Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Sam 18 Aoû 2018 16:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 17:59 
Petite frappe

Hello!

Plutot que d'ouvrir un thread de présentation, je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups et ouvrir un thread dédié si on m'autorise, où je pourrais vous tenir au courant deSCARCE, le fanzine de 34 ans dont je suis le rédac chef actuellement (et que vous semblez bien connaître!).

Image

Je suis Xavier Lancel (d'où le XL), je ne connaissais pas ce site et Wax Express, honte à moi. J'ai déja reconnu une tête ici ou là (coucou Mallrat!) et j'ai lu qu'il y a ici au moins 3 lecteurs de Scarce, ce qui pas mal fu notre faible audience! :p

Je suis attiré en fait ici par hasard, à cause d'un trés joli texte sur la carrière d'Ernie Colon écrit qque part dans le forum et que j'aurais aimé reproduire -en créditant son auteur- sur mon site Ernie Colon Unlimited, un site consacré à Ernie Colon que j'ai créé peu de temps avoir consacré un numéro à Ernie en 2011 dans Scarce 77.
Pour les plus curieux, je gère aussi un site appelé Chest of Chests, qui est une sorte de recueil d'images de torse masculins dans les comics. Pour public averti, donc! Ce qui n'était au départ qu'une farce s'est vu cité dans un ouvrage de sociologie et m'a permis d'entrer en contact avec 2-3 auteurs, amusés de voir leur nom utilisé en tag.
J'ai lu quelque part qu'apparemment pas mal d'entre vous lisent déja ma chronique mensuelle des chiffres de ventes Marvel sur The Beat, donc voila pour toutes mes activités comics annexes (ou presque).

Ce forum semble rempli de gens de bon goût qui aiment Amethyst Princess of gemworld et Ax donc je ne doute pas que j'aurai plaisir à passer de temps en temps vous y donner des nouvelles de Scarce. Une des choses que je souhaiterais faire est redonner une plus grande présence de Scarce sur les groupes et forums comics, j'espère que ça vous intéressera. Je vois que Mallrat vous a déja donné des infos sur les deux numéros en préparation, n°84 et 85, qui seront tous deux consacrés à l'univers de la Legion of Super-Heroes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, merci de m'accueillir ici!

MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 18:20 
Underboss

Salut Xavier et bienvenue dans l'asile des fous.

Je pense savoir qui est le fan de Colon et Amethyst ici mais je ne ferais pas de délation. a^

En tout cas, j'ai très hâte de lire le dossier sur la Légion et n'hésite pas à participer à la mêlée générale ou aux délires présents ici.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 18:39 
Underboss

Bienvenue et pas de soucis pour le topic.

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 11:27 
Petite frappe

Comme chaque année, SCARCE sera présent au FIBD 2017 avec un stand, un artiste comics (Tim FISH), une conférence et un nouveau numéro hors-série. Venez nombreux! :)

Image

Image

Image

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 18:45 
Underboss

Bienvenue Xavier ff^^

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 15:11 
Underboss

Image

Citation:
La préparation des n°84 et 85, consacrés à l'univers de la Legion des Super-Heroes, continue d'avancer. Notre rédacteur en chef est un grand fan de la Legion, donc il prend particulièrement à coeur la réalisation de ces deux numéros, dont la sortie sera simultanée.

Cela tombe plutôt bien puisque, tout comme le n°83 qui présentait deux couvertures, les n°84 et 85 auront eux aussi une double couverture, ou plutôt une gigantesque couverture en 4 volets, qui s'étalera sur les deux numéros et qui présentera des variations sur les personnages de la Legion, rattachées à différentes périodes de leur histoire.

Ce tour de force, on le doit à Maxime Garbarini, que, concernant Scarce, vous avez pu rencontrer sur notre stand lors d'éditions du festival d'Angoulême, et dont nous nous avions parlé dans notre n°80 lors de la sortie de son sketchbook:

http://scarcemag.blogspot.fr/2016/10/qu ... 84-85.html

Citation:
"Ils sont enfin prêts, les SCARCE consacrés à l'univers de la Legion des Super-Héros. Un travail de titan, réparti sur deux numéros (n°84 et 85) qui sortiront conjointement le 22 Avril, en exclusivité pour le salon GEEK Touch de Lyon-Eurexpo (et envoyé aux abonnés bien sur)
Voila déjà pour vous mettre l'eau à la bouche le sommaire du n°84, s'intéressant à la Legion version 1.0..

Image

http://scarcemag.blogspot.fr/2017/04/sommaire-de-scarce-n84-sortie-le-22.html

MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 19:15 
Underboss

Enfin! d^^
Enfin de quoi faire le tri dans toutes les séries Legion!

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 17:20 
Underboss

Image

Citation:
4 NUMEROS DE SCARCE (Scarce 84 +85 + deux HS) vous attendent!

Ils sont enfin prêts et vont être envoyés dans les 10 prochains jours aux souscripteurs, les deux numéros de SCARCE consacrés à la Legion des Super-Héros!
Sous une magnifique quatruple couverture signée Maxime GARBARINI, vous retrouverez au sommaire:

Chaque numéro est disponible individuellement pour 8€ port inclus. Nous pouvons sinon vous proposer les 2 numéros pour 15€ port inclus.

Nous avons aussi réalisé un numéro HS Special pour la Geek Touch de Lyon (22-23 Avril 2017). Il s'agit d'un numéro de 32 pages (avec encart couleurs de 4p au centre) sur papier épais, présentant brièvement le parcours des 3 artistes danois que nous avions invité sur notre stand: Peter SNEJBJERG (qui signe la couverture), Christian HOJGAARD et Bjarne HANSEN. Sont aussi inclus des courtes interviews de chacun et des strips et dessins de Sylvain Delzant et Cyrille Munaro. Vous pouvez l'acquérir seul pour 7€ ou en ajout à toute autre commande pour 5€.

Enfin, nous vous rappelons que nous avons aussi sorti un autre HS pour le festival d'Angoulême 2017, un livret A5 de 20 pages (sous couverture de Frédéric Grivaud) qui est une retranscription d'une conférence sur les chiffres et stratégies de vente mainstream. Il est disponible seul pour 4€ ou en ajout à toute autre commande pour 2.5€.

Du coup, pour les retardataires, nous proposons un pack regroupant Scarce 84+85 + les deux hors-série pour 21€ port inclus!

Règlement par chèque à
Association SAGA-SCARCE, 10 rue Bugeaud 69006 LYON
par virement bancaire (demandez notre RIB) ou paypal à xavier.lancel@free.fr

Pour ceux ayant déjà envoyé leur règlement pour Scarce 84-85 et souhaitant profiter de cette offre, ils n'ont qu'à nous faire parvenir le complément!

D'avance, bonne lecture! Nous attendons vos retours avec impatience.

http://scarcemag.blogspot.fr/2017/04/4- ... -deux.html

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 12:59 
Underboss

Image

Citation:
AUG
25
COUVERTURE du prochain numéro (N°86, Octobre 2017)

Encore une wraparound cover pour notre prochain numéro, signée Carl Potts et Terry Austin. C'est la première fois qu'on interrogera un artiste principalement sur son rôle d'editor, notamment d'Alpha Flight (la Division Alpha en vf) qui est notre gros dossier de ce numéro.

Plus de détails avec le sommaire complet et la date de sortie précise dans quelques semaines.

Cette couverture n'est pas inédite, c'est celle de Last of The Dragons, la série dessinée par Carl Potts et Terry Austin, d'abord passée sous forme d'épisode dans Epic Illustrated, avant de connaître une compilation sosu forme d'album, dont la dernière édition date de 2015 chez Dover.

http://scarcemag.blogspot.fr/2017/08/co ... o-n86.html

MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 22:41 
Underboss

Le sommaire du prochain Scarce toujours mené de main de maitre par l'excellent et érudit Xavier Lancel!

Image

MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 18:37 
Underboss

Image

Citation:
Comme chaque année, SCARCE sera présent durant le festival d'Angoulême du 25 au 28 Janvier 2018, avec sur son stand de la Bulle Alternative le n°86 (Alpha Flight + Carl Potts) mais aussi en avant-première notre 15iéme hors-série, un livret contenant la version écrite et remaniée de notre conférence d'Angouleme 2017 sur des exemples de comics originaux, indépendants et barrés comme seuls le monde des comics américains peut en offrir!
C'est le talentueux Jeff Amano qui en signe la couverture, qui est la reprise d'une case de Fade From Grace, son chef d'oeuvre minimaliste dont on vous a déjà parlé dans Scarce 70. Merci à lui!

http://scarcemag.blogspot.fr/2018/01/sc ... uleme.html

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 00:00 
Underboss

Image

Citation:
Comme nos numéros sur la Légion, la prochaine sortie SCARCE sera un doublé! Les n°87 et 88, consacrés aux super-équipes indés des années 80 sortiront en même temps en Novembre 2018.

Voici déja la couverture du n°87, qui, outre une interview et un focus sur Craig Brasfield et Bill Reinhold, s'intéressera à Justice Machine, Survivors, Cycops et plein d'autres choses.

Cette illustration de couverture est la reprise d'un splash page intérieure de Craig Brasfield pour Justice Machine 14, encrée et mise en couleurs par Frédéric Grivaud.

Pourquoi une sortie si tardive? Notre rédac chef repart se faire robotomiser comme en 2012, donc notre service d'envoi de numéros sera en sommeil sur les mois de Septembre et Octobre.
Pour les malchanceux qui ne sont pas en vacances, revenez demain: nous allons vous proposer pour nos derniers jours d'activité en Août une offre spéciale de déstockage d'anciens numéros!

https://scarcemag.blogspot.com/2018/08/couverture-de-scarce-n87-sortie.html

Heures au format UTC + 1 heure