Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Lun 20 Aoû 2018 01:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1330 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 10:49 
Underboss

Et nous revoilà ici ! Le forum de Panini ne pouvait exister sans ce topic (fondé par Poncherello). Du coup je le refous ici, où l'on parle des comics indépendants !

Je remets progressivement les critiques parues sur le forum Panini, si ça ne dérange personne, étant donné que c'est tout récent.

Message de Jack Knight :
Ce matin je suis tombé sur:

Image

Il s'agit d'un tome de Love and Rockets, un comics crée par les trois frères Hernandez ( Gilbert, Jaime et Mario je crois) en 1981.
Jaime s'occupe de Locas (dont un tome est sorti chez Delcourt, qui est vraiment bon) et Gilbert de Palomar.
Ici il s'agit d'un tome hors série je crois de Palomar.
Etant nouveau dans le monde de Love and Rockets j'éspère vraiment aimer ce comics autant que Locas, elles ne pensent qu'à ça.
Demain, prochain achat: La gènese de Crumb!

Message de Mathy :
Sinon, pour ce qui est de la série Love & Rockets, voici ce qui est sorti dans notre langue :
Locas en france
Palomar en france
Locas, par Jaime Hernandez, et Palomar, par Gilbert Hernandez.

Étoile du chagrin, sorti chez Ça et là. J'ai trouvé ça terrible.
Drôle, inventif, un trait dynamique, un univers intéressant, détaillé, dévasté, violent.
Le premier volume m'a comblé, je n'ai pas encore lu le 1 et 1/2, et le 2 sort bientôt... à suivre.
Image
Le premier volume m'a comblé, je n'ai pas encore lu le 1 et 1/2, et le 2 sort bientôt... à suivre.

Message de Rising :
En fait, il est déjà sorti la semaine dernière, mais bon, c'est un petit format, caché derrière le XII Mystery...

Message de Mathy :
Merci pour l'info ! Comme Jack Knight, je n'avais pas fait attention.
D'ailleurs je mets à tous le lien de l'ouvrage sur le site de Ça et là. Et hop !

Message de Morg :
yep, content de vous retrouver vous deux.
bon moi j'ai lu la génèse de Crumb (enfin un peu plus de la moitié), et je trouve que les dessins sont très beau (bah oui c'est du Crumb) mais alors finalement si on connait déja le texte, je ne suis pas sur que ces dessins apportent tant que ça en plus à l'histoire. je suis quand même un tout petit peu déçu j'ai l'impression qu'il manquait un petit quelque chose à tout ça. maintenant pour celui qui n'a jamais lu la génèse en livre avant, ça peut être sympa de s'y mettre avec cette version.
sinon au passage, la guerre d'allan vient d'être reéditée dans une très belle version intégrale.

Message de Mr Arachné :
La Guerre d'Alan en intégrale? Ouyeah, bonne nouvelle ça! :D
Dernièrement j'ai lu la Brigade Chimérique, un comics français chez l'Atalante.. Ca tourne autour de super-héros européens de la 1e Guerre Mondiale et du Dr Mabuse, c'est écrit par un scénariste et un auteur en collaboration et c'est du lourd! J'attends de pouvoir lire le 2e tome..

Message de Jack Knight :
Elle est pour quand cette intégrale? ( j'ai toujours pas les tomes de L'assoc...C'est sur ma liste avec American Elf depuis pas mal de temps...

Message de Mathy :
En fait, elle est d'ores et déjà sortie. Voici le visuel de couverture. Gros et beau livre. Il m'a fait de l'oeil il y a quelques jours. Courez-y, c'est magnifique.
Mais j'ai déjà les trois tomes, ce ne serait pas raisonnable... >_>

Image

La Brigade Chimérique reçoit beaucoup d'éloges, dites donc... C'est tentant... !

Message de Mr Arachné :
Combien l'intégrale de la Guerre d'Alan..? American Elf, il est sur ma to-buy-list à moi aussi :)
Eh ouep, la Brigade c'est bien et beau ^^
Image

Message de Jack Knight :

Bah, si dans quelques années (on va dire 3, le temps que je rattrape tout mon retard :grin:) tu es toujours sur le forum tu me feras une liste!:lol:
Sinon ce mois-ci chez Delcourt ( pour 30 euros je crois):

Image

C'est de Seth le papa de La vie est belle malgré tout ( 15 je crois)

Image

Et vu comment j'ai trouvé ça super bon ( en gros l'histoire: un dessinateur de strip tombe sur des strips d'un dessinateur mystère ayant publié quelques strips dans les années 50 dans le New Yorker je crois, et décide de le retrouver.)
Bon, c'est pas du Chris Ware, mais c'est génial. Donc j'attends vraiment beaucoup de George Sprott, bouquin qui raconte l'histoire d'un présentateur TV.
Il sort le 18 je crois.[/quote]

Message de Rising :
Nombreuses et bonnes sorties aujourd'hui, notamment chez Futuropolis (la seconde partie de Mauvais Garçons parmi le tas), et aussi quelque choses nous concernant d'un peu plus près chez Carabas :

Image
(Courtesy ComicsPlace pour l'image...)

Message d'Haggar Dunor :
Après avoir lu le premier épisode de la nouvelle série Vertigo, Sweet tooth de Jeff Lemire, j'ai très envie de me commander ça :

Image
Quelqu'un l'a lu ? C'est du bon ?

Message de Jack Knight :
Ahhh Ponch l'avait lu et avait beaucoup apprécié il me semble.
Ca va paraître chez Futuropolis.
Perso il s'agit d'un titre que j'attends avec grande impatience.
Si tu es lecteur vo...Tu peux foncer.:bashful:

Message de Mr Arachné :
(d'ailleurs, je ne sais pas so vous avez vu cette vidéo qui fait rêver.. http://www.youtube.com/watch?v=zIMdBK8yr_g )
Ca a l'air génial Spacegirl ! Ca parle de quoi?

Message de Jack Knight :
Ouep Ponch l'avait posté...
...Damned, il me faut cette intégrale! Ce type est fabuleux!
Vivement Noël ou... que je gagne à euromillion:smug:

Message d'Haggar Dunor :
Dans ce cas, je vais attendre qu'il soit de nouveau disponible sur amazon et je le commande. J'aime pas attendre une fois que j'ai donné mes sous.

Message de Mathy :
En effet, Poncherello et Bergstrand (qui ne sont pas revenus sur le forum) en avaient fait l'éloge, à tel point qu'il est dans ma liste, lui aussi.
Ils avaient décrit un gros bouquin et un bel univers, et avec pleins de bonus intéressants et bien fichus.
Pour Spacegirl, je crois que c'est un bouquin avec une image par page. J'imagine que ça doit permettre d'admirer le trait de Charest, mais pour le reste...
Sinon, je n'ai jamais lu de bouquin de Seth, mais c'est là aussi très tentant.

Message de Jack Knight :
Avec des joeurs de Hockey.emoticon
Tiens J'avais aussi oublié Bergstrand! Mais ou sont-ils???

Message de Rising :
On ne peut pas dire que ce soit génial, et comme l'a dit notre "confrère" c'est pour le plaisir du trait de Charest avant tout. Le bouquin contient les 56 premières images de l'histoire + un mini-sketchbook. Et si tu veux voir les 50 premières en vo, c'est ici

Message de Mr Arachné :
Merci!

Message de Jack Knight :
Sans moi alors. Je trouve Charest sans plus, alors sans histoire, sans dialogues...

Message de Mathy :
Je n'ai pas pu (voulu) résister... je l'ai pris hier. :*) Vivement la lecture.
Image

Et ceci aussi, Street Angel, de Jim Rugg, que Poncherello avait apprécié il y a quelques mois, voire une année, en VO.
Ça vient de sortir en VF. (à 15 euros et non 17 comme indiqué sur leur site)
Après feuilletage, ça a l'air complètement déjanté, très drôle et bien dessiné, très dynamique surtout.

Le site de l'éditeur Lézard noir
Image

Message de Mr.lezebrafuel :
Je confirme pour "Street Angel" dont j'ai entamé la lecture hier soir, avec un format entre le comics et le manga.
Ma premiere Bd chez Le Lezard Noir et rien à redire sur l'édition.

Message de Mathy :
De même pour l'édition. Sobre et efficace. Les premières pages sont savoureuses.

Message de Jack Knight :
Ca a l'air vraiment sympa comme bouquin, je le rajoute sur ma maudite liste!
Une fois de retour chez moi, j'attaque, si j'en ai le courage La genèse de Crumb.

Message de Mathy :
J'ai lu le premier "gros" épisode de Street Angel. Et je ne suis pas déçu. C'est effectivement déjanté. Les dialogues m'ont bien fait rire.
Pour La Génèse, donne-nous ton avis quand tu l'auras lu. Je l'ai feuilleté, et je suis un peu dubitatif.

Message de Mr.lezebrafuel :
Histoire d'en rajouter une couche sur Street Angel!
clik ici

Message de Mathy :
Image
Voici pour vous l'article de Ça et là au sujet de ce bouquin. On apprend que les libraires n'en ont commandés que 600 exemplaires. Dommage pour cette série et pour cet éditeur, qui méritent bien mieux.
L'article de Ça et là, sur leur blog

Message de Jack Knight :
Bon, j'ai pas commencé la genese, j'étais claqué, j'ai plutôt lu ça

C'est de Alex Robinson. Je ne le connaissais pas mais il a reçu l'enseignement d'un certain Will Eisner (chanceux)

Résumé:
Andy, sous l'influence de ses filles et de sa femme, accepte de voir un hypnotiseur (enfin Hypnotiseuse dans notre bouquin) pour arrêter le fléau qu'est la cigarette. La séance commence, il est hypnotisé et se retrouve....Au lycée! A l'époque de ses 17 ans ( je crois). Il se retrouve donc dans son corps d'adolescent dans une periode de sa vie que personne n'aimerait revivre...Mais cela va t'il permettre a Andy d'arrêter de fumer? Ou bien de trouver un mal être plus profond qu'il ne l'imagine?
Bref, c'est un bouquin bien que drôle par moments qui peut vite se retrouver dramatique.
De plus l'auteur a un coup de crayon intéressant.
C'est chez Rackam, 13 ou 14 euros je crois (ou moins)

Message de Mathy :
Je ne vois pas l'image, mais c'est un bouquin qui m'avait intéressé là aussi. Alex Robinson en a fait plusieurs d'ailleurs, "Derniers Rappels" et "De mal en pis", à priori tous très bons.

Image

Sa page sur Bulle d'air

Message de Rising :
Image....
C'est donc sorti, bel objet dont vous pouvez voir l'intégralité des planches parues dans le NY Times ici.
Et c'est de la bonne came !

+

Monsieur P nous a annoncé des promotions :
sinon je rappelle que Locas I & II et Palomar I & II sont trouvables à 10 euros le volume (chacun d'environ 300 pages) chez Bookan
Les éditions du Seuil liquident chez Bookan. après Love & Rockets, c'est Winbledon Green de Seth que je viens de trouver à 5 euros au lieu de 21. Hop, deux exemplaires dans la poche, un pour moi et l'autre pour un cadeau de Noel à un pote :grin:

Dernière édition par Mathy le Jeu 19 Nov 2009 20:18, édité 7 fois.

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:10 
Underboss

A bah j'ai poster mon message au mauvais Topic et en plus il y a la réponse ici.

Essex il sort quand ?

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:12 
Underboss

h00ligan a écrit:
A bah j'ai poster mon message au mauvais Topic et en plus il y a la réponse ici.
Essex il sort quand ?

J'essaye de mettre à jour au fur et à mesure en conservant les liens. J'édite souvent. ;)

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:21 
Underboss

Cool et merci de dire quand vous poster un truc en VO ou qui va sortir parce que moi je fais chier mon dealer pour qu'il me le trouve dans ça boutique alors que c'est pas encore sorti. :lol:

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 12:23 
Underboss

Tu passeras le coucou à Ponch, on avait beau pas s'apprécier, ses remarques désobligeantes me manquent presque :lol:

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 15:11 
Underboss

energuman a écrit:
Tu passeras le coucou à Ponch, on avait beau pas s'apprécier, ses remarques désobligeantes me manquent presque :lol:

Je lui enverrai aussi un message sur Bulled'air. Mais ça m'étonnerai qu'il vienne sur ce forum ( sachant qu'il n'était pas non plus sur New Panini...)

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 18:48 
Underboss

Comme déjà dit (mon message n'a pas été posté), je conseille fortement L'Enfer est pavé de bonnes intentions de Gilbert Hernandez, une preuve de plus que Delcourt nous gate avec sa nouvelle collection Outsider.

Faudra que je fasse un dosser Love & Rockets sur Comicszone pour arriver à s'y repérer, mais j'avoue avoir du mal également... D'ailleurs Delcourt propose en 3ème de couverture de cet album un petit récap pour tout ce qui est Love & Rockets.

Mais en gros en vf de mémoire :
Locas t.1 et 2 (Jaime Hernandez, Ed. Seuil)
Palomar t.1 et 2 (Gibert Hernandez, Ed. Seuil)
Nouvelles Histoires de la Vieille Palomar t.1 (Gibert, Ed. Vertige Graphics)
Love & Rockets X (Gibert, Ed. Rackham)
Locas, Elles ne pensent qu'à ça (Jaime, Ed. Delcourt)
L'Enfer est pavé de bonnes intentions (Gibert, Ed. Delcourt) (HS)
La Rivière Empoisonnée (Gibert, Ed. Delcourt)
Sloth - Les Paresseux (Gibert, Ed. Panini) (HS)

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 18:52 
Underboss

A non, pas un nouveau topic sur les indépendants :x ...
C'est plein d'auteurs pauvres et poilus!

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 22:35 
Voyou

AAAAh! Heureux de vous retrouver avec ce joyeux topic. :D :D :D

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 18:38 
Underboss

ll manque vrais dans l'intitulé.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 19:45 
Underboss

J'ai vu ton autre message sur le forum et ton identité me laisse perplexe.

Je n'ose imaginer qui j'espere que tu es. :shock:

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:13 
Underboss

C'est un sacré chieur, voilà tout. '(-yèu

Et d'ailleurs vu qu'on parle de ça, Étoile du chagrin 1 et 1/2 c'est sympatoche comme tout, dans la lignée du premier. Foncez !

Image

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:14 
Don

faut voir ce qu'il dira dans mes avis sur les sorties librairies pour confirmé son identité. :lol:

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:16 
Underboss

Creasy-Buscemi a écrit:
faut voir ce qu'il dira dans mes avis sur les sorties librairies pour confirmé son identité. :lol:

Ne t'inquiètes pas (je ne sais pas si c'est le mot ! ;) ), je ne crois pas qu'il y ait d'équivoques à son sujet.
Il n'est malheureusement pas resté coincé dans le ravin prévu à cet effet. Il lui a fallu du temps, mais il a réussi à remonter à priori.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:17 
Underboss

Creasy-Buscemi a écrit:

sa présentation et son intervention dans mon topic chroniques mangas ne fait aucun doute pour moi sur son identité... '(-èyu

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:19 
Underboss

Mathy a écrit:

Et d'ailleurs vu qu'on parle de ça, Étoile du chagrin 1 et 1/2 c'est sympatoche comme tout, dans la lignée du premier. Foncez !

Image

Je suis assez fatigué, j'ai dormi deux heures cette nuit tu peux developper, je suis un perdu. Tu le connais?it's not Ponch?

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:21 
Underboss

Il faut dire que je n'avais pas trop le choix, c'était ça ou voir ma boite à lettre sur un autre site être rapidement saturée. Ce qui aurait été un peu embêtant pour continuer de correspondre avec les bulledairiennes.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:22 
Underboss

Jack a écrit:
Mathy a écrit:

Je suis assez fatigué, j'ai dormi deux heures cette nuit tu peux developper, je suis un perdu. Tu le connais?it's not Ponch?

Je ne me permettrais pas de dire ça à quelqu'un d'autre, voyons. (-yu

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:53 
Underboss

petronius arbiter a écrit:
Il faut dire que je n'avais pas trop le choix, c'était ça ou voir ma boite à lettre sur un autre site être rapidement saturée. Ce qui aurait été un peu embêtant pour continuer de correspondre avec les bulledairiennes.

Ouais. On te manquait c'est tout! :D ( Jack Optimiste).

Alors comme ça on fractise avec bulled'air et on n'oublie les membres de panini???

Jack qui merde,quoi, sans ce topic tes infos et critiques, je pense que je n'aurai pas continué la bande dessinée ( sauf peut être quelques titres de la gamme vertigo et les albums de Moore), blasé par les comics Marvel/DC et autres mangas shonens. Certes, c'est pas compliqué d'ouvrir un livre dans un magasin, mais quand tu es novice...Un bon conseil, c'est pas un mal.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 21:07 
Underboss

Un septennat que je suis sur bulledair juste en passant, bon c'était un peu moins pour Panini. Et j'avoue sur Bubulle je n'ai pas encore de fanclub (oui oui mes afficionados ne sont pas rares contrairement à ce que j'ai pu lire encore récemment), juste du soutien en mp parfois, normal pour des bullesnobs. Sinon oui merci quand même d'avoir créer ce topic, ici et sur l'ultime version du Panini, même si je ne demandais pas que vous soyez plus royalistes que le roi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1330 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure