Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Jeu 21 Juin 2018 01:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 48h de la BD
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 19:21 
Underboss

Je suis curieux de connaître ta sélection perso pour chacun des éditeurs.

MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 10:06 
Underboss

Pour prolonger la fête, un concours :

http://wtcomics.mdata.fr/grand-concours-48h-bd/

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 21:17 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Je suis curieux de connaître ta sélection perso pour chacun des éditeurs.

Euh je dois vraiment faire une sélection dans le catalogue Soleil-Glénat-Jungle-Bamboo ? Il ne manque plus que Panini en fait.

Ça c'est le premier problème. Donc déjà si on avait plus de vrais éditeurs style Bayard, on aurait pu avoir Ariol. Après en ce qui concerne les éditeurs présents rien que chez Casterman je pense quand même à des choses assez accessibles style Médée de Pena et Le Callet ou alors chez Media-Participation, si on visait la jeunesse, il y avait quand même la collection DC Kids, Esteban de Bonhomme, Aurora West de Pope et Rubin, voir les mangas d'Hisae Iwaoka . Là franchement j'ai l'impression qu'on a le plus souvent droit aux invendus de la surproduction du marché, ce qui permet sans doute à ces éditeurs d'économiser le pilon et de rentrer un peu dans leurs frais. Tant mieux pour eux, mais je ne vois pas trop où ça donne une super image du médium, en tout cas pas de mon côté.

MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 21:36 
Underboss

Donc tu ne réponds qu'en partie à la question si tu écartes d'emblée 4 des éditeurs et ajoute en plus des "si on avait un tel".

Pour le reste je prends note de tes suggestions car c'était une vraie question et te "rassure" sur ton hypothèse des invendus car, même si je pense qu'on a surement des succès (genre Dad ou avant ça Pico Bogue), ce sont bien des éditions spéciales "48h".

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 07:00 
Underboss

Il est clair qu'il y a du sens dans les sélections, j'en vois au moins deux que je peux expliquer :

- Justice League pour Urban, avec un film qui se profile à l'horizon ne me parait pas déconnant. Certes on aurait pu avoir du Wonder Woman (plus proche), mais en restant dans les mêmes paginations ça confine au run d'Azzarello, pas sûr que ce soit l'idée du siècle en dehors des qualités intrinsèques du run. Le run des Finch me semble trop "récent" pour avoir déjà droit à une version à 1€. Pour de l'Urban Kids je ne suis pas sûr que ce soit le public visé par l'éditeur (les 48h ne s'adresse pas qu'aux enfants, il faut avoir un sacré pet au casque pour faire lire 14-18 à des gamins).

- Les survivants : proposer de découvrir le tome 1 alors que le 5 (fin du cycle) sort en librairie est une très bonne idée. En ce qui me concerne, c'est souvent lors d'opérations de ce type que j'ai découvert des séries intéressantes.

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 19:30 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Donc tu ne réponds qu'en partie à la question si tu écartes d'emblée 4 des éditeurs et ajoute en plus des "si on avait un tel".

Pour le reste je prends note de tes suggestions car c'était une vraie question et te "rassure" sur ton hypothèse des invendus car, même si je pense qu'on a surement des succès (genre Dad ou avant ça Pico Bogue), ce sont bien des éditions spéciales "48h".

D'un autre côté ta question ne tient absolument pas compte de ce que j'écris auparavant. Moi je te parle de promouvoir vraiment la bande dessinée, toi tu insistes que je le fasse avec des éditeurs qui sont dans l'optique on va offrir aux gens ce qu'ils aiment plutôt que ce qu'ils pourraient aimer. Oui je sais ici pour certains le fait que les éditeurs puissent avoir une vision différente de ce qui fait le sel de leur profession est une vue de l'esprit, et ils s'en moquent en plus, mais bon ce n'est pas mon cas.

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 16:55 
Underboss

Image

6 et 7 avril 2018

11 éditeurs:
- Bamboo
- Casterman
- Dupuis
- Le Lombard
- Dargaud
- Delcourt
- Glénat
- Jungle
- Pika
- Kana
- Kazé

Urban Comics n'y participe donc pas cette année.

Par contre le prix est passé à 2 euros désormais.

Premiers titres annoncés

Image

Image

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 22:59 
Underboss

Image

MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 12:04 
Underboss

Image

Image

Image

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure