Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Jeu 21 Juin 2018 01:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 12:22 
Underboss

Bon on va racheter du Lucky Luke :

Image

Image

Même si j'aurais préféré qu'il reprenne le Marquis d'Anaon.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 12:46 
Underboss

Je crois que le Lucky Luke le plus récent que j'ai lu et possède est soit le Daily Star, soit La Fiancée de Lucky Luke. Faudrait que je regarde les dates.
L'un est bien meilleur que l'autre. Enfin pour dire que ça remonte, tout ça.

Jul et Bonhomme donc. Ok.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 13:26 
Underboss

la vraie question : l'édition N&B sera-t-elle disponible ?

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 13:35 
Underboss

La question sera plutôt de savoir quand elle sera disponible, vu que les editions en noir et blanc sont tres à la mode chez Media-participations actuellement.

Bouzard devrait aussi faire un Lucky Luke, vu que c'est une collection inspirée de celle qui gravite autour de Spirou.

Et en plus je vais devoir acheter du Tif et Tondu : http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20151014.OBS7670/tif-et-tondu-repris-par-blutch-les-premieres-images-de-la-bd-qu-on-n-attendait-plus.html

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 19:36 
Underboss

Faut toujours que je prenne le Spirou de Bravo d'ailleurs. C'est cool ce genre de projets. Parce que les reprises des séries par des gars qui imitent le dessinateur d'origine je trouve ça moyen. (Bon après il peuvent peu à peu glisser vers un autre pour pas faire de cassure nette mais bon)

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 10:41 
Underboss

Et c'est Bonhomme tout seul sur le Hors-Série, Jul reprend le scénario sur la série avec toujours Achdé aux dessins. Première planche de Bouzard vu sur le site Dargaud sur une idée de John Brunner ou Warren Ellis :

Image

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 10:12 
Underboss

Citation:
Les Éditions Dupuis

"Baignées de nostalgie mais aussi témoins de l'histoire commune que partagent l'illustration et la publicité, les vignettes contenues dans les emballages entourant les chewing-gums Malabar, véritables bandes dessinées, sont réunies, agrémentées de croquis et d'inédits, dans cet ouvrage dense et ludique."
"Malabar, histoires de bulles", le 4 décembre en librairie !

http://www.dupuis.com/malabar/bd/malabar-malabar/62212

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 22:24 
Underboss

Image

Superbe livre pour les fans de Fred , de Philémon et de BD.
Les illustrations sont très belles , très bon rendu des couleurs.
Beaucoup d'illustrations , peu de textes , c'est d'abord un livre d'images et comme les images de Fred parlent beaucoup , il n'y a pas besoin de textes.
Une bonne surprise avec une BD jamais rééditée depuis sa publication en 1967 dans Pilote (totalement inédit pour moi) "L'eau qui fait pschlouck !"
Pour continuer dans la BD , il y a aussi 8 histoires de Poche , 8 récits courts se qui se déroulent avant que Philémon découvre les lettres de l'Atlantique , publiés dans différents albums dans des versions remontées ils sont ici publiés dans la version originale "super pocket" (12,5 x 18,5 cm).
Des story boards , des couvertures , des pubs faites par Fred pour annoncer les nouveaux albums de Philémon , des jeux pour Pilote , la narration à travers les planches de Fred.
Les fans vont se régaler et pour ceux qui ne connaissent pas Fred c'est l'occasion de découvrir un grand dessinateur de la BD Franco-Belge.
Si Dargaud sort une intégrale grand format de Philémon avec la même qualité de couleurs que dans cet album , je rachète toute la série.
Incontournable ! Faites le vous offrir pour les fêtes si vous ne pouvez pas l'acheter (39E).

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 04:33 
Underboss

<3

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 17:14 
Underboss

Sinon la quadrilogie de Nous les Morts chez Delcourt vaut largement le coup. Déjà Kordey a un vrai scénariste depuis longtemps, c'est à dire l'excellent Darko Macan, avec qui il formait déjà un binôme gagnant sur Cable/Soldier X, entre autres. Ce qui donne un survival uchronique nihiliste à souhait avec un postulat de départ qui renvoie à la porte des mondes de Robert Silverberg et puis une galerie de personnage aussi fascinants que glaçants, le titre de la série n'étant pas du tout un hasard. Macan serait aussi un scénariste idéal pour Crossed je trouve.

MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 21:10 
Underboss

Citation:
Planète Tintin

10 Janvier 2016 Ce sera l'anniversaire Tintin!

Image

MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 23:55 
Underboss

Citation:
Dargaud
☆ LUCKY LUKE - ÉDITION LUXE ☆
Découvrez pour la première fois les planches originales de Morris pour l'album Phil Defer (sorti en 1956) dans une édition luxe grand format à paraître le 22/01 en librairie :
http://www.dargaud.com/…/Lucky-Luke-Tirages-Luxe-tome-1-Phi…

Image

Citation:
RÉSUMÉ LUCKY LUKE - TIRAGES LUXE TOME 1
Ce huitième album de la série Lucky Luke, sorti en 1956, est l'un des rares épisodes à avoir été censuré. Dans le scénario initial, Phil Defer était abattu par Lucky Luke, mais cette fin a été refusée, et Morris s'est vu contraint de la modifier. Finalement, Phil Defer ne sera que blessé, désormais définitivement incapable de se servir d'une arme. Vous découvrirez ici l'histoire originale, telle que Morris l'avait pensée !

Je vais craquer.C'est l'album de Lucky Luke que je préfère depuis l'enfance.J'ai toujours l'album en version souple , je vais passer au luxe sans censure. dddd^^

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 19:42 
Underboss

Image

Via Laurent Roman - grupo Tintin Fans Belgique (FB)

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 07:39 
Underboss

Je termine à l'instant l'intégrale de la Brigade Chimérique.
Il va me falloir un peu de temps de process là...
En tout cas, c'était très très bien.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 13:33 
Underboss

Découverte de la Quête de l'Oiseau du Temps et quel épopée ce fut avec deux derniers albums fantastiques. Un final réussi, du coup j'ai un peu peur d'attaquer les albums d'Avant la Quête.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 19:19 
Underboss

petronius arbiter a écrit:

Image

Image

Même si j'aurais préféré qu'il reprenne le Marquis d'Anaon.

Et finalement c'est un hommage plutôt réussi oui. Bonhomme s'est très bien démerdé avec la gestion du cahier des charges (notamment la problématique brin d'herbe/cigarette), et malgré la couverture et le style plutôt réaliste de l'artiste, on n'est pas du tout à une revisitation iconique à la Nolan. Alors oui ce n'est pas aussi humoristique que la période Goscinny, mais il y a quand même quelques scènes drôles, et puis même si l'intrigue est plutôt bien balisée, les motivations des personnages sont parfois très touchantes sans tomber dans larmoyants. Bel équilibre, bel exercice de style, mission accomplie pour Bonhomme qui pourra lui aussi partir tranquillement à d'autres tâches dans le soleil couchant.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 19:31 
Underboss

Dommage que la version noir & blanc soit hors de prix.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 22:12 
Underboss

En fait le gros problème c'est que les deux éditions noir et blanc, l'onéreuse (199 Euros) et la plutôt bon marché (19,99 Euros) sont épuisés. Mais même la version couleurs n'a pas eu le tirage qu'il fallait. Les responsables lucky comics, filiale de Média-Participation, semblent avoir une vue assez personnagé de l'édition et ça se ressent, n'en déplaise aux médiocrates habituels. Parce que franchement 1400 exemplaires en noir et blanc, et encore ne pouvant être obtenu que dans le réseau Canal BD, c'est vraiment sous-estimer le lectorat potentiel de ce genre de chose. A titre comparatif, Casterman a aussi proposé un tirage de tête de l'autre western phare du moment signé Loo Hui Phang et Frederik Peeters, de 2000 exemplaires, et là on est beaucoup plus dans une perspective de bande dessinée d'auteur.

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 18:04 
Underboss

petronius arbiter a écrit:

Image

Et finalement c'est un hommage plutôt réussi oui. Bonhomme s'est très bien démerdé avec la gestion du cahier des charges (notamment la problématique brin d'herbe/cigarette), et malgré la couverture et le style plutôt réaliste de l'artiste, on n'est pas du tout à une revisitation iconique à la Nolan. Alors oui ce n'est pas aussi humoristique que la période Goscinny, mais il y a quand même quelques scènes drôles, et puis même si l'intrigue est plutôt bien balisée, les motivations des personnages sont parfois très touchantes sans tomber dans larmoyants. Bel équilibre, bel exercice de style, mission accomplie pour Bonhomme qui pourra lui aussi partir tranquillement à d'autres tâches dans le soleil couchant.

Entièrement d'accord. Très bon, ce tome !

Membre viril de la branche des fans de ROTS

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 19:38 
Capo

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment envie de voir Lucky Luke en mode sérieux. L'adaptation cinématographique avec Jean Dujardin avait un casting parfait, mais s'est méchamment planté sur le scénario, avec des questions incongrues comme
- pourquoi son cheval parle ?
- quel est le prénom de Lucky Luke ? (hem)
- quel est son background ?

D'une manière générale, ces séries ou personnages ne devraient pas trop s'éloigner de leur territoire de base. La série de BD Spirou a ainsi incroyablement été sabordée par des auteurs échappant au moindre contrôle éditorial. Et pour le coup, ce n'était même pas dans des hors série comme ici pour Lucky Luke.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure