Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 12:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos comics sortis du placard
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 22:04 
Desmond Humes

Image

Un petit bijou que ce volume!!! J'adore cette série!!! C'est exactement ce que je recherche: de l'aventure, de l'action, de l'humour, de la SF, des personnages charismatiques, dépourvu de cynisme et transpirant l'amour du genre, c'est un régal!! L'arc avec le fourmilière est ce que j'ai lu de plus palpitant depuis pas mal de temps. Ca ne dure que 4 numéros, et il y a tous les ingrédients cités au dessusl!! Et Chris Sprouse et l'un des dessinateurs les plus doués et méconnus évoluant sur du super héros! Peut etre pas la série la plus "marquante" de Moore, mais la plus immédiatement jouissive!

Un bijou!

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 09:51 
Desmond Humes

Les premiers Marvel Icons sont sortis de mon placard. Bien au chaud depuis un bout de temps alors que j'avais mis un bout de temps à fouiner dans les boutiques d'occasions... je ne les avais jamais lus. iii^^
Je commence par Young Avengers, et c'est très chouette, facilité par Jim Cheung que j'apprécie beaucoup.
Le premier arc de présentation est bien fichu, l'intrigue avec Kang m'a rappelé Avengers Foverer.
Captain America c'est pas trop mal, mais le côté sombre constant des premiers épisodes est un peu déprimant.

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 16:15 
Desmond Humes

Mathy a écrit:
Les premiers Marvel Icons sont sortis de mon placard. Bien au chaud depuis un bout de temps alors que j'avais mis un bout de temps à fouiner dans les boutiques d'occasions... je ne les avais jamais lus. iii^^
Je commence par Young Avengers, et c'est très chouette, facilité par Jim Cheung que j'apprécie beaucoup.
Le premier arc de présentation est bien fichu, l'intrigue avec Kang m'a rappelé Avengers Foverer.
Captain America c'est pas trop mal, mais le côté sombre constant des premiers épisodes est un peu déprimant.

Tu peux arrêter Cap tout de suite, le ton est le même sur 50 épisodes, et ça devient de plus en plus monocorde. Sachant que les 1ers épisodes sont les meilleurs de la série...

Et ouais, Young Avengers ça écrase tout (la meilleure série Vengeurs de ces 10 dernières années, les auteurs ayant tout compris au concept).

Faut pas rester-là monsieur, on ferme, c'est un établissement sérieux ici!

Le barman s'adressant à Large lorsqu'il vît son ardoise...

Dernière édition par Acidburns le Dim 4 Juil 2010 22:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 16:21 
Desmond Humes

Acidburns a écrit:
Tu peux arrêter Cap tout de suite, le ton est le même sur 50 épisodes, et ça devient de plus en plus monocorde. Sachant que les 1ers épisodes sont les meilleures de la série...

Merci. ddddd^^
Sinon oui Young Avengers, je le relirai, c'est sûr. Captain America... non.

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 09:11 
Desmond Humes

Lu "Zone d'ombre" de Glen Brunswick et John Romita jr.Je l'ai trouvé agréable à lire bien qu'il utilise le cliché usé du pourri sur le chemin de la rédemption.C'est sorti chez Delcourt (2005 trad: Alex Nikolavitch) , à acheter pas cher d'occasion, ou sinon être fan du dessin de Romita jr (encré par Klaus Janson).

Image
Le 09/09/10 ça va saigner !

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 06:15 
Desmond Humes

En fait là je profite un peu de l'été pour enfin lire mon édition en noir et blanc de V for Vendetta, et je dois dire que wow c'est encore plus impressionnant qu'en couleurs, comme dans le cas de Swamp Thing d'ailleurs. vfr(-è

Georges Carlin

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 08:49 
Desmond Humes

Les Young Avengers finalement ça m'a pas tant emballé que ça sur la fin, les deux épisodes sans Cheung sont vraiment moins bien... ! Le dernier arc centré sur le fils de Captain Marvel est pas mal mais trop rapide, beaucoup de combat en fait... ça reste un régal pour les yeux. Dommage que les possibilités laissées à la fin n'aient toujours pas été développées.

Captain America plutôt pas mal en fin de compte jusqu'à la mort de Rogers. Le run sur le retour du Soldat de l'hiver est bien fichu et meilleur que les premiers épisodes avec le Rogers dépressif.

Sinon j'ai relu quelques épisodes des FF, et vraiment... anecdotique. Vite lu, vite oublié.

Image

Et depuis hier, je me remets sur... Planetary. Dans la perspective de me prendre le dernier volume en date d'ici quelque temps.
Et c'est toujours aussi chouette à lire. Du coup j'hésite à prendre les Astonishing pour Cassaday. i^^

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 10:25 
Desmond Humes

Mathy a écrit:
Et depuis hier, je me remets sur... Planetary. Dans la perspective de me prendre le dernier volume en date d'ici quelque temps.
Et c'est toujours aussi chouette à lire. Du coup j'hésite à prendre les Astonishing pour Cassaday. i^^

Planetary, une série que je dois découvrir.
J'imagine que tu as déjà lu les Astonishing X-Men non?

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 10:36 
Desmond Humes

Non justement. Quand je suis revenu vers les comics la série était déjà bien entamée, et je ne me suis jamais mis à la revue Astonishing, vu la qualité générale de la revue. J'attendais les deluxe, mais depuis j'hésite avec la VO.

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 00:50 
Desmond Humes

Iron Fist 1

Image

Bon bah j'ai vraiment aimé
Aussi bien la partie graphique avec un Aja en pivot central absolument énorme, que le scénario très Shaw Brother meet Chow Yun Fat avec des répliques géniales et une ambiance dépaysante.
J'ai vraiment adoré et vais me régaler à lire le reste.

COMING SOON

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 08:14 
Desmond Humes

Ah oui c'était pas mal le premier volume, il faudrait que je prenne la suite. ;)

Sinon terminé mes Planetary, je vais prendre le 4 bientôt !
J'ai trouvé les volumes 2 et 3 bien supérieurs au premier, l'intrigue se mettant en place et se dévoilant au fur et à mesure.
Le hors-série est vraiment plus faible que les autres par contre, surtout graphiquement. Le "crossover" avec Authority je n'ai pas adhéré, celui avec la JLA pourquoi pas, celui avec Batman par contre est chouette.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 10:59 
Desmond Humes

Image

Relu cet album de la collection Les guides loufoques de Will Eisner

L'astrologie sournoise comment mettre à profit toutes les faiblesses DES AUTRES

Pas une vraie BD, mais Eisner fait le portrait de chaque signe d'une façon vraiment tordante.Dommage que personne n'ait réédité cet album.Le mien subit les outrages du temps.Une lecture que je vous conseille.

Image

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 22:06 
Desmond Humes

Ayant reussi a me le procurer en occasion pas chère, je viens de terminer le "Absolute Long halloween" et c'est vraiment tres bon (comme quoi Loeb+Sale ça le fait). j'aime beaucoup le trio Batman, dent & Gordon et du coup je pense me replonger dans Dark Victory et A Rome. sale fait quand même des planches de toutes beauté.

Et je dois dire que le papier sert très bien les couleurs. Un beau bouquin en somme

Allez plus que "Year one" et j'aurai tous les incontournables de batman je crois^^

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 22:15 
Desmond Humes

C'est vrai que le Absolute "Un long Halloween" est vraiment superbe.Les revues Semic ne tiennent pas la comparaison, format, couleurs, sur ce coup Panini a fait un excellent boulot.Plus qu'à attendre "Dark Victory" dans le même format.

Image

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 10:42 
Charles Widmore

Image
Un sujet de départ apocalyptique (Gotham est frappé par une épidémie d'une souche mutante du virus Ebola) traité finalement un peu par dessus la jambe au niveau du résultat (2 épisodes sur 11 traitent de l'effet dévastateur que cela a dans les rues de Gotham, mais on ne voit quasiment pas les millions de morts prédit, tandis que la traque d'éventuels survivants d'une première épidémie pour essayer de trouver un vaccin occupe presque tout le reste du bouquin...et que la découverte du-dit vaccin arrive comme une touffe de cheveux sur la soupe) : sympathique à lire (l'épisode par Moench/Jones est le top du bouquin à tout niveau et les Azraël par O'neill/Kitson sont excellents) mais sans plus. On regrettera que le Batman Chronicles #4 qui sert de tie-in soit amputé d'un tiers de sa longueur (manque la baston Batman/Hitman autour d'un envoyé du gouvernement américain qui en sait plus que prévu sur la-dite épidémie) mais on a un superbe back-up sur Huntress scénarisé par Christopher Priest.

Image
Superman-World Without Superman
Bon en fait c'est l'arc Funeral For A Friend, qui fait directement suite à la mort de Superman et montre comment le monde (et Metropolis) réagit à son décès. Paradoxalement la partie la plus intéressante, avec magouilles de Cadmus autour du cadavre du kryptonien et augmentation soudaine de la criminalité à Metropolis, mais on reste dans l'aspect iconique du perso. Il y a très peu d'action, du bon dessinateur et du scénario correct à défaut d'être mémorable. Sympa sans plus, ça a quand même un poil vieilli (17 ans quand même).

Image

Image

I'm not mad. Not even a teeny bit. I'm not mad at all. I'm just differently sane - THE JOKER

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 16:55 
Desmond Humes

Bon j'ai achevé la relecture de V for Vendetta, enfin c'était la première fois en noir et blanc, et c'est toujours aussi impressionnant. Je ne sais pas vraiment qu'est ce qui est le mieux entre la prose engagée d'Alan Moore, qui se permet quand même le luxe de faire de la caractérisation ou de mettre de l'ambiance sans utiliser de didascalies ou de narration à la première personne (sans parler, pour ne pas trop enfoncer de portes ouvertes, de sa vision de l'anarchie autrement plus pertinente que les considérations de comptoir qu'on peut lire ici ou ailleurs sur internet), ou du trait horrifico-expressif de Llyod préfigurant sans doute ce que fera Bissette et Totleben plus tard sur Swamp Thing. Enième preuve de la supériorité du noir-blanc sur la couleur lorsqu'il s'agit de décrire l'horreur, sans doute parce que c'est là qu'on peut voir les entrailles du dessinateur.

Georges Carlin

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 16:52 
Desmond Humes

Pour ceux que ça interesse, Bookan déstocke les "Psycho Park" (alias "Liberty Meadows") de Frank Cho parus chez Vents d'ouest à 4 euros piece.

sinon je déménage et donc je déstocke un peu donc ceux que ça interessent peuvent me mp iii^^

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 13:27 
Desmond Humes

Image
Toujours aussi joli, doux et agréable.

Image
Dommage que les dessinateurs se succèdent, sinon c'est chouette tout du long.
Particulièrement l'épisode de Quitely "silencieux" et les pointes d'humour par Wolverine, Le Fauve ou Emma.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 14:13 
Jacob

Yep, magistral le run de morrison sur New-XMen.
Qualifié à tort de "révolutionnaire" alors que Momo ne fait ni plus ni moins que la synthèse de tout ce qui compose le concept, en modernisant toutefois la narration et en rendant les personnages adultes et non plus d'éternels ados.

L'épisode "Nuff Said" par Quitely est en effet superbe.
Par contre, dans la "succession" de dessinateurs, y a quand même du Kordey ;)

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 14:18 
Desmond Humes

Preacher a écrit:
Yep, magistral le run de morrison sur New-XMen.
Qualifié à tort de "révolutionnaire" alors que Momo ne fait ni plus ni moins que la synthèse de tout ce qui compose le concept, en modernisant toutefois la narration et en rendant les personnages adultes et non plus d'éternels ados.

L'épisode "Nuff Said" par Quitely est en effet superbe.
Par contre, dans la "succession" de dessinateurs, y a quand même du Kordey ;)

Ouais mais bon Kordey sur New XMen vraiment pas fan.
(puis Quitely n'a pas fait assez d'épisodes)

COMING SOON

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure