Un retour express sur le net pour les pronos (à l'heure où j'écris, Summer Slam doit d'ailleurs déjà être commencé...). Désolé Heimdall pour le résumé demandé, je n'ai moi même rien suivi des dernières semaines niveau catch (depuis MITB en fait) pour cause de congés prolongés...

On y va :
WWE Title Match
Randy Orton vs. SheamusEspérons que le match sera meilleur que celui servi au Rumble. Ca fait un moment que l'ami Randy n'a pas eu le titre (il faut dire qu'il l'avait pas mal trusté en 2009). Sheamus est sur sa lancée, mais celle-ci pourrait être brisée ce soir. Un match finalement très ouvert. Mais étant donné ce qu'il risque de se passer au cours de la soirée (voir plus bas), je ne serai pas surpris de voir un changement de titre tout de même (car il risque d'y avoir bientôt pénurie de main eventers "face"). Victoire de Randy et nouveau champion.
World Heavyweight Title Match
Rey Mysterio vs. KaneGo Kane, go !!!! J'espère de tout coeur la conservation du titre par le Big Red. Il a eu le titre il y a peu, et effectivement, il n'y aurait aucun intérêt à le refiler direct à Mysterio (même si j'apprécie ce dernier en WH, contrairement à Vince). Il est quasi certain que le Taker apparaisse ce soir, peut-être lors d'une intervention mettant fin au match. Perso, je préfèrerai une "classique" : Kane remporte le match, les lumières s'éteignent, se rallument, et le Taker apparaît dans le dos de son "frangin". Victoire de Kane.
RAW vs. Nexus Elimination Match
John Cena, Bret Hart, R-Truth, Chris Jericho, Edge, ? and John Morrison vs. Wade Barrett, Skip Sheffield, Michael Tarver, Heath Slater, Justin Gabriel, Darren Young and David OtungaAlors, il y a de folles rumeurs sur ce match. Perso, je pense qu'il peut être franchement intéressant, vu la heat accumulée autour du gang des Nexus et de l'identité de leur leader secret. Il y a du retournement de veste dans l'air, c'est évident, mais il pourrait concerner quelqu'un d'inattendu. On devrait voir arriver un 7e membre côté Raw (en remplacement du Great Khali), et la logique voudrait qu'on assiste au retour de HHH, absent depuis plusieurs mois pour cause de tournage de film. (ça, c'est pour la "surprise" attendue).
Mais ce n'est pas tout : le leader sera sans doute un lutteur majeur actuellement face, qui heelturnerait pour l'occasion (probablement en trahissant son équipe pour faire gagner la Nexus). Et là, il n'y a pas quinze mille possibilités : encore une fois HHH. Tout cela serait le plus logique, d'autant que HHH rebat les oreilles de tout le monde en coulisses depuis des lustres pour redevenir heel.
Mais v'là t'y pas que Cena se met à balancer quelques commentaires bizarres ici et là sur le net : intox ou ... la WWE aurait-elle les couilles de nous faire heelturner Cena lui-même, sachant les difficultés à y parvenir (contrats publicitaires, image... on risquerait quand même de tuer la poule aux oeufs d'or) ? Put... ça serait bon, ça ! Cena leader heel de la nexus ! vous imaginez les feuds de malade qu'on aurait face à Orton, H, Bret Hart etc...
Du coup, pour le match, ça pourrait donner un truc du genre : on a un moment d'euphorie côté Raw avec l'élimination d'un ou deux membres de la Nexus, mais ceux-ci se remobilisent pour élaguer le bois mort de l'adversaire (R Truth, Morrison, Bret Hart devraient être sacrifiés assez vite, et Jericho et Edge se friter rapidement pour être comptés en dehors du ring). Du coup on aurait Cena et donc HHH face à 4 ou 5 Nexus, gros abattage des deux qui éliminent tout le monde sauf Wade Barret, quand... surprise ! tout le monde attend le heel turn de HHH sur Cena, et c'est l'inverse qui se produit, pour faire gagner Barret !
Victoire de Barret.
WWE Divas Title Match
Melina vs. Alicia FoxVictoire de Melina, probablement, histoire de ramener un peu de lutte dans le catch féminin.
3-on-1 Handicap Match
Big Showvs. CM Punk, Luke Gallows and Joey MercuryPas du tout suivi cette feud. Le big Show sera sans doute défait après avoir éliminé deux adversaires (décidément, il se Survivorsérise, ce Summerslam !), et se fera assommer par Punk, avec l'aide de Mercury.
Laycool vs KellyFanyIl me semble que Tiffany est suspendue, pas sûr que le match ait lieu. Et de toute façon...
IC Match: Très très content du sacre (tardif) de Ziggler qui méritait son titre IC déjà l'an dernier (il avait été TRES injustement évincé au profit du -jusqu'à maintenant- très quelconque MacIntyre).
Quel que soit le match retenu, Ziggler devrait conserver, avec une victoire "parfaite", c'est-à-dire beaucoup de roublardise comme jadis son illustre aîné.
Pour finir, j'en ai un peu marre, qu'à chaque fois que je m'accorde une mini pause catchesque, j'apprenne en revenant le décès d'un gars. Cette fois, c'est Lance Cade, 29 ou 30 ans, qui a été victime d'un arrêt cardiaque (l'un des protégés de Shawn Michaels, il fut champion Tag team avec Trevor Murdoch en 2005 et 2007, puis bras droit de Chris Jericho en 2008). RIP.