 17:32 
Underboss

La fin approche !!!

S01E13 : What’s past is prologue

Lorca décide de reprendre sa rébellion pour prendre la place de l’Empereur.

Un peu déçu par cet épisode car maintenant que l’on connaît les origines de Lorca, le personnage perd totalement en nuances et ne devient qu’un méchant assez caricatural. La poursuite de Burnham est assez molle et peu haletante, mais débouche sur un combat au corps à corps assez réussi et prenant. Par contre du côté du Discovery, Saru est épatant et montre le côté lumineux de Starfleet et incarne parfaitement le Capitaine de ce futur utopique. Le final est très très prévisible mais il reste intéressant à exploiter.

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 07:13 
Soldat

Je partage totalement ton avis, Seth.
On conclut de manière très classique l'arc sur l'univers miroir de manière attendu.
Toutefois je me demande si ils sont réellement revenus chez eux.
Spoiler: Afficher
Les paroles de Lorca me font douter de ça et de sa mort aussi. Il prétend avoir croiser plusieurs Stamet, il a peut être réussi à utiliser le réseau micellien pour survivre dans un autre univers.
Et puis il y a le cas de l’Empereur et de Tyler. Je me demande ce qui va leur arriver dans les deux derniers épisodes de la saison.

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 10:18 
Underboss

Oui deux épisodes ça sent le cliffhanger bien sale en fin de saison.

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 20:09 
Soldat

S01E14 : The War Without The War Within

Le Discovery est bien revenu mais la Fédération est dans une situation critique. On a des réponses aux questions qu'on pouvait se poser dans les derniers épisodes mais on sent que tout ne sera pas révélé à la fin de la saison.
Et puis j'ai aimé le référence à la continuité et à la série Enterprise.
J'ai l'impression qu'on évacue rapidement le cas Tyler et vu son histoire et ses éventuelles connaissances, j'aurai cru qu'il serait utiliser contre les Klingons.
Je suis littéralement tombé de mon canapé quand j'ai vu ce qu'ils ont préparé pour l'Empreur.
Et la guerre contre les Klingons va se prolonger!

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 21:41 
Underboss

S01E14 : The war without, the war within

Pour une fois en spoiler car j'y vais un poil fort donc dans le doute.

Les Klingons domine le quadrant, le Discovery va devoir gérer délicatement son retour ainsi que leur invité.
L’épisode est excellent mais je vais commencer par les deux éléments qui ne m’ont pas plus : le cas Voq est résolue à une vitesse, à croire que les scénaristes se sont rendu compte que c’était une connerie et que Tyler était un bon personnage. Et je trouvais l’idée de l’inversion des Discovery excellente et pleine de promesse sauf qu’ici on apprend le Discovery Terran a été explosé, dommage il y avait un tel potentiel.
Pour le positif qui domine totalement, j’ai ressenti une tension de dingue durant tout l’épisode même si dans la chronologie c’est le bordel et j’ai hâte de voir comment cela va être résolue dans les futures saisons, d’ailleurs très cool le clin d’œil à Enterprise, le sort de l’Empereur est bien trouvé, Capitaine Saru je suis fan bref l’épisode est excellent. Le dernier épisode s’annonce épique et je pressent un cliffhanger de taille.

MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 21:53 
Underboss

C'était bien

S01E15 : Will you take my hand ?

Une petite équipe du Discovery débarque sur Qo’Nos.

Pas de grande surprise pour cet épisode mais une bonne tension pendant toute la première partie même si on savait très bien que Georgio n’était pas la pour cueillir des fleurs. Mais toute la partie dans le vaisseau ainsi que la résolution est vraiment très bien tout en restant dans l’esprit de l’univers de Roddenberry. Le cliffhanger est assez facile mais putain j’ai été tellement surpris (je pensais que le signal venait de Lorca) que ma joie à pris le dessus. Bon courage pour le cast de certains personnages pour la seconde saison.

Je fais un petit bilan pour finir, ce fut une bonne saison pour cette nouvelle série de l’univers Star Trek mais je remarque que j’ai aimé beaucoup de personnages (Stamets, Tilly, Saru) mais que Burnham me laisse totalement froid et c’est dommage pour l’héroïne principale mais il lui manque un truc. Pour l’intrigue j’aime beaucoup que l’intrigue soit totalement auto-contenu dans la première saison ça laisse le champs libre pour faire complètement autre chose dans la saison à venir. Surtout que le début de saison est peut être casse gueule comme surprenant. Mes attentes pour la saison 2 : une bonne saison et savoir ou est le vrai Lorca.

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 22:03 
Underboss

Tout pareil de A à Z !!
Starfleet power
Saru, Tilly, Stametz
Je croyais aussi à un message de détresse de Lorca
Mêmes attentes pour la saison 2

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 22:17 
Soldat

Ça va faire écho mais c'est la même chose que vous!!!

J'attends quand même qu'ils fassent quelques choses pour le look des klingons....

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 09:33 
Underboss

Le "We arre Starfleet" de Saru c'était quand même un putain de moment j'en ai frissonné

Pour le look des Klingons j'attends de voir, les créateurs d'Entreprise ont attendus la dernière saison pour raccrocher proprement les wagons avec des idées qu'ils avaient certainement de base. Ici la saison 1 est calculé de bout en bout donc je pense qu'ils en gardent sous le pied.

Petite anecdote rigolote:

Je regarde la série avec madame qui a d'ailleurs bien aimé et lorsqu'il annonce que l'appel de détresse vient du Capitaine Pike j'était en mode:

- Putain ils ont osé !!!!!!!!
- C'est qui ?
- Le Capitaine de l'Entreprise
- Bah on s'en fous non ?
- Mais c'est là qu'il y a Spock !
- Oui on verra l'année prochaine détend toi chéri

:lol:

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 12:23 
Underboss

Seth Cohen a écrit:
Le "We arre Starfleet" de Saru c'était quand même un putain de moment j'en ai frissonné
:

PAREIL !!!

MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 11:01 
Underboss

Et on reprend Enterprise !!!

S02E01 : Shockwave II

Archer est bloqué dans le futur et l’Entreprise est à deux doigts de se faire abattre.

Un aussi gros cliffhanger de fin de saison pour être résolue ainsi, sérieusement ? Archer revient dans le un gros n’importe quoi (attends je sais faire des machine à voyager dans le temps depuis la maternelle donc partons à la recherche de matériaux) et en plus son voyage ne lui apprend rien. Pour l’Enterprise, c’est pas trop mal pour gagner du temps et décidément j’aime de plus en plus T’Pol surtout quand elle est au commande. Petite reprise pour Enterprise.

S02E02 : Carbon Creek

T’Pol raconte à Archer et Trip le véritable premier contact Humain/Vulcain.

Je sais pas trop quoi en penser, c’était un épisode mignon mais pas forcément très intéressant à part pour marquer que c’est le destin de T’Pol d’aider les humains. Ce flashback reste agréable à regarder avec de l’humour juste comme il faut. Pas grand chose d’autre à dire je sais pas s’il est inutile ou très sympa.

S02E03 : Minefield

En voulant visiter une planète de classe M, l’Enterprise est pris dans un champ de mine.

Excellent épisode centré sur un personnage que je m’aime pas trop : Malcolm. Mais en fait séparé de Trip dans leur duo de beauf c’est pas mal du tout. De plus la série respecte la mythologie de la série à fond avec ce contact non visuel avec les Romuliens ainsi que la réaction de T’Pol. L’intrigue sur le déminage est plutôt cool est haletante avec encore une fois un super Archer, que j’aime ce personnage, son duo avec Malcolm fonctionne très bien et fait le point sur son côté peu punitif. Le final est stressant et bien mené, bref un épisode à voir.

S02E04 : Dead stop

Pour réparer les dégâts causés par le champ de mine Romulien, l’Enterprise arrive son une station de réparation.

Encore un bon épisode qui se regarde tout seul, l’intrigue avance et l’on se doute comme Archer que quelque chose ne va pas. Dommage de réunir le duo Trip/Malcolm toujours aussi con même si ça servira l’intrigue après avoir failli se faire tuer ou pire l’équipage entier. Au milieu de l’épisode il se passe un truc énorme auquel j’ai failli mordre mais le manque d’émotion trahi le suspense. Le final est expéditif mais efficace, un épisode très solide.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:40 
Soldat

Je viens de finir la série Star Trek the Next Generation.
Après les deux premières saisons un peu faibles, la série prend réellement sa vitesse croisière, alternant les épisodes intimistes avec des épisodes avec un peu plus d'actions mais toujours en mettant en avant les personnages.
Les personnages d'ailleurs ont tous évolués pendant les 7 années. Tous ont eu leur moment de gloire. Data est vraiment celui qui a le plus évolué mais les autres ne sont pas en restes.
Maintenant je m'attaque à la série DS9, j'avais déjà vu la série lorsqu'elle avait été diffusé sur Canal Jimmy, il y a 20 ans mais je la revois avec énormément de plaisirs.

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 13:17 
Underboss

Ces derniers temps, je me suis ressourcé en faisant une sélection d'épisodes de STNG, notamment ceux avec Data (logique) et ceux avec Q pour rigoler un coup.

Puis là je me suis jeté dans DS9 et franchement j'adore. Content de découvrir cette série qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Pas sûr de tenter Voyager après a^

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 16:11 
Underboss

Je te conseille Voyager, c'est une série que trouve très sous estimée. Elle est moins bien que DS9 ou surtout TNG mais ça reste de la sf de très bonne qualité avec des personnages riches (bon pas tous mais Geordi dans TNG on ne se passionne pas pour ses aventures), des thématiques fortes, et de bons effets spéciaux.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2018 06:10 
Underboss

Ah je vais réviser mes plans alors. Merci pour le conseil ff^^

D'un autre côté je fais ma fine bouche alors que j'ai adoré Enterprise qui est très décriée.

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 17:13 
Soldat

lerrys a écrit:
Je te conseille Voyager, c'est une série que trouve très sous estimée. Elle est moins bien que DS9 ou surtout TNG mais ça reste de la sf de très bonne qualité avec des personnages riches (bon pas tous mais Geordi dans TNG on ne se passionne pas pour ses aventures), des thématiques fortes, et de bons effets spéciaux.

Je confirme, je n'ai vu qu'une ou deux saisons et ça m'a laissé de très bons souvenirs. Et puis le Docteur est vraiment un excellent personnage, presque l'équivalent de Data dans TNG

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 17:54 
Soldat

Je viens de commencer la saison 3 de DS9 et elle commence sur les chapeaux de roue avec la rencontre avec les Fondateurs des Dominions et son lien avec Odo.
C'est une série avec des sujets très sérieux (religion, guerre et ses conséquences, ...)

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 03:02 
Underboss

Attends de voir le début de la saison 4. Un des meilleurs episodes de la série à mon sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure