Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Ven 23 Fév 2018 05:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97
Auteur Message
MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 15:01 
Underboss

Pour Uncanny 123
http://www.cbr.com/comic-book-legends-revealed-234/
Sinon Byrne fait partie des auteurs ayant pas mal fait de pin ups nue de Storm ou Wanda.. y a texiera aussi..

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 17:39 
Underboss

Winnetouch a écrit:
Image

Tiens, j'ai relu les VCO de Byrne cet été.
Alors, j'avais bien aimé quand j'étais gamin mais il faut dire que ma connaissance des Vengeurs était très limité.
Relu 25-30ans après... Eh ben! Ca pique bien fort!
En fait c'est juste de la merde dans du papier doré (les dessins).
Un gros caprice d'enfant gâté qui s'amuse à casser les jouets qu'on lui donne.
D'une certaine manière c'est précurseur de Bendis (qui a pillé la démarche de ce run qui doit être le seul qu'il a lu avant sa reprise des Vengeurs) à Millar (vouloir caser de la séquence choc à tout prix jusqu'à une certaine pipe censurée par Marvel) en passant par JMS (Bouh! On me refuse des trucs, je me casse!).
Une bonne grosse gggg^^

Comme beaucoup de lecteurs de l'époque, la reprise des VCO par Byrne fut un immense plaisir. Personnellement, je n'aimais pas le titre sous Englehart (je détestais la caractérisation de Wonder Man, que je trouvais antipathique et idiot) et Al Milgrom était un dessinateur très moyen (pour rester poli)

L'arrivée du canadien avait donc tout pour plaire et faisais le job: envie de suivre les différentes intrigues qui secouaient fortement le cocotier!!

Pour des raisons que j'ignorais (jusqu'à tout récemment), le départ de l'auteur fut assez frustrante et laissait en plan les dites intrigues.

Pourtant, c'était un run qui resta en mémoire, et qui possède des épisodes inoubliables.

Ça, c'est pour les souvenirs que j'en avais.

La relecture fut douloureuse. Peut etre qu'effectivement, une meilleure connaissance aujourd'hui des Vengeurs joue un rôle dans ma nouvelle perception du titre; mais la reprise de Byrne ressemble à un caprice de sale gosse qui se fout de tout!!

Dans sa volonté de refaire la saga du Phénix qui était originalement prévue pour Jean Grey (à savoir l'entité contrôlée par Magneto), Byrne fait preuve d'un acharnement envers la Sorcière Rouge qui frise la cruauté!!

-Il détruit le couple Vision/Sorcière Rouge, pour développer le seul personnage intéressant du run: Wonder Man!
Mais pour y parvenir, Byrne piétine, et se réapproprie des éléments qu'il ne développera finalement pas!!
-Byrne se débarrasse des enfants du couple, avec une certaine cruauté!
-La Vision n'est pas la Torche des origines. Ok, celle-ci revient... Et n'apporte finalement rien au titre et à l'équipe.
-Tigra revient à l'état sauvage et est complètement délaissée par l'auteur.
-US Agent, décrit comme une sorte d'extrémiste instable n'est pas développé...
-Œil de Faucon quitte l'équipe pour monter les GLA, sorte de blague pas drôle envers la JLA? Qui aura un intérêt plus que limité! Nul!
-Byrne détestant l'idée d'un Magneto en pleine rédemption, fait un petit doigt à Claremont en le présentant comme un personnage assez manichéen...

Et tout ça pour aboutir à des idées qui ne verront pas le jour, du moins, pas sous sa plume, et dont la résolution restera anecdotique.

Ce qui pouvait être perçu comme innovant et audacieux à l'époque m'est apparu aujourd'hui comme une accumulation de frustration et d'irrespect envers certains archétypes qui ne s'en remettront pas vraiment.

Je garde quand même quelques belles pages et beaux moments, au milieu de ce qui s'avère être... Une belle merde!!! (Qui inspira un certain scénariste qui eut la même approche... Pour un résultat tout aussi navrant!)

Quelle déception!

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 18:52 
Voyou

Fred a écrit:
mais la reprise de Byrne ressemble à un caprice de sale gosse qui se fout de tout!!

Tout comme son passage sur Hulk tout compte fait (là-aussi il a fallu supporter Milgrom jusqu'à l'arrivée de David jjj^^ jjj^^ jjj^^ ).

MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 23:38 
Underboss

Je poursuis ma lecture des séries mutantes de David Hine :

Image

MUTOPIA X #1-5 (Hine/Medina)

Hine profite de House of M pour reprendre ses persos où il les avaient laisser à la fin de District X et les replacer dans ce nouveau contexte. On prend les mêmes et on recommence, tout en évitant les redites. Alors oui forcément des passages font écho à la première série, volontairement, et leur efficacité n'en est que plus redoutable. La minie est très bonne - en tout cas j'ai passé un excellemment moment, même si, immanquablement, elle laisse un goût amer (oui la série est assez sombre hein).

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 23:31 
Underboss

Image

Peantus: A Tribute to Charles M. Schulz

Deux ans que cet album attendait dans mes cartons et j'ai enfin pris le temps de le lire. Sorti pour les 65 ans de la bande, il rassemble 40 artistes pour rendre hommage à Charlie Brown et sa bande. Au programme comme dans toute anthologie de ce type, des pin-up, des histoires avec les personnages, d'autres avec des références à Peauts et enfin des histoires autobiographiques (moins fan).
Il y a donc du bon et du moins bon.
Je conseille quand même:

- l'histoire de Schroeder et Snoopy par Paul Pope
- Le baron rouge par Roger Landgridge
- Charlie et Lucy par Terry Moore
- Le mélange autobio et Little Nemo par Jimmy Gownley
- La retrospective "weird" par Evan Dorkin et Derek Charm

Image

Only What's Necessary : Charles M. Schulz and the Art of Peanuts

Acheté en même temps que l'album précédent, cet artbook regroupe beaucoup de strips originaux, des recherches, des inédits, des scans de journaux, des pubs et produits dérivés et l'avant peanuts. Un bon complément mais pas incontournable

MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 21:53 
Underboss

Wolverine: Saudade

Bon déjà c'est chouette graphiquement. Buchet me rappelant Risso (avec moins d'ombres) par moment. Par contre son Logan est particulier avec une coupe qui tient plutôt de Vegeta. Niveau scénario c'est quand même assez maladroit dans la caractérisation du griffu et parfois un peu trop "didactique" sur le Brésil. Pas inoubliable donc.

MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 21:00 
Underboss

"The Private Eye".

Pas le meilleur boulot deVaughan mais ce polar futuriste dans une ambiance assez éloignée de "Blade Runner" est bien prenant et recèle quelques surprises avec des personnages qui ont du corps. Et Marcos Martin livre un boulot de ouf!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97

Heures au format UTC + 1 heure