Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Lun 19 Nov 2018 14:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1944 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 15:01 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Nov 2009 18:40
Messages: 975
Localisation: Bordeaux
Pour Uncanny 123
http://www.cbr.com/comic-book-legends-revealed-234/
Sinon Byrne fait partie des auteurs ayant pas mal fait de pin ups nue de Storm ou Wanda.. y a texiera aussi..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 17:39 
En ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 12:54
Messages: 8241
Winnetouch a écrit:
Image

Tiens, j'ai relu les VCO de Byrne cet été.
Alors, j'avais bien aimé quand j'étais gamin mais il faut dire que ma connaissance des Vengeurs était très limité.
Relu 25-30ans après... Eh ben! Ca pique bien fort!
En fait c'est juste de la merde dans du papier doré (les dessins).
Un gros caprice d'enfant gâté qui s'amuse à casser les jouets qu'on lui donne.
D'une certaine manière c'est précurseur de Bendis (qui a pillé la démarche de ce run qui doit être le seul qu'il a lu avant sa reprise des Vengeurs) à Millar (vouloir caser de la séquence choc à tout prix jusqu'à une certaine pipe censurée par Marvel) en passant par JMS (Bouh! On me refuse des trucs, je me casse!).
Une bonne grosse gggg^^


Comme beaucoup de lecteurs de l'époque, la reprise des VCO par Byrne fut un immense plaisir. Personnellement, je n'aimais pas le titre sous Englehart (je détestais la caractérisation de Wonder Man, que je trouvais antipathique et idiot) et Al Milgrom était un dessinateur très moyen (pour rester poli)

L'arrivée du canadien avait donc tout pour plaire et faisais le job: envie de suivre les différentes intrigues qui secouaient fortement le cocotier!!

Pour des raisons que j'ignorais (jusqu'à tout récemment), le départ de l'auteur fut assez frustrante et laissait en plan les dites intrigues.

Pourtant, c'était un run qui resta en mémoire, et qui possède des épisodes inoubliables.

Ça, c'est pour les souvenirs que j'en avais.

La relecture fut douloureuse. Peut etre qu'effectivement, une meilleure connaissance aujourd'hui des Vengeurs joue un rôle dans ma nouvelle perception du titre; mais la reprise de Byrne ressemble à un caprice de sale gosse qui se fout de tout!!

Dans sa volonté de refaire la saga du Phénix qui était originalement prévue pour Jean Grey (à savoir l'entité contrôlée par Magneto), Byrne fait preuve d'un acharnement envers la Sorcière Rouge qui frise la cruauté!!

-Il détruit le couple Vision/Sorcière Rouge, pour développer le seul personnage intéressant du run: Wonder Man!
Mais pour y parvenir, Byrne piétine, et se réapproprie des éléments qu'il ne développera finalement pas!!
-Byrne se débarrasse des enfants du couple, avec une certaine cruauté!
-La Vision n'est pas la Torche des origines. Ok, celle-ci revient... Et n'apporte finalement rien au titre et à l'équipe.
-Tigra revient à l'état sauvage et est complètement délaissée par l'auteur.
-US Agent, décrit comme une sorte d'extrémiste instable n'est pas développé...
-Œil de Faucon quitte l'équipe pour monter les GLA, sorte de blague pas drôle envers la JLA? Qui aura un intérêt plus que limité! Nul!
-Byrne détestant l'idée d'un Magneto en pleine rédemption, fait un petit doigt à Claremont en le présentant comme un personnage assez manichéen...

Et tout ça pour aboutir à des idées qui ne verront pas le jour, du moins, pas sous sa plume, et dont la résolution restera anecdotique.

Ce qui pouvait être perçu comme innovant et audacieux à l'époque m'est apparu aujourd'hui comme une accumulation de frustration et d'irrespect envers certains archétypes qui ne s'en remettront pas vraiment.

Je garde quand même quelques belles pages et beaux moments, au milieu de ce qui s'avère être... Une belle merde!!! (Qui inspira un certain scénariste qui eut la même approche... Pour un résultat tout aussi navrant!)

Quelle déception!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 18:52 
Hors ligne
Voyou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Avr 2013 10:06
Messages: 183
Fred a écrit:
mais la reprise de Byrne ressemble à un caprice de sale gosse qui se fout de tout!!


Tout comme son passage sur Hulk tout compte fait (là-aussi il a fallu supporter Milgrom jusqu'à l'arrivée de David jjj^^ jjj^^ jjj^^ ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 23:38 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Avr 2011 19:58
Messages: 6936
Localisation: aboard the Lost Light
Je poursuis ma lecture des séries mutantes de David Hine :

Image

MUTOPIA X #1-5 (Hine/Medina)

Hine profite de House of M pour reprendre ses persos où il les avaient laisser à la fin de District X et les replacer dans ce nouveau contexte. On prend les mêmes et on recommence, tout en évitant les redites. Alors oui forcément des passages font écho à la première série, volontairement, et leur efficacité n'en est que plus redoutable. La minie est très bonne - en tout cas j'ai passé un excellemment moment, même si, immanquablement, elle laisse un goût amer (oui la série est assez sombre hein).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 23:31 
Hors ligne
Underboss

Inscription: Sam 28 Nov 2009 11:03
Messages: 9775
Image

Peantus: A Tribute to Charles M. Schulz

Deux ans que cet album attendait dans mes cartons et j'ai enfin pris le temps de le lire. Sorti pour les 65 ans de la bande, il rassemble 40 artistes pour rendre hommage à Charlie Brown et sa bande. Au programme comme dans toute anthologie de ce type, des pin-up, des histoires avec les personnages, d'autres avec des références à Peauts et enfin des histoires autobiographiques (moins fan).
Il y a donc du bon et du moins bon.
Je conseille quand même:

- l'histoire de Schroeder et Snoopy par Paul Pope
- Le baron rouge par Roger Landgridge
- Charlie et Lucy par Terry Moore
- Le mélange autobio et Little Nemo par Jimmy Gownley
- La retrospective "weird" par Evan Dorkin et Derek Charm


Image

Only What's Necessary : Charles M. Schulz and the Art of Peanuts

Acheté en même temps que l'album précédent, cet artbook regroupe beaucoup de strips originaux, des recherches, des inédits, des scans de journaux, des pubs et produits dérivés et l'avant peanuts. Un bon complément mais pas incontournable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 21:53 
Hors ligne
Underboss

Inscription: Sam 28 Nov 2009 11:03
Messages: 9775
Wolverine: Saudade

Bon déjà c'est chouette graphiquement. Buchet me rappelant Risso (avec moins d'ombres) par moment. Par contre son Logan est particulier avec une coupe qui tient plutôt de Vegeta. Niveau scénario c'est quand même assez maladroit dans la caractérisation du griffu et parfois un peu trop "didactique" sur le Brésil. Pas inoubliable donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 21:00 
Hors ligne
Underboss

Inscription: Sam 28 Nov 2009 11:03
Messages: 9775
"The Private Eye".

Pas le meilleur boulot deVaughan mais ce polar futuriste dans une ambiance assez éloignée de "Blade Runner" est bien prenant et recèle quelques surprises avec des personnages qui ont du corps. Et Marcos Martin livre un boulot de ouf!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 23:03 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Avr 2011 19:58
Messages: 6936
Localisation: aboard the Lost Light
Je lis enfin les séries dont j'avais acheté les tomes, mais dont la lecture avait été mis en stand by pour une durée indéterminée (ça doit dater de mon année au Canada je pense).

Et donc j'ai lu pour la première fois, cette semaine, en intégralité Scott Pilgrim, et ce fut absolument génial. Un comics bourré de bonnes idées, de persos attachants, de gags vraiment bons, et une histoire qui nous emporte rapidement et que l'on suit avec une certaine addiction jusqu'à l'affrontement du dernier ex-maléfique (oui me suis enchainé les tomes sans avoir eu envie de lire autre chose). Content d'avoir pu me choper les tomes en N&B à leur sortie, le rendu est vraiment hyper chouette.

Et puis Ramona Flowers fffff^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 14:52 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Avr 2011 19:58
Messages: 6936
Localisation: aboard the Lost Light
Je viens de lire d'une traite le run d'Aaron sur Ghost Rider.

Quelle putain de claque! Le premier arc qu'on a eu la chance d'avoir en VF est assez représentatif de tout le run : complètement fou, bourrés d'idées aussi barrée qu'excellente, hyper jouissif et une ambiance assez horrifique. Alors oui la partie dessiné par Eng Huat est peut être un chouilla plus faiblarde (et encore, cela ne vaut que pour les dessins, l'artiste n'étant pas aussi bon que sur X-men Legacy), mais le reste c'est du putain de bonheur. Le must reste la minie série conclusive, "Heaven's on fire" ou Boshi nous pète la rétine à chaque page : un délice.

Pour ce qui est de l'histoire, Aaron reprend les révélations faite par son prédécesseurs et les exploite pour créer une sorte de mythologie autour de l'esprit de vengeance, et ça fonctionne à merveille. Et bonus sympa, on aperçoit déjà le Ghost Rider préhistorique que l'on reverra dans Marvel Legacy et Avengers, presque 10 ans après ce run.

Très bon run.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 16:52 
En ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 12:54
Messages: 8241
Butters a écrit:
Je viens de lire d'une traite le run d'Aaron sur Ghost Rider.

Quelle putain de claque! Le premier arc qu'on a eu la chance d'avoir en VF est assez représentatif de tout le run : complètement fou, bourrés d'idées aussi barrée qu'excellente, hyper jouissif et une ambiance assez horrifique. Alors oui la partie dessiné par Eng Huat est peut être un chouilla plus faiblarde (et encore, cela ne vaut que pour les dessins, l'artiste n'étant pas aussi bon que sur X-men Legacy), mais le reste c'est du putain de bonheur. Le must reste la minie série conclusive, "Heaven's on fire" ou Boshi nous pète la rétine à chaque page : un délice.

Pour ce qui est de l'histoire, Aaron reprend les révélations faite par son prédécesseurs et les exploite pour créer une sorte de mythologie autour de l'esprit de vengeance, et ça fonctionne à merveille. Et bonus sympa, on aperçoit déjà le Ghost Rider préhistorique que l'on reverra dans Marvel Legacy et Avengers, presque 10 ans après ce run.

Très bon run.

C'est vraiment LE run que j'ai envie de lire en VF. Mais à moins d'un film sur Ghost Rider, pas la moindre chance de le lire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 17:22 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Nov 2009 18:40
Messages: 975
Localisation: Bordeaux
Butters a écrit:
Je viens de lire d'une traite le run d'Aaron sur Ghost Rider.

Quelle putain de claque! Le premier arc qu'on a eu la chance d'avoir en VF est assez représentatif de tout le run : complètement fou, bourrés d'idées aussi barrée qu'excellente, hyper jouissif et une ambiance assez horrifique. Alors oui la partie dessiné par Eng Huat est peut être un chouilla plus faiblarde (et encore, cela ne vaut que pour les dessins, l'artiste n'étant pas aussi bon que sur X-men Legacy), mais le reste c'est du putain de bonheur. Le must reste la minie série conclusive, "Heaven's on fire" ou Boshi nous pète la rétine à chaque page : un délice.

Pour ce qui est de l'histoire, Aaron reprend les révélations faite par son prédécesseurs et les exploite pour créer une sorte de mythologie autour de l'esprit de vengeance, et ça fonctionne à merveille. Et bonus sympa, on aperçoit déjà le Ghost Rider préhistorique que l'on reverra dans Marvel Legacy et Avengers, presque 10 ans après ce run.

Très bon run.


Jayne Cutter en plus!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 18:03 
Hors ligne
Voyou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Avr 2013 10:06
Messages: 183
Du Aaron comme j'aime, façon série B déjantée.

fred le mallrat a écrit:
Jayne Cutter en plus!!


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 18:19 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Nov 2009 19:50
Messages: 12136
Localisation: Chez moi quand je suis ici
http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1652-fiche-cutter-jaine-biographie.html

_________________
http://www.marvel-world.com/? : la plus grande encyclopédie Marvel française
"Je ne peux pas être grossier avec les cons au boulot mais, dehors, c'est encore moi qui décide."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 16:25 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Avr 2011 19:58
Messages: 6936
Localisation: aboard the Lost Light
Fred a écrit:
Butters a écrit:
Je viens de lire d'une traite le run d'Aaron sur Ghost Rider.

Quelle putain de claque! Le premier arc qu'on a eu la chance d'avoir en VF est assez représentatif de tout le run : complètement fou, bourrés d'idées aussi barrée qu'excellente, hyper jouissif et une ambiance assez horrifique. Alors oui la partie dessiné par Eng Huat est peut être un chouilla plus faiblarde (et encore, cela ne vaut que pour les dessins, l'artiste n'étant pas aussi bon que sur X-men Legacy), mais le reste c'est du putain de bonheur. Le must reste la minie série conclusive, "Heaven's on fire" ou Boshi nous pète la rétine à chaque page : un délice.

Pour ce qui est de l'histoire, Aaron reprend les révélations faite par son prédécesseurs et les exploite pour créer une sorte de mythologie autour de l'esprit de vengeance, et ça fonctionne à merveille. Et bonus sympa, on aperçoit déjà le Ghost Rider préhistorique que l'on reverra dans Marvel Legacy et Avengers, presque 10 ans après ce run.

Très bon run.

C'est vraiment LE run que j'ai envie de lire en VF. Mais à moins d'un film sur Ghost Rider, pas la moindre chance de le lire.

Et le run tiendrait, je pense, dans un seul volume Icons...
Mais oui sans exposition ciné ou comics assez importante, ça sent un peu le pâté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 16:51 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Nov 2009 10:37
Messages: 12917
Localisation: Drum
Surtout que le perso est déjà dans le MCU via la série Agents of Shields. Du coup ça rend le truc encore plus chaud à avoir.

_________________
Image
"Sur ma table de nuit j'ai une photo des 2be3 torses nus" Butters 1/09/12


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 17:50 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Nov 2009 18:40
Messages: 975
Localisation: Bordeaux
l omnibus fait 538 pages

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 19:55 
Hors ligne
Consigliere
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 12:26
Messages: 13714
Localisation: Michel la couille molle (l'autre elle est dure, ça va)
Au milieu des innombrables merdes sorties depuis une dizaine, douzaine d'années, c'est pas le seul truc sur le personnage non publié par Panini ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 21:18 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Nov 2009 10:37
Messages: 12917
Localisation: Drum
Si il me semble.

Mon 100% attend toujours dans un coin la suite ddddd^^

_________________
Image
"Sur ma table de nuit j'ai une photo des 2be3 torses nus" Butters 1/09/12


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 08:02 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Nov 2009 19:50
Messages: 12136
Localisation: Chez moi quand je suis ici
Je trouve dommage pour les futurs acheteurs que l'Omnibus n'intègre pas la mini Danny Ketch. Alors, je comprends la raison : elle n'est effectivement pas d'Aaron mais de Spurrier. Toutefois, elle s'intègre dans le run d'Aaron - donnant quelques éléments de contexte - et tient même lieu, en quelque sorte, de prologue à celui-ci (et je n'imagine pas qu'Aaron et Spurrier ne se soient pas consultés sur les différents éléments, ce qui, sans faire d'Aaron le scénariste, en fait quand même un consultant officieux de la mini).

_________________
http://www.marvel-world.com/? : la plus grande encyclopédie Marvel française
"Je ne peux pas être grossier avec les cons au boulot mais, dehors, c'est encore moi qui décide."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 10:34 
Hors ligne
Underboss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Avr 2011 19:58
Messages: 6936
Localisation: aboard the Lost Light
fred le mallrat a écrit:
l omnibus fait 538 pages

Oui donc, un Marvel Icons :)

ThierryM a écrit:
Je trouve dommage pour les futurs acheteurs que l'Omnibus n'intègre pas la mini Danny Ketch. Alors, je comprends la raison : elle n'est effectivement pas d'Aaron mais de Spurrier. Toutefois, elle s'intègre dans le run d'Aaron - donnant quelques éléments de contexte - et tient même lieu, en quelque sorte, de prologue à celui-ci (et je n'imagine pas qu'Aaron et Spurrier ne se soient pas consultés sur les différents éléments, ce qui, sans faire d'Aaron le scénariste, en fait quand même un consultant officieux de la mini).

Pas lu la minie, mais je vais surement le faire du coup.
Après, je n'ai pas sentie de gêne à lecture du run d'Aaron, même si je conviens que ce doit être un plus. Elle se situe quand exactement au niveau de la chronologie du run ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1944 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com