Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Lun 21 Mai 2018 21:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 10:17 
Underboss

Et puis le premier volume d'Hip Hop Family Tree va sortir chez les éditions Papa Guédé la semaine prochaine, mais la distribution a l'air un peu compliqué quand même.

Quant au bouleversant Rosalie lightning a graphic memoir de Tom Hart, il sortira chez l'association en fin d'année.

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 07:40 
Underboss

Finalement le Tom Hart sortira en février de l'année prochaine.

Et le trailer français de Hip Hop Family Tree :

https://www.youtube.com/watch?v=YRf-SDp4JII

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 10:41 
Underboss

Extrait convaincant avec Russel Simmons -devenu depuis grand personnage de BD.

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 17:12 
Underboss

https://www.youtube.com/watch?v=cZLoKbPQHy0

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 13:43 
Underboss

Olala Large a vraiment piraté son compte.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 15:27 
Underboss

Ha!
Mais je compte sur vous, ne le dites qu'ici.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 23:21 
Underboss

Image
Je le dit de suite .. je n' ai pas dépassé le 1 er tome de Scott Pilgrim et j' ai du même insisté ! trop hélène et les garçons sous exta !
le film pas mieux .. j' ai stoppé dès la 1 ère " battle "

A la médiathèque je vois ce livre , je le feuillette et le bouquin me (-èyhuj
donc je le prend .. j' avoue je ne sais pas ce qui s' est passé ... j' ai adoré l' histoire , cette " ambiance " ds les dessins , les couleurs ... il y' en a qui diront ( genre moi ! ^^ ) que c'est Master chef sous champi ... mais je m' en fout !

Lu aussi venant de la médiathèque ( il y' en a des trucs intéressants à cette médiathèque !! )

Image

Là aussi je n' ai pas lus les autres histoires de cet auteur ( le sujet , le graphisme ne m' attirant pas )
je me souvient même ma vanne sur le fofo Panini à l' époque 2 ans après sa sortie
" Je riz de savoir ce que veau Blankets "

Bref .. je reviens à Space boulettes !
oui! c'est le graphisme " enfantin " qui m' a interpellé
je ne regrette pas ! on se retrouve ds l' espace avec des baleines menaçant la galaxie ! une fille part à la recherche de son père avec deux camarades , on y trouve certaines références , il y' a de l' humour , comme je le disait les graphismes sont bons ainsi que les couleurs !
un excellent moment de lecture

Ps : en écrivant cela , je me rends compte que même si je ne sais pas comment l' exprimer ni pourquoi , Seconds rejoindra ma bibliothèque )

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 21:09 
Underboss

Un peu dubitatif par la lecture de ce Richard Corben.
La faute à un scénario totalement incohérent. On a l'impression que l'histoire a été improvisée au fur et à mesure. On se retrouve avec un tas de trucs pas très clairs. C'est bourré d'idées à peine ébauchées. Sur un fond Lovecraftien, Corben raconte l'histoire de Clark Elwood qui va chercher la femme qu'il aime et qu'il a éconduit à cause de ses préjugés racistes, dans le village perdu de Lame Dog. A partir de là, ca vire vite au n'importe quoi.
Spoiler: Afficher
Une panthère noire, un rat dieu, des sacrifices humains, un peintre génial, une histoire de famille expédiée à la va-vite

Pourtant, ce qui sauve l'ensemble, c'est l'art de Richard Corben. Les dessins sont magnifiques et il multiplie les scènes d'anthologie. Rat God est peut-être plus un voyage dans l'imaginaire de Richard Corben qu'une véritable histoire. Pour les fans donc. Ceux qui désirent lire une bonne histoire fantastique devront aller ailleurs.

Image

Image

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 10:57 
Underboss

Si vous voulez savoir comment se suicider en utilisant du sperme séché et du papier toilette et si la décompression commence à vous gaver grave, lisez le Demon de Jason Shiga.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 11:24 
Voyou

En pleine lecture de "Patience" et c'est vraiment une petite pépite ! ccccc^^
Je m'efforce à effectuer des pauses à chacun des "voyages" afin de prolonger le plaisir...

...Sans parler du super travail de Cornélius.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 22:11 
Underboss

Image

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 10:04 
Voyou

Que de super lecture, j'ai eu cette chance de tomber sur "Tumultes" lors de ma balade mensuelle à la médiathèque... bbbb^^

Complètement zappé la sortie du dernier album et la réédition luxueuse de la trilogie.
Une fois le bouquin terminé, j'avais qu'une idée en tête, ajout dans ma bibliothèque direct!
C'est rare mais je vais me le procurer afin de pouvoir le relire à volonté.

Sinon "Patience", du tout bon du début à la fin. ccccc^^

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 15:08 
Underboss

Citation:
Le blog de çà et là
Informations sur les bandes dessinées publiées par les Editions çà et là

Noir, c'est noir

Notre dernière parution de l'année, La Famille Fun, est le premier livre d'un jeune auteur américain, Benjamin Frisch (il n'a même pas trente ans, le bougre) et je vous garantis qu'il en surprendra plus d’un.

Mais avant de vous parler du livre, petit retour en arrière. En janvier dernier, le responsable des ventes de droits de l’éditeur américain Top Shelf, m'a montré quelques pages intrigantes pendant le festival d'Angoulême. C’est souvent ainsi que les éditeurs français découvrent des livres étrangers avant leurs parutions : les éditeurs ou leurs agents nous envoient des pdf ou bien nous montrent des extraits à l’occasion de rencontres entre professionnels, comme la foire internationale du livre de Francfort ou le Festival d’Angoulême qui organise un espace réservés aux éditeurs et agents. C’est d’ailleurs là, en janvier 2005, que j’ai acheté les droits du tout premier livre publié par çà et là, Points de Vues de Peter Kuper alors que la maison d’édition était encore en cours de création. Étonné par le registre graphique de La Famille Fun, j'ai ensuite lu le livre d'une traite à mon retour d'Angoulême et nous avons tout de suite acheté les droits de publication en langue française. Le livre a été publié en août aux États-Unis et il arrive donc trois mois plus tard, en version française, chez votre libraire favori.

La famille Fun en question est composée de Robert Fun, auteur de strips à succès, de son épouse Marsha et de leurs quatre bambins tous plus adorables les uns que les autres. Mais cette famille apparemment idéale va exploser suite au décès de la mère de Robert, perte qui le plonge dans une profonde dépression. A partir de ce moment-là, la famille part à vau-l'eau et le récit prend une tournure ultra grinçante, Benjamin Frisch emportant ses personnages dans une entreprise de déconstruction de certains travers de la société américaine. Il se livre à une attaque en règle du mythe de la famille idéale, des experts autoproclamés en développement personnel ou en conseil matrimonial, des gourous de toute nature, des fous de Dieu... Rien ni personne ne lui échappe.

Benjamin Frisch croque personnages et décors dans le style de certains comic strips des années 1960, avec des dessins tout en rondeurs et des couleurs chatoyantes qui offrent un contraste saisissant avec la noirceur des situations et l'ironie mordante de l'auteur. Les fins connaisseurs de l'histoire de la bande dessinée de presse américaine repérerons d’ailleurs les nombreuses allusions à The Family Circus, un strip créé au début des années 1960, et à la vie de son auteur, Bil Keane. Mais il n’est pas nécessaire de connaître cette bande dessinée inconnue en France pour apprécier le livre (d'ailleurs je n'en avais que de vagues souvenirs avant que Benjamin Frisch ne m'en parle).

En résumé, voilà un livre extrêmement surprenant, remarquablement structuré, drôle et dérangeant au possible. Âmes sensibles s'abstenir; lire La Famille Fun, c’est prendre un ticket pour des montagnes russes émotionnelles. Et comme pour les véritables montagnes russes, quand c’est fini, on en redemande !

Benjamin Frisch participera au Festival d'Angoulême 2017 (et ça sera d'ailleurs un retour pour lui car il y a séjourné 18 mois, en résidence à la Maison des Auteurs). Puis il ira à Paris la première semaine de février pour quelques rencontres et dédicaces dont nous vous tiendrons informés.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Serge

Image

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 21:49 
Underboss

Les volumes 2 et 3 de Hip Hop Family Tree chez Papa Guédé sont prévus pour 2017.

MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 09:57 
Underboss

Wow le mois de février a vu sortir un album de Michael Deforge et un autre de son alter ego scandinave, à savoir Marko Turunen : http://www.fremok.org/site.php?type=P&id=315

MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 18:22 
Underboss

Ohoh Renato Jones de Kaare Andrews sortira chez Akiléos.

MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 19:04 
Underboss

petronius arbiter a écrit:
Ohoh Renato Jones de Kaare Andrews sortira chez Akiléos.

Bonne nouvelle!

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 21:42 
Underboss

Image

Le meilleur Lemire ce n'est vraiment pas du côté de Marvel qu'on le trouve mais en indépendant dans ses récits intimistes.
Il y raconte avec finesse les retrouvailles d'un frère une soeur écorchés par leur passé familial sur fond d'hiver canadien.
Très prenant, touchant et magnifique sous le trait de Lemire et ses lavis.

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 11:25 
Underboss

J'ai vraiment bien accroché à Fight Club 2, tant au niveau histoire que graphique.
Pas lu le roman, mais cette suite ne sent pas le commercial, bien au contraire, mais une sorte d'analyse et de réappropriation du succès de l'adaptation.
Le comics est un très bon compromis entre le roman et le film, car il permet des idées bien barrées.

MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 17:14 
Underboss

Hell Yeah, mais pas avant la rentrée 2018, chez Monsieur Toussaint Louverture, qui en plus a acheté les droits d'une oeuvre de Matt Kindt :

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure