Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Ven 23 Fév 2018 05:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 19:54 
Underboss

Ce film était une souffrance (pourtant il y avait Poupaud et Testu)

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 12:58 
Underboss

Vraiment un jour il faudra cesser d'avoir des raisonnements immatures et comprendre que ce qui fera fonctionner une histoire ce n'est pas le personnage ou l'angle d'attaque, mais bien le talent de l'auteur. Dingue hein ! vfr(-è

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 19:23 
Underboss

C'était vraiment un bel exercice de style, ce Lucky Luke. Le cas du tabac est excrément intelligent par exemple. Mais, oui, l'intrigue est plutôt convenue et prévisible, mais ça permet de s'adapter à un style plus "réaliste" tout en se concentrant sur les personnages et leurs motivations.
Très plaisant.

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 20:02 
Underboss

Il me tente celui-là. Tout comme le Spirou de Bravo que je viens seulement d'acquérir. J'avais le "Valerian" de Larcenet mais j'ai pas accroché (sans doute car je ne connais pas Valérian à la base)
En tout cas j'aime ces "cartes blanches". On ne va pas rêver pour "Tintin" mais si "Astérix" pouvait aussi avoir un truc dans le genre

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 22:23 
Capo

Ah tiens en parlant de Spirou, je suis tombè sur "Machine qui rêve" qui est un veritable sabordage. J'adorais pourtant les albums de Tome & Janry, mais ils ont tout d'un coup fait une grave sortie de route. Peut-être qu'indépendamment, l'histoire est bien, mais dans ce genre de situations, il faut créer de nouveaux personnages plutôt que d'aller en chercher des existants qui ne correspondent en rien à ce genre d'histoires. Dupuis aurait du couper court dès le synopsis, et après la série était dans les limbes pendant des années.
J'ai évidemment lâché la série à ce moment là, mais allant voir récemment de quoi parlaient les nouveaux albums, je tombe sur des résumés d'Aux sources du Z. Difficile de douter qu'il s'agit là d'une aberration totale, comme Le ciel lui tombe sur la tête d'Astérix.

Autant dans des hors séries, ça ne me gênerait pas pour l'exercice de style (comme ce Lucky Luke...), autant mettre ces albums dans les séries principales, NON !

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 22:29 
Underboss

Ah pour moi l'erreur de Dupuis a été de ne pas laisser à Tome & Janry la possibilité de continuer cette réinvention de Spirou. Machine qui rêve, ce n'est pas mon Spirou préféré (même pas de Tome & Janry) mais il y avait là dedans une belle manière de proposer à côté de la suite de Spirou "classique" par une autre équipe artistique, la suite d eMachine qui rêve avec les aventures du perso qui part au Brésil par Tome & Janry.

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 22:59 
Underboss

Fred a écrit:
C'était vraiment un bel exercice de style, ce Lucky Luke. Le cas du tabac est excrément intelligent par exemple. Mais, oui, l'intrigue est plutôt convenue et prévisible, mais ça permet de s'adapter à un style plus "réaliste" tout en se concentrant sur les personnages et leurs motivations.
Très plaisant.

Il y a un moment où je vais quand même commencer à me poser des questions sur ce lapsus récurrent. a^

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 18:39 
Capo

Adinaieros a écrit:
Ah pour moi l'erreur de Dupuis a été de ne pas laisser à Tome & Janry la possibilité de continuer cette réinvention de Spirou. Machine qui rêve, ce n'est pas mon Spirou préféré (même pas de Tome & Janry) mais il y avait là dedans une belle manière de proposer à côté de la suite de Spirou "classique" par une autre équipe artistique, la suite d eMachine qui rêve avec les aventures du perso qui part au Brésil par Tome & Janry.

Ils avaient voulu continuer Spirou sur cette lancée avec Spirou à Cuba, mais c'était pas le clone qui était le héros.
Et si c'était le clone, s'il n'était pas Spirou, qu'il n'y avait pas de Fantasio, qu'il ne lui arrive pas les trucs traditionnels de Spirou, à quoi y avoir un lien avec Spirou ? C'est juste un type roux.
De toute façon, vouloir faire gagner de la maturité à des personnages de BD pour enfants est un terrible calcul. Le BD du magazine Pilote ont voulu suivre un lectorat qui vieillissait en leur donnant des trucs politiques et salaces au lieu des personnages inoffensifs pour gamins du départ. Il est arrivé ce qui devait arriver : le magazine a vieilli, et n'a pas eu de nouveau lectorat quand le premier qu'il ait n'était plus là. Dans le cas de Spirou, il se serait éloigné des enfants, et je ne suis pas sûr que ça aurait vraiment pu marcher sur la durée chez les adultes.

Après, Tome & Janry étaient allés aussi loin que possible dans l'évolution des personnages, entre l'attirance des héros pour la gent féminine (Luna Fatale) ou les interrogations de Fantasio comme faire valoir (La vallée des Bannis). Se poser des questions sur les prénoms, ou faire tout d'un coup Seccotine courir après Spirou étaient de très mauvaises idées, on perdait le fil avec les personnages, sans même parler du graphisme abandonnant tout l'héritage. Seccotine était une femme indépendante, pas du genre à faire passer qui que ce soit avant sa carrière. Et auparavant, je ne suis même pas sûr qu'elle ait beaucoup interagi avec Spirou. Non, c'étaient vraiment des choix malheureux qui auraient du être tués dans l'oeuf par l'éditeur.

Disney laisserait-il Riri, Fifi et Loulou sombrer dans la coke lorsqu'ils comprennent que leur mère les a abandonné à jamais auprès de leur oncle irascible et leur grand oncle avare ? Minnie réaliser que si après près d'un siècle de fiançailles, Mickey ne veut pas passer au mariage en bonne et due forme, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec elle ? Eh ben non. Dupuis s'est troué avec Spirou.

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 19:03 
Underboss

Buriki One a écrit:
Disney laisserait-il Riri, Fifi et Loulou sombrer dans la coke lorsqu'ils comprennent que leur mère les a abandonné à jamais auprès de leur oncle irascible et leur grand oncle avare ? Minnie réaliser que si après près d'un siècle de fiançailles, Mickey ne veut pas passer au mariage en bonne et due forme, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec elle ?

Image

C'était bien cool d'ailleurs ç_ètghj

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 19:07 
Underboss

Pas lu de Spirou depuis tout gamin (et donc époque Tome et Janry) mais c'est intéressant de vous lire.
J'en ai dans ma bibliothèque quand ils font les promos pas cher et faudra que je les lise.
Par contre quand tu parles du graphisme c'est drole car ce que je trouve intéressant avec Spirou c'est qu'on a des styles différents suivant les équipes justement. Contrairement aux nouveaux Astérix (mais c'est le début et j'espère que le dessinateur va trouver son style par la suite) par exemple.

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 18:25 
Capo

Pour Astérix, ce qui lui faut, c'est des bon scénaristes, et je trouve que les deux derniers sortis sont honnêtes par rapport aux derniers d'Uderzo vieillissant (pas dur). Pour le reste, contrairement à Spirou, Asterix n'aura jamais aucun problème quant à la non évolution des personnages. Le fait que le cadre temporel soit extrêmement délimité évite tout un tas de questions quant au fait que le personnage colle à la société dans laquelle il vit.

Citation:
Par contre quand tu parles du graphisme c'est drole car ce que je trouve intéressant avec Spirou c'est qu'on a des styles différents suivant les équipes justement.

Pour la question des graphismes, Les nouveaux albums, je n'avais rien contre, pour ce que j'en ai vu. Mais le reboot de la moitié des héros aux Sources du Z, c'est impardonnable, tout comme la farce temporelle : si j'ai bien compris, Spirou retourne à son combat de boxe dans les années 50, et à cette époque là, Champignac est jeune... en même temps que Spirou ??? cfrtgh :lol:
On est d'accord, l'éditeur aurait du intervenir.

Cela me rappelle un épisode lunaire des Simpsons, où Marge et Homer se souviennent de leur jeunesse où ils étaient célibataires dans les années 90. Alors que le show date de 1989. Enfin bon, c'était moins grave que le cas Spirou.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 15:20 
Underboss

Alecswan a écrit:
petronius arbiter a écrit:
Bon on va racheter du Lucky Luke :

Image

Et finalement c'est un hommage plutôt réussi oui. Bonhomme s'est très bien démerdé avec la gestion du cahier des charges (notamment la problématique brin d'herbe/cigarette), et malgré la couverture et le style plutôt réaliste de l'artiste, on n'est pas du tout à une revisitation iconique à la Nolan. Alors oui ce n'est pas aussi humoristique que la période Goscinny, mais il y a quand même quelques scènes drôles, et puis même si l'intrigue est plutôt bien balisée, les motivations des personnages sont parfois très touchantes sans tomber dans larmoyants. Bel équilibre, bel exercice de style, mission accomplie pour Bonhomme qui pourra lui aussi partir tranquillement à d'autres tâches dans le soleil couchant.

Entièrement d'accord. Très bon, ce tome !

Je viens de le terminer.
Je rejoins les deux avis précédents.
Très bon !

MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 13:19 
Underboss

Citation:
Éditions Dupuis
Hermann travaille d'arrache-pied sur le nouvel album de Jeremiah !

Image

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 14:55 
Underboss

holdwig a écrit:
Alecswan a écrit:
petronius arbiter a écrit:
Bon on va racheter du Lucky Luke :

Image

Et finalement c'est un hommage plutôt réussi oui. Bonhomme s'est très bien démerdé avec la gestion du cahier des charges (notamment la problématique brin d'herbe/cigarette), et malgré la couverture et le style plutôt réaliste de l'artiste, on n'est pas du tout à une revisitation iconique à la Nolan. Alors oui ce n'est pas aussi humoristique que la période Goscinny, mais il y a quand même quelques scènes drôles, et puis même si l'intrigue est plutôt bien balisée, les motivations des personnages sont parfois très touchantes sans tomber dans larmoyants. Bel équilibre, bel exercice de style, mission accomplie pour Bonhomme qui pourra lui aussi partir tranquillement à d'autres tâches dans le soleil couchant.

Entièrement d'accord. Très bon, ce tome !

Je viens de le terminer.
Je rejoins les deux avis précédents.
Très bon !

J'ai enfin pu le lire, j'ai adoré.

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 11:37 
Underboss

Lu "Infinity 8" 1 à 3 de Trondheim, Zep et Bertail.(Format comic, prébublication de l'album 1 de la série)
Un vaisseau intergalactique (Qui va entre la Voie Lactée et Andromède, donc un VRAI vaisseau intergalactique pour une fois) est stoppé dans sa course par la découverte d'une gigantesque nécropole de la taille d'un système solaire. Suit une très agréable aventure spatiale, bien rythmée, mais, hélas, on sent que les auteurs n'ont rien à fiche du Qui, Pourquoi et Comment de la présence de ce gigantesque artefact. Il ne sert juste que de décors et ne génère aucune tension dramatique.
Ce que confirme la lecture du volume 4: Retour vers le Führer. Je termine la lecture des volumes 5 et 6 et j'arrête là. Surtout que les 6 prochains histoires sortiront directement sous forme d'album.

Image

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 13:31 
Underboss

Lu Infinity 8 n° 4 à 6. Retour vers le Fürher.
Agréable mais sans plus.
Une bonne idée: la facilité avec laquelle les gens tombent sous le joug des idées nazies par leur ignorance de l'Histoire. Le nazisme devenant une espèce de folklore esthétique en ce lointain futur.
Le tout est peu gaché par une intrigue simpliste qui manque de tension dramatique.
Et l'intrigue principale n'avance pas d'un iota.
A 10 €uros pour les trois comics, ca vaut le coup.
A 17 €uros pour la version album, c'est un peu cher en rapport qualité/prix.

Je n'aime pas être méchant mais on dirait du Luc Besson. Ca pique les yeux mais c'est un peu vain.

Image

MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 00:25 
Underboss

J'ai lu :

Collaboration Horizontale de Navie et Carole Maurel
Image
C'est très bien, bien écrit et bien dessiné. Un titre choral c'est toujours chaud pour laisser une intrigue à chaque perso, réussir à être pertinent et novateur sur la Seconde Guerre Mondiale c'est plutôt compliqué mais c'est très réussi.
Je conseille beaucoup.

Idéal Standard d'Aude Picault
Image
Je comprends l'intention, elle est noble, c'est très bien raconté...mais ça n'a jamais réussi à vraiment m'intéresser.
Je trouve ça assez creux et "facile" au bout du compte.
Dommage.

Un océan d'amour de Lupano et Panaccione
Image
Complètement conscient des qualités (élevées) du truc mais j'ai eu l'impression qu'il me manquait le son tout le long de l'album (il n'y a pas de dialogues mais pas non plus d’onomatopées ou de sons). Ça m'a complètement sorti de la lecture.

L'Arabe du Futur Tome 1 de Riad Sattouf
Image
C'est aussi bien que tout ce que j'ai pu lire dessus. Vraiment génial, pertinent, politique, intelligent.
J'ai hâte de lire la suite.

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 14:07 
Underboss

Terminé hier ces deux livres regroupant 8 fascicules sortis en format comics ds certaines librairies
Image
Détails sur le net :
Croisière intergalactique de L'infinity 8, jour 15. Le vaisseau est bloqué par un gigantesque amas d'artéfacts, de bouts de planètes et de sépultures. L'infinity 8 est-il condamné à finir sa carrière englouti dans ce répugnant mausolée géant? Le sort de 88 000 passagers de 257 races différentes est en jeu... Les meilleurs agents du spacio-paquebot ont intérêt à se surpasser pour le sortir de ce pétrin. HUIT AGENTS, HUIT MISSIONS, HUIT REBOOT TEMPORELS POUR DEVOILER LA VERITE ET SAUVER L'INFINTY 8.

Franchement j' ai adoré ! sans prise de tête . Chaque tome il y' a un personnage différent qui doit " résoudre " une enquête ! ds le T2 il est question de nazisme ( assez caricatural .. mais bon c'est du "comic " ) , avec un graphisme différent pour chaque tome !
il en reste 6 ! vivement la suite !!
Voici les auteurs de ces récits :

Space opéra-comédie en 8 tomes, imaginé et piloté par Lewis Trondheim (direction scénaristique) et Olivier Vatine (direction artistique), le projet Infinity 8 réunit un casting d'auteurs exceptionnels, aux talents graphiques variés autour de Lewis Trondheim qui scénarisera chaque album, en association avec 8 co-scénaristes différents.

L'équipe complète : Balez, Bertail, Biancarelli, Boulet, De Felici, Guibert, Killofer, Kris, Mourier, Trystram, Trondheim, Vatine, Vehlmann, Zep

infos trouvées ici
http://www.editions-ruedesevres.fr/d%C3 ... finity-8-0

MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 19:24 
Underboss

Citation:
Les Humanoïdes Associés

Le 10 mai, découvrez La Folle du Sacré-Coeur en intégrale petit format !
par Mœbius & Alejandro Jodorowsky
lafolledusacrécoeur

Image

MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 20:22 
Underboss

holdwig a écrit:
Citation:
Les Humanoïdes Associés

Le 10 mai, découvrez La Folle du Sacré-Coeur en intégrale petit format !
par Mœbius & Alejandro Jodorowsky
lafolledusacrécoeur

Image

Et le mois suivant, une intégrale de "Scènes de la vie de banlieue" de Philippe Caza.
J'avais déjà repéré "La Folle du Sacré Cœur" et je vais tenter "Sanctuaire".

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure