Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Sam 26 Mai 2018 18:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 790 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 15:40 
Underboss

Image

Et hop, bienvenu sur un salon réclamé par des jeunes mousses en extases.

Encore à définir réellement, disons qu'ici pas de risques de gros spoils salauds.

Les nouveaux lecteurs (bravo à vous) peuvent venir y faire leurs chroniques, les plus anciens forbans de toutes les mers viendront de même leur causer de choses à hauteur de leurs avancés.

Théories, post infos, post récapitulatifs sur plusieurs thèmes, questions, critiques, débats, à ces même hauteurs de lectures, sont les bienvenus !

Monkey D. Large, alors maintenant à vous de jouer hein... !

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 15:59 
Underboss

largepro a écrit:
Après un topic nouveau lecteur, je veux bien, mais c'est quoi un "nouveau lecteur" ???

e'(-è_i

Grandline=route de tout les perils ? Ils ont fumés quoi à la traduction?

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 16:23 
Underboss

Bwahaha, on démarre par une question que mine de rien je n'avais pas vu venir, et bien joué.

En effet, Grandline est le véritable nom de la route de tous les périls.

Alors bon, c'est sympa comme trad, mais on se demande le pourquoi... (et qu'on ne vienne pas me dire que Grandline fait peu de sens en français. Ça en fait plus pour les Japonais ?)
C'est ainsi que s'appelle cette mer (du coup tu vois que cela s'accorde avec Redline, le continent qui la coupe), et l'on a pas traduit "One Piece".

Bon... Je n'ai pas cherché à comprendre... Mais c'est ballot.

Puisque que l'on en est à causer de la traduction.

D'une manière générale, elle est assez satisfaisante.
En ce qui concerne les noms, hormis donc Grandline, rien à été modifié.

Pour les noms propres, Buggy est devenu Baggy, Sanji est devenu Sandy, Ussop lui Pipo (ce qui est une adaptation du mot)

Les appellations ont bien sur été traduites ou adaptés, les Shichibukai sont devenu les 7 capitaines corsaires (tiens sur ce cas la, on peut noter un choix délibéré assez malheureux dans le premier tome: Arbida est définie comme... Capitaine Corsaire... Alors certes admettons que le traducteur ne savait pas encore qu'arriverait peu après cette désignation, mais pourquoi avoir choisi tout de même cette appellation ici, qui n'est pas celle de la V.O ?) , Agakami est "le roux", Kurohige est Barbe noir etc... Ce qui est bien normal.

La ou tu verras que ca n'est pas toujours le cas en fait...

C'est sylvain Chollet qui s'occupe de la traduction depuis le début, et si bien sur il n'a pas toujours été irréprochable (j'ai souvent pas apprécié lorsqu'il modifie un rire d'un personnage, car Oda leur en colle un toujours bien spécifique), globalement il donne une véritable bonne ambiance agréable à lire.

On aura l'occasion d'en reparler (comme de ce qui fâche parfois)

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 11:55 
Underboss

Le coin des sorties et achats en vrac (avec Ippon-Matsu)

Image

- Les deux premiers films One Piece sont déjà dispos en DVD/Blue Ray (Kazé) chez toutes vos marchandes préférées.
Les sorties se feront toutes de la même manière, à savoir: Mars, Juillet et Novembre de chaque année.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 12:00 
Underboss

largepro a écrit:
Le coin des sorties et achats en vrac (avec Ippon-Matsu)

Image

- Les deux premiers films One Piece sont déjà dispos en DVD/Blue Ray (Kazé) chez toutes vos marchandes préférées.
Les sorties se feront toutes de la même manière, à savoir: Mars, Juillet et Novembre de chaque année.

C'est du HS ou ils correspondent au manga ?
Ils sont visible à partir de quel tome ?

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 12:02 
Underboss

Tiens d'ailleurs si tu réponds à fitz Large tu pourrrais préciser aussi au passage les data books dans la même "frise" (en précisant ce que c'est)

Adi, prof qui donne du boulot

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 12:51 
Underboss

Hop hop, hop:

Don Zorino présente avec classe: le point sur les films !

Image

Déjà mon valou, c'est comme les films Dragon Ball etc... A savoir des moyens (ou longs) métrages d'animation totalement en dehors de l'histoire du manga.
Du HS quoi, oui.

(mhmmm le film 10, Strong World, est un peu un cas à part... Un peu... Mais on y reviendra plus longuement à ce moment la, cessez de me distraire)

De qualité/intérêts variable aussi (certains à voir, d'autres vraiment sympa, et d'autres à ignorer en cranant, comme un Jeudi)

Alors chronologiquement ? Leurs places sans se manger du spoil salaud ?

Très bonne question, je vais essayer la de tête de répondre un peu à la va vite et à la louche sans risques.

Film 1: Au niveau des tomes 5 et 6 (sympa)
Film 2: avoir lu le 8 au moins et c'est bon (jusqu'au début sur Grandline) (sympa, rien d'extra mais sympa)
Film 3: Il faut avoir au moins lu le tome 17 (NON)
Film 4: Avoir lu le tome 24 est une bonne chose (indispensable en fait) (Je l'aime bien celui la, un bon film ouais !)
Film 5: Il se situe à hauteurs des tomes 26 à 32/33 (rien de ce qui se passe dans ses tomes n'est spoilé si l'on voit le film, si ce n'est une certaine "ambiance") (Moui... Mhmmm... Mouais... pas super super)
Film 6: Idem, mais avec les tomes 34 à 40 (Mon film préféré en fait)
Film 7: Avoir lu le tome 40 est conseillé (L'argument du film ? Fan SERVIIIICE, Ou comment Nami a fini par avoir de gros boobs. pas mauvais sinon)

Films 8 et 9: Ce sont des films à part, qui reprennent en condensé les événements des tomes 18 à 23 pour l'un (le 8) et des tomes 15 à 17 pour l'autre (le 9)
A savoir que le 9 a inclus une modification par rapport au manga qui nécessite d'avoir lu le tome 45 malgré tout.

Le 8 est à fuir, Alabasta ne méritait pas ca. Le 9 est finalement très sympa.

Film 10: Strong World donc.

Avoir lu le tome 50 est obligatoire, le voir si l'on en est aux tomes 54/55 est l'idéal !

Film particulier dans la mesure ou Oda a participé à son écriture et au design. La trame (et les persos) devait à l'origine être un passage du Manga.
Alors cela donne quelque chose d'ambiguë, si jusqu'à présent les événements s'y déroulant sont du pur HS, l'adversaire principale est par contre un personnage mentionner dans le manga, il existe bien en son sein.

Le chapitre "0" du manga est d'ailleurs lui même en relation direct avec le film (et est donc à lire seulement au tome 55. A lire oui puisque ce chapitre 0 est aussi en lien direct avec le manga)

La très belle affaire de ces films, c'est avant tout les O.S.T, thèmes toujours repris ensuite dans l'anime.

A noter qu'il existe en bonus des films 2, 3 et 5, des courts métrages sympa (intégrés comme de juste dans les DVD) mettant en scènes divers persos de O.P.

Je reviendrai plus tard sur les "épisodes" spéciaux de l'anime (4), que l'on pourrait qualifier de "téléfilms", totalement HS aussi.
Il existe aussi un O.A.V, récent, une reprise de la courte nouvelle "Romance Dawn" (que tu as du lire dans le recueil d'histoires courtes "Wanted") mais remise à jour.

Large, merci Adi... :D A tout de suite pour les Data Book ! (et les fameux "omakes")

Dernière édition par largepro le Lun 12 Déc 2011 16:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 13:18 
Underboss

largepro a écrit:

Film 7: Avoir lu le tome 40 est conseillé (L'argument du film ? Fan SERVIIIICE, Ou comment Nami a fini par avoir de gros boobs. pas mauvais sinon)

Ok j'ai hate d'être au tome 40

largepro a écrit:
Le chapitre "0" du manga est d'ailleurs lui même en relation direct avec le film (et est donc à lire seulement au tome 55. A lire oui puisque ce chapitre 0 est aussi en lien direct avec le manga)

Il est inclus dans un tome ou il faut faire des recherche plus compliqué pour le lire ?

largepro a écrit:
La très belle affaire de ces films, c'est avant tout les O.S.T, thèmes toujours repris ensuite dans l'anime.

Si j'ai bien compris la qualité de l'anime est très aléatoire non ?

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 13:48 
Underboss

Les Data-Book !

Image

Une enquête de Monkey D. Large...

Mais non revenez. Il ne s'agit pas la des albums photos de vacances de B4, mais bel et bien de bouquins/encyclos sur le fabuleux et vaste monde de One Piece.

Car c'est bien la l'intérêt, pour une fois, de ce genre de livre, ici ils traitent d'un univers bien riche.

Si pas follement indispensables dans l'absolu, ce sont tout de même de très bons compléments, fait dans un style vraiment sympa, riches en infos les plus diverses (Oui, Adi, muni de cette précieuse arme, a réussi à me poser une colle)

Au nombre de 4 pour le moment, du même format que les mangas, ils ne feront pas taches dans votre collection, amis de la tranche.

- Le Grand Characters, ou "Red Book": Comme son nom l'indique, c'est un guide des personnages (mugi's comme les autres) allant du tome 01 à 24.
Bonus inestimable: Il contient la première version de "Romance Dawn" (coup d'essai/ test, un an avant le début de One Piece par Oda sur le monde de la piraterie, avec déjà Luffy) (une seconde version, différente, est incluse dans le recueil "wanted")
+ La mini aventure de Baggy.

- Grand Data File, ou "Blue Book": Couvrant la même période (tome 01 à 24/25), c'est cette fois un guide sur tout ce qui concerne l'univers à proprement parlé. Lieux, fruits du démons, retour sur quelques persos, un bestiaire, un retour sur le parcours du Merry.
Bonus bien cool: Une interview de Oda Sama, un quizz bien bien sympa, les "top 5 de Pipo" ! Des croquis et la mini aventure d'Hermep et Kobby viennent compléter le tout.

- Grand Elements, ou "Yellow Book": On reprend les caractéristiques des deux premiers, et on l'agrémente de tout ce qu'il y a eu depuis le tome 25 jusqu'au 45.

Bonus de luxe: Les 6 premiers Omakes ! S'quoi un omake ? De très très court réçits (4 ou 5 pages) présentant les mugi's dans les situations les plus invraisemblable ("et si les mugi's étaient des ménagères de moins de 50 ans ?" "Et si les Mugi's étaient des mafieux ?" "Chopperman !" etc...)
+ la mini d'octo

A noter que les 5 premiers ont été adapté en anime en bonus des épisodes #279 à 283, qui étaient des épisodes de "récap" (sympa donc d'avoir eu ces bonus fendards à ce moment la)

- Secret Pieces, ou "Green Book": Inédit encore en VF (sa publication ne devrait pas trainer) ce volume reprend toutes les mini aventures parues (vous savez, les premières pages de chap qui se suivent en formant une histoire "et pendant ce temps la..." toujours en rapport (parfois grandement et riche d'infos alors ouvrez toujours l'œil) avec la trame principale (certaines sont vraiment bluffantes à relire bien ensuite avec quelques éléments nouveaux en têtes)

Ceci constitue bien 90% du bouquin en pagination et pourtant sa vraie richesse n'est pas la...

En fin de book, c'est une véritable mine de croquis préparatoires faits par Oda, pour certains réalisé bien avant le début du manga.
Croquis accompagnés de textes incroyablement interessants sur la méthode de travail du maitre, ses idées, et comment il finit toujours par les ré-insérer quelque part, un véritable trésor (riche d'informations aussi)
Notamment lorsque l'on lit entre les lignes pour deviner et se faire plaisir en théories sur l'avenir...

Bonus bonus: Les 4 omakes suivants !

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à les prendre, très honnêtement (ou même malhonnêtement, mais ne me dites rien)

A suivre: Une sieste.

Dernière édition par largepro le Lun 12 Déc 2011 14:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:15 
Underboss

fitz a écrit:
Ok j'ai hate d'être au tome 40

Bwahaha. Je le savais ! Honte sur vous.

(s'en va cacher sa figurine de Nami en Chemisette de nuit transparente...)

Citation:
Il est inclus dans un tome ou il faut faire des recherche plus compliqué pour le lire ?

Bonne question. Sorti en promo du film, dans un petit bouquin promo sans grand intérêt (si ce n'est ce chap 0 donc), il n'a malheureusement pas été inclus dans un tome au Japon (pour le moment ?)
Donc en VF...

Mais dispo sur chaque bon sites de scans etc... On en recause quand tu en seras la ;)

Citation:

Arf... Oui. Et non...

Une ambiance dans l'anime incroyable (alors par contre des moments moins bien réussis), du aux musiques, aux talents des doubleurs (j'en parlais ce matin dans l'autre topic, on ne pourrait rêver meilleur Luffy !), à tout plein de choses... Mais ca n'égale pas bien sur le manga (les dessins et l'animation ne sont pas souvent des chef d'œuvre du genre)

Pourtant beaucoup (beaucoup) de plaisirs bien souvent (comme en ce moment d'ailleurs, ou il va falloir que j'arrête d'en dire du bien chaque semaine, ca va paraitre suspect)

Quand les mises en scènes et réalisation ne sont pas trop raté par la Toei.
(un style graphique sur les 200 premiers épisodes, auquel il faut par contre se faire...)

Ca passe ou ca casse, tout dépend aussi comment tu rentres dedans, et par ou (période)

Question d'ambiance... De sacrés bons moments quand même cet anime (mais oui il y a eu une bonne période creuse)

J'en parlerai plus longuement et en détails plus tard tiens.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:35 
Underboss

largepro a écrit:
Citation:

Arf... Oui. Et non...

Une ambiance dans l'anime incroyable (alors par contre des moments moins bien réussis), du aux musiques, aux talents des doubleurs (j'en parlais ce matin dans l'autre topic, on ne pourrait rêver meilleur Luffy !), à tout plein de choses... Mais ca n'égale pas bien sur le manga (les dessins et l'animation ne sont pas souvent des chef d'œuvre du genre)

Pourtant beaucoup (beaucoup) de plaisirs bien souvent (comme en ce moment d'ailleurs, ou il va falloir que j'arrête d'en dire du bien chaque semaine, ca va paraitre suspect)

Quand les mises en scènes et réalisation ne sont pas trop raté par la Toei.
(un style graphique sur les 200 premiers épisodes, auquel il faut par contre se faire...)

Ca passe ou ca casse, tout dépend aussi comment tu rentres dedans, et par ou (période)

Question d'ambiance... De sacrés bons moments quand même cet anime (mais oui il y a eu une bonne période creuse)

J'en parlerai plus longuement et en détails plus tard tiens.

Les HS sont bon ?

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:49 
Underboss

Pas terribles terribles en fait... Certains pas loin du mauvais, les autres très très dispensables, au mieux. Tu les évites, ca reste le mieux à faire en fait (bon ici et la, UN épisode hs en fill in se trouvera être sympa, mais bon...)

Tous, sauf un !

L'arc filler "G8" ,épisodes #196 à 206 (soit à hauteur de la fin du tome 32) est vraiment très sympa (enfin à mon gout)

Il mérite la vision, bien cool.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:56 
Underboss

Je confirme pour l'arc G8, j'ai vraiment bien rigolé devant

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 15:05 
Underboss

Seth Cohen a écrit:

Cool ca.

Image

Large, et puis toi si t'es pas la preuve qu'on peut accrocher direct à l'anime selon ambiance... :D

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 17:56 
Underboss

largepro a écrit:
Seth Cohen a écrit:

Cool ca.

Image

Large, et puis toi si t'es pas la preuve qu'on peut accrocher direct à l'anime selon ambiance... :D

C'est vrai que mon premier visionnage fut épique et avec sous titres anglais

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 17:58 
Underboss

:D

(Ha oui tiens c'est vrai pour les sous titres. Ça t'a marqué je vois :lol: )

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 18:01 
Underboss

C'est à dire qu'au début je pensais que j'allais rien comprendre :lol: puis finalement ...

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 23:24 
Underboss

Image

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 23:29 
Underboss

Merde, je pensais être discret.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 15:33 
Underboss

Tome 20 lu.
Énorme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 790 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure