Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Lun 20 Mai 2019 06:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 52 T3
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 16:55 
Underboss

52 T3

Image

Citation:
L'absence de Batman, Superman et Wonder Woman se fait de plus en plus lourde à supporter pour les autres héros.

Charlie et Renee embarquent pour un voyage vers la mystérieuse cité de Nanda Parbat, Ralph Dibny poursuit sa quête, dirigé par le casque de Dr Fate, l'identité de Supernova est révélée, Intergang continue son assaut sur Gotham et les machinations de Lex Luthor et de son projet Everyman provoquent une catastrophe sans précédent.

Sujet du message: Re: 52 T3
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 09:54 
Aspirant

Seth Cohen a écrit:
52 T3

Image

Citation:
L'absence de Batman, Superman et Wonder Woman se fait de plus en plus lourde à supporter pour les autres héros.

Charlie et Renee embarquent pour un voyage vers la mystérieuse cité de Nanda Parbat, Ralph Dibny poursuit sa quête, dirigé par le casque de Dr Fate, l'identité de Supernova est révélée, Intergang continue son assaut sur Gotham et les machinations de Lex Luthor et de son projet Everyman provoquent une catastrophe sans précédent.

Je souhaitais donner mon (modeste) avis sur la question dans le topic dédié au tome 4, qui clôt la publication de la série, mais n'ai pas réussi à le trouver ici-bas. Donc, je me lance sur le présent topic.

J'ai découvert l'event en VO, puis en périodiques VF, publiés à l'époque par Panini, et ne peut qu'en conseiller la lecture compilée proposée par cette nouvelle édition. Au titre, selon moi, de ses qualités : déjà, un casting d'auteurs de rêve (Morrison, Waid, Rucka et Johns), un exercice réussi alors que doublement casse- gueule : produire 52 numéros hebdomadaires « en temps réel » (même si, naturellement, leur réalisation a été logistiquement anticipée par l’éditeur), et mettre en lumière des personnages secondaires, voire de seconde zone, de l'univers DC, la Trinité ayant choisi de rester en retrait. Alors, certes, cela demande une bonne connaissance de l’univers en question, car le cast est extrêmement étoffé et disparate (et, ayant des lacunes en l’espèce, j’ai dû m’accrocher et user et abuser de Google par moment). A ce titre, cette édition en recueils nous permet d’échapper à la frustration des lecteurs américains de l’époque, « 52 » ayant mis en lumière des personnages rapidement devenus populaires (l’exemple- type étant Black Adam), toutefois non immédiatement utilisables dans les autres séries régulières, leur destin étant lié à la résolution de l’event. Enfin, des interviews des auteurs s’intercalent entre les épisodes dans l’édition d’Urban (je ne me rappelle pas si cela était déjà le cas lors de la précédente édition française), et livrent nombre d’anecdotes savoureuses sur le processus créatif – et notamment, malgré un canevas précis et une direction artistique clairement planifiée, une part d’improvisation non négligeable à mesure que l’histoire embarque les auteurs eux-mêmes vers des directions imprévisibles, un pool d'auteurs passionnés qui fourmillent d’idées, parfois franchement opposées, sur le déroulé de l’histoire ... Bref, une excellent lecture.

Heures au format UTC + 1 heure