Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Mar 11 Déc 2018 14:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 758  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Live from Panini
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 23:20 
Underboss

lhommesinge a écrit:
Disons qu'on est passé très récemment de 29,75 à 32 euros, et six mois plus tard de 32 à 35. Indépendamment de ce que fait la concurrence, ça calme quand même sévère en soi.

C'est plus cela qui rentre en compte dans mon cas, tu m'augmente pas de tarifs tout les six mois ou alors les contrôleurs de gestion de Panini sont mauvais.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 13:32 
Underboss

Butters a écrit:
. Alors oui Panini et Urban n'ont pas les mêmes facilités financières, mais la comparaison est là, malgré tout.

Surtout que on voit pas panini comme le petit artisan qui se fait etouffer par les mechants supermarché...

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 14:55 
Underboss

Citation:
Panini Comics France

MARVEL CLASSIC : Les Intégrales en 2018

Il reste une intégrale spectaculaire à annoncer pour juin et tout le programme du second semestre (dont les trois autres nouvelles séries !) mais ça fait déjà pas mal d’informations pour les fans des Intégrales !

En exclu: Le stand Panini pour Angoulême 2019:

Image

"Faites preuve de solidarité fans d'intégrales, ça ne sent pas bon du tout!!" (Surtout pour ceux qui espéraient se faire les 4 Fantastiques!!

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 14:59 
Underboss

ben déjà ca fait 2 ans de suite que les integrales de fevrier sont les seuls comics non dispos à Angouleme...
Depuis que je suis passé au numérique, je ne fais que les intégrales (et quelques autres trucs type finir le quatrieme monde ou Zenith + Captain america en mensuel)...
A chaue fois je me dis que j aurais le Tshirt grace à cela.. deux ans que non

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 16:58 
Underboss

Butters a écrit:
C'est vrai que 35 euros, c'est un palier significatif, déjà en soit, mais aussi par rapport à ce que propose la crèmerie d'en face.
Pour le même prix, tu as du old-school sur papier mat, et avec quasi 20 épisodes... Alors oui Panini et Urban n'ont pas les mêmes facilités financières, mais la comparaison est là, malgré tout.

Marvel ne représente plus qu'une toute petite partie de mes achats comics. Alors que Urban se taille maintenant la part du lion avec Bliss (Qui prouve que même une petite structure peut respecter son lectorat)
Pour Marvel , je ne suis plus que la série Miss Marvel et le Thor de Aaron. Éventuellement quelques one-shots indispensable comme Ecureuillette. Je prends aussi les Selects comme La Panthère Noire de Priest, Légion ou les Vengeurs de Johns.
Le seul truc qui me ferait sortir mes sous au-delà du raisonnable, serait une intégrale X-Force/X-Statix ou les Nouveaux Mutants de Sienkiewicz (Mais ça, ce sera bientôt fait et à un prix raisonnable)
L'avantage, c'est que je suis vraiment obligé de me concentrer sur le meilleur (Notion subjective)

Image

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 18:05 
Underboss

Butters a écrit:
C'est vrai que 35 euros, c'est un palier significatif, déjà en soit, mais aussi par rapport à ce que propose la crèmerie d'en face.
Pour le même prix, tu as du old-school sur papier mat, et avec quasi 20 épisodes... Alors oui Panini et Urban n'ont pas les mêmes facilités financières, mais la comparaison est là, malgré tout.

Facilités financières ok, mais je pense que ça doit être plus facile de vendre du Marvel que du DC. Surtout avec les films derrières. Que les ventes (ou les profits) ne soient pas au rendez-vous , ça ne viendrait pas d'une offre démesurée et d'une absence de remise en question globale?

Après, cette situation pousse à être encore plus sélectif et exigent. C'est plutot une bonne chose finalment, sauf qu'à ce jeu, Panini perd beaucoup selon moi.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 18:20 
Underboss

La dernière augmentation m'a déjà fait stopper les intégrales DD. Là je risque fortement de passer en occasion pour les X-Men (ou avec les bons de réduction chez le Ministre). Heureusement qu'on arrive bientôt aux débuts de Panini dans ces intégrales (Best of AoA et Omnibus Prelude à Onslaught).
Il est clair que les Intégrales doivent mal se porter et ils comptent sur les lecteurs pour encaisser, alors qu'ils devraient peut être plutôt songer à revoir la collection en pagination/prix/traduction/papier et lorgner du côté d'Urban avec des volumes plus épais.
Je me rappelle qu'au début le prix dépendait de la pagination et les "grosses" intégrales coûtaient 25 euros. Elles ont donc prix 10 euros dont 5 les deux dernières années!

Pour les Deluxes, j'en prends déjà peu mais ce sera pareil.

Les Select je ne suis déjà pas fan, par contre les Icons je pense continuer pour le moment, surtout vu celui qui est enfin prévu.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 18:28 
Underboss

Fred a écrit:
Butters a écrit:

Facilités financières ok, mais je pense que ça doit être plus facile de vendre du Marvel que du DC. Surtout avec les films derrières. Que les ventes (ou les profits) ne soient pas au rendez-vous , ça ne viendrait pas d'une offre démesurée et d'une absence de remise en question globale?

Après, cette situation pousse à être encore plus sélectif et exigent. C'est plutot une bonne chose finalment, sauf qu'à ce jeu, Panini perd beaucoup selon moi.

Du Marvel ouais, mais du Marvel Old School, là déjà j'ai plus de doute. Mais c'est a priori malgré tout plus facile que de vendre du old school DC, de toute façon je suis d'accord.

Là où je te rejoins aussi, c'est que l'offre est impressionnante, tant en vieillerie qu'en actualité / rééditions. Donc effectivement si choix il doit y avoir, je suppose que les gens ne se dirige pas en premier lieu vers les Intégrales.

Quand je parlais des reins financiers d'Urban c'est qu'avec Média Participation derrière, sûrement que les mauvaise ventes des comics oldies sont plus faciles à supporter que pour Panini (qui donc augmente le prix) - ça ou alors la vente des comics Batman autorise à elles seule une vente pourrie côté oldies chez Urban :lol : . Mais c'est clair que la profusion des séries publiée en Intégrale (notamment à la faveur d'une sortie ciné) a dû jouer sur ces (visiblement) mauvaises ventes (même si certaines de ces intégrales étaient réclamées par 5/6 fan sur Facebook...).

Après perso oui, ça pousse à faire des choix et tant pis pour Panini. De toute façon, je ne comprends déjà même pas comment on pouvait mettre 30 balles dans cette collection tellement je l'a trouve peu soignée (papier, colo, traduction a priori...), alors 35...

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 18:28 
Underboss

Fred a écrit:
Citation:
Panini Comics France

MARVEL CLASSIC : Les Intégrales en 2018

Il reste une intégrale spectaculaire à annoncer pour juin et tout le programme du second semestre (dont les trois autres nouvelles séries !) mais ça fait déjà pas mal d’informations pour les fans des Intégrales !

En exclu: Le stand Panini pour Angoulême 2019:

Image

"Faites preuve de solidarité fans d'intégrales, ça ne sent pas bon du tout!!" (Surtout pour ceux qui espéraient se faire les 4 Fantastiques!!

:lol:

"'(-thyujik

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 18:37 
Underboss

Je pense que l'avantage d'Urban en oldies c'est que justement ce ne sont pas de "vraies" intégrales mais des périodes choisies avec un nombre de tomes défini et une volonté patrimoniale (Quatrième Monde, WW de Perez, JLI, Action Comics de Dikto). Ce qu'auraient du être les "Best of"/"Vintage" en fait.
Formule que Panini a repris en quelques sortes pour les ICONS

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 18:44 
Underboss

Oui, c'est vrai aussi.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 22:34 
Underboss

C est clair que quand je vois les trads où on trouve encore belingard pour me ruiner une integrale avengers.. (77).. 35€ ca commence a faire cher...
Ca serait bien que panini y pense (ils ont toujours pas (je suis pas naif ils le feront jamais) répondus à mon mail sur le sujet d ailleurs)

A ces prix là on met ses meilleurs traducteurs sur le coup

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 14:15 
Underboss

Fred a écrit:
Que les ventes (ou les profits) ne soient pas au rendez-vous , ça ne viendrait pas d'une offre démesurée et d'une absence de remise en question globale?

Avec René, on en parlait justement au PMU.
Panini, ça ressemble un peu a la boite qui a vécu une grosse phase de croissance et comme toutes boites, il faut apprendre apres l'euphorie du rincage, a accepter de perdre du CA puis du résultat. Et donc a se moment là, soit se centraliser , soit se diversifier avec d'autres activités un peu plus eloigné.
On a eu a l'arrivé de Urban, une impression, c'est l'impression au PMU avec René, d'une offre plus large. Le but semblant de proteger le CA. Mais avec le risque de diminuer le taux de marge. Une fois le taux de marge qui se barre, il faut reduire ses frais de structure ou augmenter les prix.
Le signe de l'augmentation de prix semble donc correler avec une baisse du volume de vente.

A mon sens, il faut partir sur la restructuration. Recentrer les collections. Moins de sortie kiosque, moins de sortie librairie. Et malheureusement, reduire la voilure en frais de structure. Pour remonter le taux de marge et reprendre des couleurs.

Voila, on s'est dit tout ça avec René. Ca et que c'etait la faute a l'immigration massif non contrôlé de personne qui veulent profiter de nos impots et de notre medecine. On est quand meme pas sur de grand chose.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 19:24 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Je pense que l'avantage d'Urban en oldies c'est que justement ce ne sont pas de "vraies" intégrales mais des périodes choisies avec un nombre de tomes défini et une volonté patrimoniale (Quatrième Monde, WW de Perez, JLI, Action Comics de Dikto). Ce qu'auraient du être les "Best of"/"Vintage" en fait.

Tiens d'ailleurs, les sorties librairies pour "New Mutants" auraient pu entrer pile poil dans ce cadre.
Plutôt que de sortir en parallèle la première intégrale et l'ICONS (qui se trouvera dans la deuxième et la troisième), ils auraient pu tenter l'ICONS Claremont/Sienkiewicz et un peu plus tard un ICONS Claremont/McLeod.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 20:15 
Underboss

Butters a écrit:
Yep.

Les "..." ne valent visiblement pas un bon vieux " :mrgreen: "

Je crois que c'est plus la fatigue vespérale que le manque de smileys!

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 09:30 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Monsieur P a écrit:

Tiens d'ailleurs, les sorties librairies pour "New Mutants" auraient pu entrer pile poil dans ce cadre.
Plutôt que de sortir en parallèle la première intégrale et l'ICONS (qui se trouvera dans la deuxième et la troisième), ils auraient pu tenter l'ICONS Claremont/Sienkiewicz et un peu plus tard un ICONS Claremont/McLeod.

C est pas la même chose pour moi.
L intégrale c est quand même une promesse tacite que tant que ca marchera en ventes tu auras une "suite" et que tu peux possiblement esperer une "intégrale" de la série.
Le Icons c est la promesse tacite si ca marche de l intégralité d un run particulier.

Si tu pars sur l intégrale tu auras Sienkiewicz mais mixé avec du Buscema puis du adams et du Guice...
Le icons tu veux que Sienkiewicz

Pour moi Urban a la malheur de deconnecter les runs... alors bon c est DC donc la connection est toujours plus souple mais moi je préfère les intégrales.
Et pui sne soyons pas dupe.. Urban pourrait faire une intégrale Batman mais pas forcement du reste des personnages DC..

Bref, pour moi tu ne vises pas le même public qui peut etre volatile..
Moi je peux vouloir une intégrale pour certaines séries et un icons/Urban Classique pour d autres.

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 09:35 
Underboss

Citation:
NEWS ! Au mois de juin, en 100%, 4 one-shots avec (en plus de Rocket) :
- La Guêpe par Jeremy Whitley et Elsa Charretier. 176 pages des aventures de Nadia avec Janet, Jarvis ou encore Bobby Morse en guests !
- la mini-série Mrs Deadpool & the Howling Commandos de Duggan & Espin (durant Secret Wars)
- Et la mini inédite d'Ennis et Parlov : Punisher - The Platoon qui revient sur l'arrivée de Frank Castle au Vietnam.

Trop content pour la Guêpe, même si c'était attendu avec le film.
Ennis + Parlov : incontournable (Fury Max, c'était tellement bien)
Rocket : j'aurais volontiers lu ça dans Marvel Universe mais là, au prix des 100%, ce sera sans moi.

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 10:32 
Underboss

c est culcul la guepe quand même.. graphiquement sympa mais le scenar est culcul..

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 10:56 
Petite frappe

fred le mallrat a écrit:
Monsieur P a écrit:
Monsieur P a écrit:

C est pas la même chose pour moi.
L intégrale c est quand même une promesse tacite que tant que ca marchera en ventes tu auras une "suite" et que tu peux possiblement esperer une "intégrale" de la série.
Le Icons c est la promesse tacite si ca marche de l intégralité d un run particulier.

Si tu pars sur l intégrale tu auras Sienkiewicz mais mixé avec du Buscema puis du adams et du Guice...
Le icons tu veux que Sienkiewicz

Pour moi Urban a la malheur de deconnecter les runs... alors bon c est DC donc la connection est toujours plus souple mais moi je préfère les intégrales.
Et pui sne soyons pas dupe.. Urban pourrait faire une intégrale Batman mais pas forcement du reste des personnages DC..

Bref, pour moi tu ne vises pas le même public qui peut etre volatile..
Moi je peux vouloir une intégrale pour certaines séries et un icons/Urban Classique pour d autres.

Ils l'ont bien fait pour Flash (Archives au lieu d'intégrale) dont j'attends la suite avec impatience.
Par contre, faudrait qu'ils arrêtent leurs Anthologie avec 20% de oldies et 80% des années fin 90/2000 er(-yui

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 11:00 
Underboss

fred le mallrat a écrit:
c est culcul la guepe quand même.. graphiquement sympa mais le scenar est culcul..

Je te dirai ça en juin.
Pour l'instant, les previews me donnent envie, les reviews des premiers épisodes étaient excellentes.
Et j'espère que ça se vendra bien.
Je regrette de ne pas avoir eu la suite de Spider-Woman en VF, ou la série Mockingbird, et que les ventes du GN Squirrel-Girl ne permettent pas de lancer la série.
Là clairement, cette série sort grâce au film, mais en ces temps d'annonces "Fresh Start" pleines de testostérone, rien que la confirmation de sa publication est un plaisir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 758  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure