Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Ven 24 Mai 2019 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 12:35 
Underboss

J'ai quand même un rapport amical avec mon libraire hein, sinon autant tout faire sur en ligne pour les sorties francophones (parce que c'est devenu encore plus avantageux depuis quelques mois), mais ça ne serait vraiment pas cohérent avec ce que je professe. Après June, faudrait d'abord voir s'il a toujours l'idée de monter sa propre librairie ou de faire autre chose, parce que bon il n'a pas été réintégré à Camponovo suite à son licenciement.

Après je ne sais même pas si je devrais écrire ce type de messages ici, quoique les albums que je recherche ne sont pas disponbiles sur Wax, et je ne suis pas sûr que Creasy cherche aussi à élargir sa clientèle à la Suisse. Et justement je préfère éditer une partie du message, maintenant que j'ai été voir les conditions de vente de Wax. '(-èyu

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 13:58 
Underboss

Ah, je ne connaissais pas le fin de mot de cette histoire.

Et tant qu'on y est, ceci a l'air intéressant, même si ce n'est pas pour tout de suite, ça s'appelle Peter et Miriam et ce sera chez Ça et là :
http://www.caetla.fr/spip.php?article46

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 14:37 
Underboss

Bon sinon j'ai commencé La gènese par Crumb et c'est vraiment une adaptation quasi mot pour mot de la bible.

Je pense que c'est plus un ouvrage pour les mordus de Crumb ou les Ned Flanders.

En plus le père Crumb reprend les histoires les plus connues, donc même ceux qui n'ont pas lu la bible s'y retrouvent aisément.

Bon, j'étais prévenu, en bon historien je devais le lire. ggggg^^ ( plus une envie de découvrir plus le père Crumb)

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 16:19 
Voyou

moi j'ai une info mais on m'avait dit de faire discret normalement... bon je vous le dit quand même. normalement l'integrale de la guerre d'allan qui était un tirage limitée sera finalement reéditée car ce récit va être retenu dans la selection pour angoulème. donc plus besoin de stresser moi je me le prendrais après les fêtes.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 16:25 
Underboss

Ca serait cool parce que j'ai même pas eu le temps de la commander.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 15:47 
Underboss

Image

Escapo, de Paul Pope, édition Vertige Graphic.
Qu'est-ce que c'est beau.
Particulièrement la typo des monologues de Mr. Loyal, présentateur des numéros du cirque, qu'on croirait vivante.
Des dessins dynamiques, le noir et blanc utilisé à merveille, un "héros" qui doute, des machines improbables dont il doit s'échapper, et une jolie fille.
Un chouette mélange.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 16:05 
Underboss

Mathy a écrit:
Escapo, de Paul Pope, édition Vertige Graphic.
Qu'est-ce que c'est beau.
Particulièrement la typo des monologues de Mr. Loyal, présentateur des numéros du cirque, qu'on croirait vivante.
Des dessins dynamiques, le noir et blanc utilisé à merveille, un "héros" qui doute, des machines improbables dont il doit s'échapper, et une jolie fille.
Un chouette mélange.

C'est une sortie récente ?

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 16:18 
Underboss

nathan95 a écrit:
C'est une sortie récente ?

Non, de 2001/2002.

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 09:27 
Voyou

"Escapo" permet de découvrir l'avant "100%" et "Heavy Liquid". Du P.Pope avec deux ou trois histoires courtes mais très prometteuses sur du grand format et du papier de qualité.

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 12:39 
Underboss

Heureusement que les lecteurs de vrais indépendants sont patients :

http://www.topshelfcomix.com/news.php?type=5

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 16:22 
Underboss

Moving Pictures des Immonen en Mai prochain donc.
C'est "le" Bacchus dont tu avais parlé une fois qui est annoncé pour 2011 ?

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 19:16 
Underboss

Oui, bon après faut aimer le style digressif de Campbell, donc ceux qui ont été rebuté par ce choix narratif dans Alec, vont certainement l'être aussi ici.

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 20:26 
Underboss

Après Matt Kindt devrait aussi sortir un truc chez Vertigo pour le deuxième semestre 2010, Revolver HC et puis Clowes sortira Wilson en mai de la même année chez Vintage.

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 17:40 
Underboss

je suis dans "wimbledon green" là et j'ai trouvé "La vie est belle malgré tout" en bouquinerie.
je suis jamais resté avec autant de trucs à lire que ces deux derniers mois avec tous mes achats.
j'ai encore le JSA 2, l'integrale sin city, le gainsbourg de sfar, le LOEG Black dossier et j'ai acheté the Filth sur internet...

Et le mois de janvier arrive avec peu de panini mais beaucoup d'autres (tank girl, echo, le Tim Burton déjà sorti le mois dernier, LOEG century). je viens de voir que "Luba" sortait aussi...

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 21:50 
Voyou

Le gainsbourg de sfar ??? e'(-tyu
"et j'ai acheté the Filth sur internet..." Une de mes grosses lectures dans l'univers Bd Super Héros, tellement dense et tordu!
Je l'ai déjà relu 3 fois et à chaque lecture, la claque! gg^^ G.Morrison te retourne la cervelle.

Sinon pour commencer avec Blutch, "Peplum" ou "Mitchum" ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 22:20 
Underboss

oui, un pavé de 480 pages de croquis, encre et aquarelle à la fois BD, recherches et carnets de bord du tournage. Je ne me suis pas encore plongé dedans, mais graphiquement c'est magnifique.

The filth je l'attends aussi

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 09:58 
Underboss

lezebrafuel a écrit:
Sinon pour commencer avec Blutch, "Peplum" ou "Mitchum" ?

Le petit christian ? '(-èyu

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 16:22 
Underboss

Fini "Wimbledon Green", vraiment un bonheur de lecture avec ce portrait de mysterieux personnage et des aventures rocambolesques. Le côté geek poussé loin mais avec classe.

Le "Black Dossier", j'avoue je n'ai pas eu le courage pour l'instant de lire la prose et du coup je pense avoir loupé quelques perles et trucs indispensables. dommage qu'on ne l'ai jamais en français car je me suis un peu perdu vers la fin. Néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture à revoir Mina Murray. Du bon Moore quoi (oui c'est un pleonasme me diront certains)

Là j'ai commencé "La vie est belle malgré tout". En 20 pages je suis déjà conquis.

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 14:44 
Underboss

Bon finalement 2009 aura été plutôt une année sympathique du côté anglophone, enfin si on fait abstraction du justaucorps très décevant (à part Ultimate Spider-Man, le reste allait du correct sans plus à des récits sentant bon l'embrigadement premier degré, bon après il y a de la bonne came en réédition heureusement style Starman, mais ça veut tout dire). Mais sinon oui retour au premier plan de Mazzucchelli, dont le Astérios Polyp mérite l'appellation chef d'oeuvre (parce que là on a aussi du fond et pas seulement de la forme, on peut être bon conteur, expérimenter sa propre technique et surtout ne pas se contenter de suivre l'air du temps comme certains dans d'autres médias), découverte pour moi d'un énième canadien talenteux, c'est à dire Jeff Lemire qui lui aussi livre une grosse oeuvre avec Essex County, pas très loin finalement de l'astéroide cité plus haut. Et puis des confirmations de haute tenue avec Matt Kindt et son excellent 3 story : The Secret History of The Giant Man, Alex Robinson avec Too Cool to be Forgotten ou encore Joe Daly avec ces deux dernières oeuvres chez l'Association et puis du Lapham en grande forme même si cela n'a pas marché avec Young Liars. Et puis aussi du très bon mainstream toujours chez les indépendants, avec Scalped, Air, 'Alumet de Kazu Kibuishi ou le Echo de Terry Moore. Mention spéciale enfin au Kramers Ergot 7, anthologie qui dépasse tout de bien des manières.

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 15:12 
Underboss

J'ai vraiment hate d'une sortie vf pour Essex County ( tu parlais de Futuropolis non?) et d'Astérios Polyp.

Pour Plus cool tu meurs, je confirme ( Daly je n'ai pas encore lu son dernier bouquin chez l'assoc') c'est vraiment de la bonne came.

Sinon je vais commencer Georges Sprott, c'est vraiment un beau bouquin.

Matt Kindt j'espère vraiment une vf, Air et Young Liars,why not, surtout que chez nous pas mal de sorties vertigo s'arrêtent. Pour Lemire, j'attends ( en plus d'Essex County) la sortie Vertigo chez Panini.

Je vais faire un petit bilan aussi tiens, mais je parlerai vf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure