Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Lun 19 Nov 2018 14:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 09:05 
Underboss

Comme vous savez déjà ce que j'ai à dire sur votre première phrase (mais encore moult bravos), je ne réponds ici qu'à la seconde: Vous voilà l'occasion de tout relire. Veinard.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 11:57 
Underboss

Résumé de l'entrevue avec Oda parue dans second One Piece Great newspaper sortie aujourd'hui au japon.

Je la traduis ici en même temps que je la découvre donc je ne sais pas encore si, premièrement, des choses intéressantes en ressortiront, et surtout si elle contient des choses bien trop spoilantes pour ce salon.
Si jamais c'est le cas je coupe et reporte ces parties dans l'autre salon.

- Il y a encore 4 ans (du coup lors des entrevues dans les newspapers sorties à l'occasion de Z) il ne carburait qu'au café. Désormais soucieux de sa santé il est passé à l'eau. Et au sport.
Me souviens également de ses 2 à 3 heures de sommeil quotidien. Hope that changed too.

- ... Et bien non. Oda dort 3 heures par jour. Refusant d'y accorder plus de temps qu'il pourrait porter sur son travail.
Il dort autant qu'il veut une fois son travail rendu une fois la semaine. Précise qu'avec l'âge il n'y trouve pas beaucoup de sommeil lors de cette journée.

- Une question au sujet de sa santé. Il répond qu'elle n'est pas bonne.
Tant qu'il parvient à réaliser un travail (manga) qu'il estime satisfait cela lui va. Prix à payer tout ça.

- Au sujet des semaines de pause que la Shueisha lui donne (impose?) depuis environ deux-trois ans, il se demande si c'est parce qu'ils craignent que One Piece ne se termine prématurément...
Il remémore son hospitalisation, notamment après tout le travail fournit en plus pour le film Z (c'est effectivement à partir de là qu'une fois par mois OP ne parait pas dans le WSJ). Il pense que le staff a compris qu'il bossait trop. Ce qui n'a pas empêché de le trouver impliquer dans le nouveau film...

- Il y a tellement de choses qu'il souhaite dessiner... Qu'il lui arrive alors de mêler quelques thèmes ensembles. Punk Hazard, par exemple, était au départ censé être un arc avec une île de feu et un île de glace.
Dressrosa de même avec deux îles distinctes. Contrairement à ce qu'il pensait cela ne lui a pas fait gagner de temps et il s'est retrouvé à écrire écrire, dessiner, dessiner...

Comme l'entrevue semble -enfin- trouver un ton plus jovial que ces sinistres révélations de santé je scinde ici une première fois et redémarre au prochain post.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 12:18 
Underboss

- D'après Oda, One Piece est à 65% achevé (au départ donc de ce nouvel arc après Dressrosa, aux chapitres ~800)
(that's news ! Mais attention avec Oda et les chiffres. Et sa tendance à sous-estimer sa capacité à produire)

- Une fois son manga achevé il aimerait... Visiter le Japon. A la manière de Tamori, un japonais trop occupé pendant 30 ans pour faire quoi que ce soit qui se mit à voyager à travers le pays, faisant une émission assez célèbre la bas.

- Question: Ferez-vous un autre manga (une fois par mois) une fois achevé One Piece ? Non (instantanément).

- "Je suis le plus heureux lorsque les enfants aiment One Piece. Mon souhait est que les plus âgés le lisent avec leurs enfants."

- Ici un commentaire un peu spoil pour ce salon. Et à la fois rien d'extraordinaire pour les autres ("soyez surs de bien suivre, c'est bien l'année xxxx")

- Lorsque Kaido est apparu la première fois (récemment chez vous), j'ai dit que Luffy n'était pas encore capable de battre un tel adversaire. Et je ne sais pas encore comment il y parviendra. Les lecteurs seraient déçus si ce serait parce que son coup de poing est très fort. Luffy et moi devons trouver une solution.

- "Ces temps-ci je sélectionne avec beaucoup (plus) d'attention mes idées. Je pense que One Piece sera encore plus intéressant.
Des gens s'inquiètent sérieusement pour ma santé, mais ne vous en faites pas de trop, je suis plutôt fort (résistant) !"

Trivia: Il mixe un peu aux platines qu'il a dans son studio.
- Des bouts du studio.

Thanks to Sandman in Japan.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 12:20 
Underboss

Well, there was way more things about his health than i was expecting to read about.
Be careful, baaaka.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 13:23 
Underboss

Encore des années de lectures devant nous donc.
Et qu'il prenne soin de lui oui!

Thanks pour le partage. ff^^

MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 13:33 
Underboss

On l'espère yup.
Et de rien voyons.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 21:10 
Underboss

deadpool_az a écrit:
La semaine dernière j'ai fini le tome 79. J'ai dû m'enfourner les 50 derniers tomes en 3-4 mois.

Maintenant je me demande ce que ça va donner de lire un tome tous les 3 mois... #frustration #tristesse #attente

J'ai fait comme toi, rattrapé 50 volumes dans un temps très rapproché jusqu'à rejoindre la parution bimestrielle. Et c'est horrible. C'est un rythme de lecture qui ne (me) convient pas du tout pour cette série.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 03:09 
Underboss

Rassurez-vous Dédé, des milliers de personnes suivent ainsi des centaines de séries depuis des dizaines d'années. Is ok.
Évidemment pour le plus grand nombre c'est une série hebdomadaire, donc dans l'idéal...

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 04:38 
Underboss

largepro a écrit:
(du coup lors des entrevues dans les newspapers sorties à l'occasion de Z)

Je déterre du Bakaya FB.

Une avec des élèves de primaire, novembre 2012.

- Why did you make Rufy a rubber-man?
Because Luffy is the one that fools around the most. I can't keep drawing seriously all the time, so even when I'm doing serious fights, I want him fooling around. The image of his arms and legs stretching everywhere is funny to see, right? That's why.

- How did you come up with the idea of the powers of the Devil Fruits?
I thought about the things readers would love to do and I tried as much as possible to give form to them.

- Which Devil Fruit would you like to eat?
Hana Hana fruit. (celui de Robin)
If I had a lot of hands I could write a lot!

- Your history as Mangaka.
When I was about 4, I found out that there was such an occupation as a manga writer and that was when I set my eyes on becoming one myself.
During middle school I had the idea of writing a serial manga about pirates. I wrote my manga on a notebook, but in order to submit it to a manga contest a page limit was to be observed (31 pages) and I wasn't able to do it at all. Even now, 68 volumes of One Piece had been published and yet I'm not done writing, no way a 31 page limit could be enough to me (laughs)

- It's funny how in the manga you answer to the fans that ask you questions and strange requests. Who are them for you?
They're friends!
They might seem impertinent when you read them in the manga. However the postcards they send are really cute, enjoyable and they soften me up.
If I hadn't received so many letters I probably would have already gave up as mangaka.
Really, keep up this amount of support.

- What do you think about being a mangaka?
I want to make the readers feel good, that's my strongest desire.
When I joined middle school, I immediately made friends talking about mangas.
If someone reads the same manga you read he'll become your friend.
I thought that this was the most wonderful thing about this job.
I want to be the topic everyone has in common.

Image

Dans le newspaper 3(décembre 2012), mention de l'existence de 200 bases de la Marine et de 16 places de Vices Amiraux.
Me faisant supposer à l'époque que Vergo ne l'était pas lors de la bataille de Marineford.

Image

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 04:44 
Underboss

Newspaper 4 (décembre 2012).

En plus du magnifique color spread offert il y a un classement des scènes les plus marquantes (fortes, belles, whatever) de One Piece selon un vote de lecteurs (lesquels ? Je ne sais pas), alors possibles spoilers si vous n'êtes pas quasi à jour !
Here we go:

30/ L'adieu de Usopp à Carotte Piment et Oignon
29/ "Sorry mina" L’exécution de Luffy à Loguetown
28/ Le Jet Gatling Gun de Luffy sur Lucci
26 ex/ La patate collée à Charlos, le dragon Céleste
26 ex/ "Pousse toi pépé" Garp s'interpose entre deux frères.
24ex/ "Grow up where you may, my fellow blossom" Bon Clay se sacrifie à Arabasta devant l'amitié
24 ex/ "Je deviendrai le seigneur des pirates !" Luffy part à l'aventure !
23/ Shanks arrive à Marineford
22/"Je suis désolééééééééééééé !!!" Usopp revient !
21/ "Oiiiii mina !" Les retrouvailles deux ans plus tard sur le Sunny
20/ Akainu attaque Luffy... Ace s'interpose.
19/ "Retiens bien ça Chopper: Un homme, un vrai, doit savoir pardonner à une femme ses petits mensonges" Sanji's teaching some man things to a reinder, but with class, at W7. Une page avant "Bingo"
18/ Le chant sacré résonne à nouveau dans le ciel
17/... "Dereshishishi" Robin rit comme Sauro le lui a appris. Devant son île en flamme et le drame qu'elle vient de subir.
16/ "Faisant front au danger, son dos n'a souffert d'aucune blessure infamante" Edward Newgate impose un colossal charisme dans la mort.
14ex/ Les deux frangins réunis ! Ace est libéré
14ex/ "Nojiko, Nami. I love you" Belmer devient un autre sacrifice du cycle de haine
13/ "Je ne perdrai plus jamais !" Zoro vient d'apprendre la première leçon de son futur maître.
12/ "Bon Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan" Bon clay se sacrifie à nouveau
11/ "J'ai... J'ai toujours mes nakama !"
10/ La passation du chapeau, une promesse à travers les océans
09/ "Il ne s'est rien passé" Kuma fait encaisser à Zoro pour son capitaine
08/"Merci pour tout vieux shnok !" L'adieu au Baratie
07 "it was a a wondefull life ! Arigato yo, Chopper" La mort d'Hiluluk, abayo Yabuisha
06/ L'explosion du printemps dans l'hiver éternel, goobye Drum island !
04ex/ L'adieu silencieux à Vivi, nakama pour la vie
04ex/ "JE VEUX VIVRE !"
03/ "Luffy... Help me..." "Ça va barder pour la poiscaille !!"
02/"Merci de m'avoir aimé" Ace...
01/ "MERRYYYYYYYYYY !"

Image

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 04:46 
Underboss

Newspaper... 2 ? (I think. ma mémoire se trouble. Je n'avais pas précisé alors. Mais me semble bien)

Image

"Je me lève à 5 heures du matin et me couche à 2 heures (le lendemain)"

Image

Zoro: "Vous avez des vacances ? Si oui où aimez/aimeriez vous aller ?"
Chopper: "J'adorerais aller au parc d'attractions."
Oda: "Je n'ai pas de vacances, si j'en avais ce serait en famille et n'importe où serait bien alors. J'aimerais traverser la mer..."

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 04:50 
Underboss

Pendant que je fouilles des trucs, les deux omakes parus dans les LOG fin 2012 (pas eu de nouveaux depuis).

Merci à Redon pour le scan, Aohige pour la trad et Alna James pour l'édit.

Image

Image

Image

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 05:00 
Underboss

Le second (des deux, et le dernier omake paru à ce jour, fut le premier dont le thème à été choisi par Oda parmi des suggestions de lecteurs.
Deux-trois d'entre vous se souviennent peut être que le thème choisi fut celui suggéré par CCC, ex-membre vital d'une communauté dont j'aimais faire partie, que nous avions tous approuvé sans mal. Autant dire que la publication fut particulièrement excitante.
(again, thanks to Redon/Aohige/Alna pour trad/clean/edit)

Image

Image

Image

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 05:02 
Underboss

Le tome 1000 complet (croquis et Z story/background par Oda).

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 05:04 
Underboss

Et pour le zizir, la véritable et improbable timeline !

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 06:22 
Underboss

Ah et au fait. Le 21 juillet 1997 paraissait le Weekly Shonen Jump #34 de cette année là (daté du 04 aout), contenant le premier chapitre de One Piece.
Dont c'est alors aujourd'hui le 19ème anniversaire, et l'entrée dans sa 20ème année.

Image

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 10:18 
Underboss

lhommesinge a écrit:
deadpool_az a écrit:
La semaine dernière j'ai fini le tome 79. J'ai dû m'enfourner les 50 derniers tomes en 3-4 mois.

Maintenant je me demande ce que ça va donner de lire un tome tous les 3 mois... #frustration #tristesse #attente

J'ai fait comme toi, rattrapé 50 volumes dans un temps très rapproché jusqu'à rejoindre la parution bimestrielle. Et c'est horrible. C'est un rythme de lecture qui ne (me) convient pas du tout pour cette série.

Il n'y a plus qu'à passer aux scans. Ca ne m'empêche pas d'acheter mes volumes dès qu'ils sortent en France, la traduction est parfois (souvent) hasardeuse mais ça permet de garder un rythme de lecture plus adapté je trouve.

-3000 Pts Large

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 10:20 
Underboss

Je vous en supplie.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 10:46 
Underboss

largepro a écrit:
Rassurez-vous Dédé, des milliers de personnes suivent ainsi des centaines de séries depuis des dizaines d'années. Is ok.
Évidemment pour le plus grand nombre c'est une série hebdomadaire, donc dans l'idéal...

das91220 a écrit:
lhommesinge a écrit:
deadpool_az a écrit:

Il n'y a plus qu'à passer aux scans. Ca ne m'empêche pas d'acheter mes volumes dès qu'ils sortent en France, la traduction est parfois (souvent) hasardeuse mais ça permet de garder un rythme de lecture plus adapté je trouve.

lhommesinge a écrit:
deadpool_az a écrit:

Éventuellement les scans ouaip, mais 20 pages par semaine c'est pas encore plus frustrant ? Quoi que là il y a de quoi se faire quelques tomes à la suite déjà, et puis relecture quand les tomes vf sortent. Vais tenter le coup. Des sites à conseiller ? (en mp)

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 10:51 
Underboss

Cessez donc de vouloir être absolument frustré, voyons. Allongez-vous et parlez moi de votre maman.
Un chapitre par semaine, c'est parfait, ça ce consomme comme ça, hey, c'est même pensé comme ça.

Le piège est d'avoir bonne qualité/bonne traduction. Ne vous jetez surtout pas sur le tout venant.
J'ai adresses, le problème est que de là où vous en êtes, il y a 38 chapitres depuis, et que ces sites effacent au fur et à mesure n'en laissant que quelque uns.
On va trouver, ne vous inquiétez pas, et je vous cafterai ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure