Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Lun 20 Aoû 2018 01:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 16:46 
Underboss

Mais est ce que tu recompenses pour un auteur?
Ou tu recompenses son oeuvre en la célébrant?

Moore il dit pas qu on doit pas recompenser ses oeuvres.. il dit qu il viendra pas et qu il veut pas etre recompensé..
Pas pareil..
Pas besoin du cirque qui suit.

Plutot que faire un cirque avec presidence, etc..
Tu fais un "vrai" hall of fame loin des tactiques d editeurs et tu fais des expos pour le public pour présenter une oeuvre aussi, al faire connaitre.Pas besoin de la présence de l auteur, pas besoin de faire du cirque..

L auteur n apparteint qu'a lui même.. les oeuvres.. c'est autre chose.. c est censé un jour être dans le domaine public et appartenir a tous.. (bon je sais que c est pas vrai dans la réalité mais bon..)

MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 17:11 
Underboss

Sauf que le grand prix récompense un auteur et pas une œuvre. Et oui merde si Moore ne veut pas être récompensé et bien il faut respecter ça, c'est fou ce que les lecteurs en général considèrent les auteurs comme étant leur propriété (voir aussi les cas de GRR Martin ou Elena Ferrante).

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 09:44 
Underboss

Je considère pas Moore comme ma propriété.. (sinon il devrait parfois tourner 7 fois sa langue dans sa bouche quand il parle de BD.. par contre j adore quand il parle politique, social..)
Je considere que Moore est un des auteurs les plus importants de la BD mondiale et qu'en cas de prix ou de célébration d epersonnalités liées à la BD il est impossible de passer à coté.

Et oui c est pas une question de propriété c est une question d opinion.. j ai beau aimer Alan Moore je suis pas toujours d accord avec lui.

Tant que donner un prix ou célébrer son oeuvre ne l implique pas directement et ne lui demande rien.. je ne vois pas le souci.
Si ca lui demande de faire quelque chose qu il ne veut pas faire (devenir président, se deplacer..) comme ca l est pour l instant: je suis d accord qu on l ecoute (ce que angouleme fait) mais je trouve que c est là où le bat blesse à Angouleme.
Il manque un prix pour l ensemble des oeuvres, un prix qui soit juste honorifique mais qui "reste".

Tu es exaspérant quand tu es obligé de t en prendre personellement aux gens dans une conversation en rabaissant les avis à des besoins "primaires" dénués de reflexion.

Mais bises quand même

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 17:55 
Underboss

Tiens la bonne vieille inversion des rôles ça me manquait quand même. J'estime que oui ne pas suivre le choix d'un auteur, c'est aussi un manque de respect et de la condescendance. La désinformation ou la paresse à l'heure de l'accès facilité à l'information le sont aussi d'ailleurs, parce que quand même, je rappellerai que Moore a déjà été primé à de multiples reprises à Angoulême, pour Watchmen, V for Vendetta et Fromage Hell, et qui sont gravés dans le palmarès oui oui. Et aussi nul besoin d'avoir été récompensé pour l'ensemble de son œuvre pour avoir droit à des expos à Angoulême, genre Hergé pour ne faire qu'un nom avec un certain blason.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 20:41 
Underboss

petronius arbiter a écrit:
Tiens la bonne vieille inversion des rôles ça me manquait quand même. J'estime que oui ne pas suivre le choix d'un auteur, c'est aussi un manque de respect et de la condescendance. La désinformation ou la paresse à l'heure de l'accès facilité à l'information le sont aussi d'ailleurs, parce que quand même, je rappellerai que Moore a déjà été primé à de multiples reprises à Angoulême, pour Watchmen, V for Vendetta et Fromage Hell, et qui sont gravés dans le palmarès oui oui. Et aussi nul besoin d'avoir été récompensé pour l'ensemble de son œuvre pour avoir droit à des expos à Angoulême, genre Hergé pour ne faire qu'un nom avec un certain blason.

J'en déduis que tu n'as jamais rien lu de Franz Kafka.

MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 09:15 
Underboss

L'inversion des roles!! bb^^
Franchement tu sais que je t aime bien mais c est toi qui glisse toujours un jugement personnel sur la personne en plus (ou pas) de tes arguments (que je trouve interessant sans y adherer).

Je dis juste qu une forme de Hall of Fame sans emmerder les auteurs avec du chichic me ravirait.
A l inverse.. c est pas non plus une chose qui m obsede.. je suis pas trés prix en général.. mais quitte à en faire autant qu ils aient un sens.

Sur ce je crois qu o n a bien compris nos positions respectives. Bises

MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 17:33 
Underboss

Je vous propose un guide de survie pour l'édition 2017 d'Angoulême : Expositions, Conférences, Dédicaces, Exposants et Infos pratiques, le tout regroupé dans un article unique pour tout avoir sous la main.

http://wtcomics.mdata.fr/fibd-dangouleme-2017-guide-de-survie

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 11:40 
Underboss

Mise à jour du guide avec ce qui manquait et une version PDF pour lecture offline

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 18:54 
Underboss

Citation:
Urban Comics

Bad news : Jordie Bellaire, souffrante, décline sa venue à Angoulême. On lui souhaite un bon rétablissement ! http://www.urban-comics.com/declan-shal ... e-bellaire…/

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 12:13 
Underboss

Bon bin en ce qui me concerne j'ai trouvé ça très bien d^^

Petit truc rigolo tiens, je vous fais part d'un délire avec une estimée consoeur. Lors de la conf Panini (la première), Jean-Yves Mitton a confié qu'il était tellement content lorsqu'il a reçu le feu vert de Stan Lee à l'époque pour dessiner du Marvel chez Lug qu'il a bien fêté ça avec sa femme et que c'est sûrement de là que sa fille a vu le jour. Du coup on s'est amusés à imaginer la retranscription de cette anecdote suivant les medias "modernes" et la course au buzz : "Mitton a eu une fille grâce à Stan Lee", voire même "Stan Lee est le père de la fille de Mitton" kkdoak^pkl (bon après y'a peut être que nous que ça fait rire hhhh^^ )

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 13:37 
Underboss

B-4 a écrit:
Bon bin en ce qui me concerne j'ai trouvé ça très bien d^^

Idem !
C'était court mais c'était bon.(Un peu plus de 7H de trajet aller-retour pour moins de 3H sur place :lol: )

Le temps de passer sur le stand Urban encaisser mon chèque annuel de la Warner. :twisted:
Passer sur le stand Panini pour saluer Adinaieros (Mais il n'était pas là :lol:)
Prendre un café avec Night et se marrer en se remémorant nos années "Robin des bois de la culture" :lol:
Apprendre de très bonnes nouvelles sur ses projets.
Pour les fans de Holly Ann , Casterman qui avait signé pour 3 tomes a prolongé pour 5 tomes.La série semble trouver son public. dddd^^
Repasser sur le stand Panini et cette fois avoir l'occasion de saluer Adinaieros débordé et ravi par son boulot.
Après ça juste le temps de visiter quelques stands et foncer à la gare pour ne pas louper mon train.
L'année prochaine , je viens en voiture.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 18:55 
Underboss

holdwig a écrit:

Prendre un café avec Night et se marrer en se remémorant nos années "Robin des bois de la culture" :lol:
Apprendre de très bonnes nouvelles sur ses projets.
Pour les fans de Holly Ann , Casterman qui avait signé pour 3 tomes a prolongé pour 5 tomes.La série semble trouver son public. dddd^^
Repasser sur le stand Panini et cette fois avoir l'occasion de saluer Adinaieros débordé et ravi par son boulot.

Voilà d ' excellentes news que je retiendrais de cette édition 2017 d^^

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 19:30 
Underboss

Adama a écrit:

J'en ai d'autres en plus de Holly Ann.
Killing Time a bien marché.(P'tit problème avec l'éditeur pour avoir les chiffres des vraies ventes...)
A l'ombre du convoi s'est très bien vendu et continue de le faire.
Magic 7 est très bien parti.
Et Night reste toujours le même malgré cette nouvelle notoriété dans le milieu de la Bande Dessinée. ;)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 19:35 
Underboss

Bien ! c'est mérité tout ça !! ( perso .. je suis " déçu d' Ankama sur ce coup là ... eux qui revendiquent un côté famille... )

Oui! je sais très bien qu" il reste égal à lui même ! Night c'est Night !

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 19:38 
Underboss

holdwig a écrit:

Tu n'auras qu'à faire une halte à la maison, et pourquoi pas, on ira en amoureux à Angougou a^

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 19:42 
Underboss

Fred a écrit:
holdwig a écrit:

Tu n'auras qu'à faire une halte à la maison, et pourquoi pas, on ira en amoureux à Angougou a^

Bonne idée !

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 19:44 
Underboss

holdwig a écrit:
Adama a écrit:

J'en ai d'autres en plus de Holly Ann.
Killing Time a bien marché.(P'tit problème avec l'éditeur pour avoir les chiffres des vraies ventes...)
A l'ombre du convoi s'est très bien vendu et continue de le faire.
Magic 7 est très bien parti.
Et Night reste toujours le même malgré cette nouvelle notoriété dans le milieu de la Bande Dessinée. ;)

Pas eu le temps d'aller le saluer hélas ddddd^^

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 09:32 
Underboss

Moi j ai trouvé le festival un peu moins bien que d habitude.
Heureusement (enfin pour le visiteur) moins rempli aussi...

Déjà les conférences étaient moins nombreuses (dû aux finances à ce que j ai lu dans Sudouest) mais surtout concentré sur le samedi...

Bon mon petit compte rendu de mes 2 jours:

-Conférence French Touch: sympa avec beaucoup de patience venant des intervenants pour Mitton qui se perd un peu en conjoncture.
-Conférence Chris Claremont animé par Ed Piskor : Trés sympa. On a pas vraiment appris grand chose mais trés sympa. J en ai profité pour faire dédicacer mon Daughter Of Dragon special.. A priori Claremont ne pense plus à Marada ou Solo mais pense relancer Wanderers sorti chez Fusion.
-Expo French Touch: sympathique. Il manque peut être des planches de Mitton, Forton ou Frisano.
-Expo Hermann : superbe mais vraiment c est le style graphique qui m a fait fuir la BD europeenne.
-Visite au Stand panini pour voir Adi qui m annonce qu'il n'y a pas eu de livraison de l integrale Cap america ddddd^^
-Visite au stand Scarce pour prendre le special 2016 avec un coucou à M. Lancel
-Achat de Monster au stand delirium
-expo Judge Parker : minuscule mais sympa
-Pas possible de voir M. Nikolavitch parler de Cthulhu. c est complet!
-Croise Monsieur Queyssi qui vient rarement le samedi!
-Expo Chateau des étoiles : trés sympa
-ExpoGaston en plein air! trés bien. DF habitude les expos sur cette place sont souvent un peu "vite faite" mais là c etait bien complet.
-Les nouveaux visages de Mickey : oui bof.
-Expo histoire de l'art P. Dupuy : oui...
-Expo Eisner magnifique!!
-Conférence Piskor et Hanselmann: je connaissais pas et c etait trés interessant sur la culture 90's Hip-Hop/Simpsons.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 09:57 
Underboss

http://www.sudouest.fr/2017/01/30/une-r ... p=1&xtcr=2

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 10:12 
Underboss

fred le mallrat a écrit:
Moi j ai trouvé le festival un peu moins bien que d habitude.
Heureusement (enfin pour le visiteur) moins rempli aussi...

Déjà les conférences étaient moins nombreuses (dû aux finances à ce que j ai lu dans Sudouest) mais surtout concentré sur le samedi...

Bon mon petit compte rendu de mes 2 jours:

-Conférence French Touch: sympa avec beaucoup de patience venant des intervenants pour Mitton qui se perd un peu en conjoncture.
-Conférence Chris Claremont animé par Ed Piskor : Trés sympa. On a pas vraiment appris grand chose mais trés sympa. J en ai profité pour faire dédicacer mon Daughter Of Dragon special.. A priori Claremont ne pense plus à Marada ou Solo mais pense relancer Wanderers sorti chez Fusion.
-Expo French Touch: sympathique. Il manque peut être des planches de Mitton, Forton ou Frisano.
-Expo Hermann : superbe mais vraiment c est le style graphique qui m a fait fuir la BD europeenne.
-Visite au Stand panini pour voir Adi qui m annonce qu'il n'y a pas eu de livraison de l integrale Cap america ddddd^^
-Visite au stand Scarce pour prendre le special 2016 avec un coucou à M. Lancel
-Achat de Monster au stand delirium
-expo Judge Parker : minuscule mais sympa
-Pas possible de voir M. Nikolavitch parler de Cthulhu. c est complet!
-Croise Monsieur Queyssi qui vient rarement le samedi!
-Expo Chateau des étoiles : trés sympa
-ExpoGaston en plein air! trés bien. DF habitude les expos sur cette place sont souvent un peu "vite faite" mais là c etait bien complet.
-Les nouveaux visages de Mickey : oui bof.
-Expo histoire de l'art P. Dupuy : oui...
-Expo Eisner magnifique!!
-Conférence Piskor et Hanselmann: je connaissais pas et c etait trés interessant sur la culture 90's Hip-Hop/Simpsons.

C'est ballot qu'on se soit pas dit bonjour à la conf French touch...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure