Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Dim 24 Fév 2019 06:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: top 5 event Marvel
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:08 
Underboss

Du coup, le top 5 Avengers m'a fait me demander quelle était la liste des event (et non pas des cross), avec une série mini ou maxi indépendante, pour voir quel sont les meilleurs.
Donc, je crois qu'il y a :

- House of M
- Civil War
- World War Hulk
- Secret Invasion
- Siege
- Fear Itself
- Age of Ultron
- Avengers vs X-Men
- Infinity
- Original Sin
- Axis
- Secret wars
- Civil War II
- X-Men vs Inhumans
- Secret Empire

J'ai tout ?
Si c'est le cas, le bilan est quand même pas terrible. Pour des histoires censées être significatives, la qualité globale est assez faible je trouve.
C'est simple, en ce qui me concerne, je mets dans les positifs WWH, HoM (malgré quelques soucis), Infinity, SW et Secret Empire, et peut-être Axis.
J'ai pas lu Civil War II ni X-Men vs Inhumans.
Dans les pourris - pour moi - il y a quand même CW, SI, Siege, FI, AvX, OS (plus moyen que pourri).
De plus, il y a certains runs, et je pense notamment au Uncanny Avengers de Remender, qui sont bien meilleurs et plus épiques que la plupart d'entre eux.

Dernière édition par lhommesinge le Mar 12 Fév 2019 10:35, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: top 5 event Marvel
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:18 
Underboss

Tu as oublié "Age of Ultron" :lol:

Et certains mini-events comme "Shadowland", "Spider-verse" et "Clone Conspiracy" (mais comme il sont parus dans la série régulière c'est à part je pense)

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:24 
Underboss

Tu as zappé Annihilation et Annihilation Conquest également (et tous les autres events cosmiques en fait :lol: )

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:34 
Underboss

Butters a écrit:
Tu as zappé Annihilation et Annihilation Conquest également (et tous les autres events cosmiques en fait :lol: )

Oui, c'est vrai. Vu que ça touche pas vraiment les séries phares, j'ai toujours considéré que c'était à part. Et en fin de compte, c'est les meilleures aussi.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:35 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Tu as oublié "Age of Ultron" :lol:

Ah exact merci. Très très moyen en étant gentil.
Monsieur P a écrit:
Et certains mini-events comme "Shadowland", "Spider-verse" et "Clone Conspiracy" (mais comme il sont parus dans la série régulière c'est à part je pense)

Voilà c'est ça.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:45 
Underboss

Si je classe en 4 catégories:

J'ai aimé: HoM, CW, SW, AvX, Infinity

Assez cool au final: WWH, SI

Ça se lit enfin je crois car je m'en souviens à peine: CWII, OS, FI, SE, Siège

Pourris: AoU, AXIS, IvX

Après les dessins influent beaucoup sur mon avis dans un sens comme dans l'autre.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:48 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Après les dessins influent beaucoup sur mon avis dans un sens comme dans l'autre.

Ah c'est normal, ça.
Mais j'ai beau aimer les dessins de SI, FI et Siege, les trois sont nullissimes à mes yeux.
Je rachète beaucoup de trucs en librairie, mais ça je peux pas.
D'ailleurs, j'ai failli craquer pour le Deluxe FI il y a quelques temps parce que je ne me souvenais plus trop de rien, mais je me suis dit : 'relis tes kiosques quand même avant'. Oh la la, merci pour les 32 euros que j'ai pas claqués !! FI c'est horriblement pourri. Alors que c'est basé sur Thor et que je suis le personnagé ultime, c'est dire le niveau...
(Fraction, non ?)

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:58 
Underboss

- House of M = De bons souvenirs. Je commençais les comics, ça a dû jouer, mais c'était cool, et beau. Puis Layla Miller y fait sa première apparition
- Civil War = Bien aimé à sa sortie. Relu depuis et bon, pas une purge mais pas du tout la même impression. Moyen quoi.
- Annihilation = Excellent. Même les minis tie-in sont bien.
- World War Hulk = Beaucoup aimé à sa sortie. Il faudrait que je le relise.
- Secret Invasion = J'ai préféré sa préparation dans NA, et pas aimé la conclusion.
- Siege = Nul. C'est beau, mais c'est tout.
- Fear Itself = Pareil. Sauf que là je ne suis pas allez au bout de l'Event (je commençais la VO et a sélectionner mes lecture). Mais c'était beaaaau
- Age of Ultron = Pas lu (oui, j'ai commencé à trier hein)
- Avengers vs X-Men = Ca partait bien... mais l'Event souffre de sa longueur, de ses multiples auteurs et artistes.
- Infinity = Pas lu le run d'Hickman
- Original Sin = Lu et bien aimé, un bon whodunit.
- Axis = Pas lu
- Secret wars = Pas lu le run d'Hickman mais j'ai fait l'Event. C'était très cool et treèèèèèèèèèèèès beau.
- Civil War II = Pas du tout aimé (mais c'était beau)
- X-Men vs Inhumans = Lu partiellement. Ca daube sec.
- Secret Empire = Là aussi, j'ai préféré la préparation. l'Event est en plus plombé par le nombre d'artistes qui interviennent. Dommage

D'une manière générale on pourra quand même se réjouir qu'à défaut d'être excellent, les Event sont souvent bien dessinés. C’est déjà ça.
Pour le reste des Event cosmique, il faudrait que je les relise pour me prononcer (surtout Conquest en fait).

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:59 
Underboss

La collection Hachette m'a permis ce petit "plaisir" pour 13 euros (même si pour SI il manque le prélude).

Mais par exemple, AXIS la valse de dessinateurs a plombé ma lecture, plus le twist sur Magneto et les Maximoff (que je vois bien être annulé d'ici peu quand les X-Men arriveront dans le MCU). De même pour SE, trop de styles et Sorrentino j'ai du mal.
Mais ça m'a moins gêné pour AvX.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 11:05 
Underboss

Butters a écrit:
D'une manière générale on pourra quand même se réjouir qu'à défaut d'être excellent, les Event sont souvent bien dessinés. C’est déjà ça.
Pour le reste des Event cosmique, il faudrait que je les relise pour me prononcer (surtout Conquest en fait).

Conquest, c'est mon Event cosmique préféré !! (je l'ai jamais relu, mais j'ai tout les Deluxe cosmiques, donc un jour, je ferai la totale d'une traite !)
C'est souvent vrai, pour l'effort graphique des Events, oui : JRJR, Yu, Coipel, Immonen, Hitch...

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 11:10 
Underboss

Pas faux, ce qui n'est pas forcément le cas des crossovers qui permettent parfois d'y mettre un fill-in artist sur certaines séries.

Par contre on voit que de plus en plus on a quand même deux ou trois dessinateurs par mini-séries (même pour 4 épisodes), et qu'on les aime ou pas c'est pas top comme procédé.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 11:13 
Underboss

Fait sur Twitter, je copie/colle :

Allez, je m'auto-challenge : réaliser un TOP 15 MARVEL EVENTS (au sens large) de ces 15 dernières années. Je sais qu'il est coutume dans la communauté comics de rejeter les events mais ce sont souvent des récits que j'aime (et c'est le cas des 15 à venir, au rythme de 3 par jour)
15. Avengers Disassembled : Si un event se juge à l'aune de ses conséquences, AD gagne énormément de points. C'est en plus très rythmé, avec plein de retournements de situations, des morts et si je suis pas méga fan de Finch, ça à le mérite de convenir parfaitement à l'ambiance.
14. Schism : De longues conséquences, un event basé avant tout sur les émotions des personnages, une galerie de dessinateurs 5 étoiles et en bonus ? Le lancement d'une période exceptionnelle des X-Men avec Wolverine & the X-Men d'Aaron et les Uncanny de Gillen.
13. Clone Conspiracy : Des rebondissements à la pelle, le retour de personnages inattendus, les putains de dessins magnifiques de Jim Cheung et une structure diablement maligne avec les épisodes d'Amazing qui fonctionnent comme des bonus à ceux de CC.
12. Avengers vs X-Men : AvX c'est bordélique, on a 3 dessinateurs, 12 épisodes, ...mais qu'est ce que c'est généreux. Il se passe 42 trucs par épisodes, ça se tabasse dans tous les sens, y a des twists WTF et Coipel+Kubert+JRJr. Je te rajoute les Vs et Consequences pour la route.
11. House of M : C'est pas forcément hyper dense mais qu'est ce que c'est beau (juste sur l'échelle de la beauté, il serait sur mon podium) et agréable. C'est typiquement le genre d'event où l'écriture de Bendis fait des merveilles.

10. Realm of Kings / War of Kings / Thanos Imperative : 3 pour le prix d'un parce que c'est vraiment une seule histoire et c'est la force de cette énorme saga cosmique pleine de rebondissement avec les Gardiens, les Inhumains et les Krees. Un récit entre event et série explosive.
9. Infinity : On peut lire que la mini principale ou alors suivre l'ordre complet avec les épisodes de NA et A (qui peuvent se lire aussi indépendamment). Rien que structurellement c'est formidable. Mais en plus c'est épique à tous les niveaux et diablement beau (Opena/Weaver).
8. Original Sin : Peut-être le récit le plus original de toute cette liste en forme d'enquête policière WTF avec des duos improbables, des conséquences "à la carte" et une ambiance hyper particulière jusque dans les méchants du jour. Et Deodato sort son A-game !
7. Spider-Verse : Slott, Coipel, Camuncoli dans un récit où l'on s'amuse autant avec le récit principal qu'avec les à-côtés. C'est vraiment hyper fun, parfois un peu bordélique mais TELLEMENT généreux (et ces jours-ci Spider-Geddon joue plutôt très bien la carte de la redite).
6. Messiah CompleX + Second Coming : Deux crossovers, mais une seule histoire et des milliards de rebondissements. Même quand c'est moyen ça n'oublie jamais d'être fun. Mon event X-Men préféré.

5. Civil War : Dans CW on a le prétexte d'une fable politique (est ce que l'on est pour ou contre le gun control ? pour ou contre la surveillance des citoyens par l'état ?) pour que les super-héros se tatane la gueule de pleins de manières. Et un McNiven exceptionnel et inspiré. Lu à l'époque j'avais adoré et en fait progressivement j'en ai vu les défauts...Et je dois avouer que mon côté snob m'avait fait petit à petit rejeter ce giga event. Maintenant que je le prends pour ce qu'il est ? Il est franchement excellent et se dévore à toute vitesse.

4. Annihilation + A: Conquest : La refondation de toute la partie cosmique de l'univers Marvel en 2 grandes sagas qu'on peut lire en mode noob. Avec Nova, Drax, Thanos, Galactus, Silver Surfer, Gamora, Star-Lord, Mantis et 2 persos exhumés par Giffen : Groot &... Rocket Raccoon !

3. Secret Empire : Event politique, intelligent, prenant, dystopique,... SE est une bombe à fragmentation bardée de rebondissements, de moments épiques et de character arcs étourdissants. Une claque et un récit majeur.

2. Time Runs Out + Secret Wars : Les 2 faces d'une même pièce. Dans TRO, une pièce de théâtre, un drame où tout le casting de l'univers Marvel est convoqué pour faire face à sa plus grande défaite : une défaite morale car les super héros se comportent comme les super-vilains. De l'autre côté, SW, c'est le moment où les héros retrouvent le sense of wonder et nous sommes de nouveau en 1961, avec les FF qui créent l'univers Marvel. Ribic, Cheung, Walker, Caselli et Deodato peignent la fin du monde tandis qu'Hickman délivre une lettre d'amour aux comics.

1. Spider-Island : Toute l'île de Manhattan récupère les pouvoir de Spider-Man mais Peter Parker va prouver que ce ne sont pas les pouvoirs qui font le super-héros. Une saga d'ampleur avec l'Agent Venom, Captain America, les Fantastiques, etc. + des méchants improbables + un Humberto Ramos au top de sa forme + des dialogues percutants de Dan Slott et surtout un tel cri d'amour pour Spidey. C'est un scénario de série B traité comme un blockbuster fou et généreux qui n'oublie jamais l'émotion. C'est tout ce que j'attends du comics de super-héros.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 12:22 
Underboss

Monsieur P a écrit:

CC et Shadowland ont des mini-séries à part.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 12:34 
Underboss

ça m'a donné envie d'acheter le Deluxe Spider Island, tiens !
(vu que j'ai jamais lu la saga)

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 12:38 
Underboss

lhommesinge a écrit:

b^^

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 12:59 
Underboss

Adinaieros a écrit:
lhommesinge a écrit:

b^^

(influencer les esprits faibles sur le net c'est dégueulasse : :lol:)

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 13:02 
Underboss

lhommesinge a écrit:

Je rejoins Adi, c'est excellent.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 13:05 
Underboss

Oui mais toi je ne peux pas te faire confiance puisque tu n'aimes pas Busiek sur Avengers.
(ce n'est pas du premier degré)

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 13:11 
Underboss

Non mais va y Spider-island c'est très bon.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 13:23 
Underboss

Mais pour le coup Spider-Island ne rentre pas dans ta définition de série indépendante évènement.
Si je prends ma liste, ça donnerait le top 10 suivant :
Schism
Clone Conspiracy
Avengers vs X-Men
House of M
Infinity
Original Sin
Civil War
Annihilation + A: Conquest
Secret Empire
Secret Wars

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure