Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Mar 20 Aoû 2019 02:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avengers 4 (2019)
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 15:00 
Underboss

lhommesinge a écrit:
deadpool_az a écrit:
lhommesinge a écrit:
deadpool_az a écrit:
Ce qui me resterait... 0 mensuel Marvel. :/

Je trouve le mag' Spider-Man très chouette.

J'ai acheté (pour la fin du run de Slott) et plutôt apprécié le 1er numéro. J'aurai continué si les prix n'avaient pas augmenté.

Punaise c'est fou de toujours tout ramener à l'argent ! :lol:

Mais du coup, achète le à la place d'Avengers, non ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 15:27 
Underboss

Le temps que je me décide à arrêter Avengers, je profiterai du prochain relaunch Panini pour acheter le futur Spider-Man n°1. :)

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 15:59 
Underboss

il reste thor quand même.

Cap c est pas vraiment emballant.. on est pas sur le run de brubaker ou de spencer.. ni Remender.. mais il y a des choses interessantes. Apres le scenariste a une narration spéciale comme sur BP qui fait que ca manque de rhytme, de folie, de souffle.. mais il y a vraiment des utilisations de personnages, de thèmes, d elements de continuité sympas. Iron man est c est vrai sympathique.. mais c est déjà beaucoup ... la série n el etait plus depuis Ellis voire Jackson Miller.
Bon moi j ai pas aimé le 1er arc d avengers mais j aime beaucoup al suite (a quelques éléments prés.. tout n est pas top)... mais il y a de vrais bonnes idees et ca va a 100 à l heure...

Parce que bon si tu n aimes pas la revue.. pas la peine d en acheter une autre.. elle est de loin la plus qualitative de toutes, à mon sens... Xmen est à la dérive comme wolverine et Venom (perdu dans des sagas sans cesse sur d ou vient le symbiote et des events à la chaine sans sens)... Spidey se lit bien mais les autres séries sont juste sympa.. deadpool j ai du mal..

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 16:33 
Underboss

Ah, voilà, c'est ça, Thor !

Je me disais bien qu'il y avait une raison pour laquelle je continuais la revue. a^ Même si, qualitativement, je préfère pour l'instant le Thor Jane Foster.

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 17:41 
Underboss

Ben tu arrêtes Avengers, et tu prends Thor (qui le mérite) en librairie !
(et hop !)

MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 08:59 
Aspirant

ThierryM a écrit:

Mais on reste dans l'esprit SSS, avec ce besoin enfantin des gros chiffres (1 million d'années) qui n'apportent rien à l'histoire en eux-mêmes et, en l'absence d'une réécriture de l'histoire de l'univers Marvel (qui, elle, peut toujours se concevoir), se retrouvent tellement en contradiction avec les faits que je n'ai pas pu rester dans l'histoire... Un 0 de moins et c'était réglé et cela ne changeait rien à l'histoire; mais non, faut des gros chiffres pour les petits zenfants... pitoyable.

J'avoue à ma grande honte ne pas savoir à quoi correspond l'acronyme "SSS", mais suis tout à fait d'accord sur le fond. Ce besoin obsessionnel d'ajouter des éléments "fondateurs" dans le (très) lointain passé de la chronologie de l'éditeur, quitte parfois à le faire en contradiction avec les événements relatés jusqu'ici, quand cela est bien réalisé par l'auteur (je trouve pour ma part qu'Hickman se situe dans cette catégorie, en même temps il s'agit d'une de ses marottes premières, et donc qu'il maitrise relativement bien, qu'il écrive pour du comic mainstream ou bien sur des projets plus personnels), ne me sort pas de l'histoire. Là, avec les Avengers d'Aaron, que j'apprécie par ailleurs, le résultat est forcé, voir confine à une forme de flemme scénaristique, et m'a arraché moult soupirs durant la lecture .. Enfin, je suis pas la série en VO, mais il parait que la suite est meilleure, donc à voir.

MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 09:27 
Underboss

Moi au contraire je vise particulierement Hickmann qui rajoute le fait qu avant nos héros tout le monde (SHIELD) battait facilement les menaces que nos héros ont eu du mal a vaincre..
bref on lit les aventures des nases...

Qu on te rapporte qu il y a eu des groupes de superheros meconnus dans les 50's(stern avec ou sans byrne).. ca me choque pas..
a la riguer vu qu il y a des heros qui portent une forme d ascendance déjà dites (Iron Fist, Starbrand, Panther, Sorcier supreme.. ou dieux.. ) se soient réunis avec une porteuse d une entité (phenix ou captain universe).. pourquoi pas.. je suis plus dubitatif d odin contre les celestes...

Mais que des années avant le genie de red richards.. on a déjà des gars qui resolvent tout sans pouvoir..
non seulement les FF sont nuls mais le genie de Red Richards est a revoir vu que certains étaient pus avancées que lui des années avant...

Et là c est comme superheroiser le casting des séries..
a la fin l univers marvel est rempli de gens "super".. donc en quoi les super sont supers?

La contradiction.. on l a assez vite, y compris dans les séries des heros simplement.. Les FF se contrdisent parfois déjà avec lee et kirby.. les heros des 40's changent completement en quelques numéros...

Mais au moins les superheros sont "super".. là en plus de cela il y a des scenaristes stars qui leur font carrément plus utiliser leurs pouvoirs autrement que des rafales..

MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 10:51 
Aspirant

fred le mallrat a écrit:
Moi au contraire je vise particulierement Hickmann qui rajoute le fait qu avant nos héros tout le monde (SHIELD) battait facilement les menaces que nos héros ont eu du mal a vaincre..
bref on lit les aventures des nases...

Qu on te rapporte qu il y a eu des groupes de superheros meconnus dans les 50's(stern avec ou sans byrne).. ca me choque pas..
a la riguer vu qu il y a des heros qui portent une forme d ascendance déjà dites (Iron Fist, Starbrand, Panther, Sorcier supreme.. ou dieux.. ) se soient réunis avec une porteuse d une entité (phenix ou captain universe).. pourquoi pas.. je suis plus dubitatif d odin contre les celestes...

Mais que des années avant le genie de red richards.. on a déjà des gars qui resolvent tout sans pouvoir..
non seulement les FF sont nuls mais le genie de Red Richards est a revoir vu que certains étaient pus avancées que lui des années avant...

Et là c est comme superheroiser le casting des séries..
a la fin l univers marvel est rempli de gens "super".. donc en quoi les super sont supers?

La contradiction.. on l a assez vite, y compris dans les séries des heros simplement.. Les FF se contrdisent parfois déjà avec lee et kirby.. les heros des 40's changent completement en quelques numéros...

Mais au moins les superheros sont "super".. là en plus de cela il y a des scenaristes stars qui leur font carrément plus utiliser leurs pouvoirs autrement que des rafales..

Oui, sur le fond, tu as sans doute raison. Après, mais il s'agit là d'une sensibilité toute personnelle, Hickman a me semble- t- il le mérite, sur son "SHIELD", de créer un lien de filiation entre des personnages historiques majeurs, "super- héros" de leur temps, de par leurs capacité physiques (le guerrier égyptien repoussant l'invasion Brood)), intellectuelles (De Vinci etc) ..., et les super tout court, nos "contemporains", validant ainsi que, de tout temps, des gens exceptionnels se sont associés pour s'assurer que le "monde ne meurt pas aujourd'hui" - son mantra dans la série, peut- être à rapprocher (entre autres) du Starbrand de ses Avengers , le mécanisme de défense cosmique dont dispose l'univers pour affronter les menaces à son encontre). Peut- être suis- je (trop) bon client, mais cette approche me plaît assez tandis que celle d'Aaron sur Avengers m'agace (en tout cas sur le premier arc, pas lu la suite), de par sa paresse et sa prétention scénaristiques (justifier la présence d'une Black Panther, d'un Iron Fist, sur une terre située chronologiquement à une époque si lointaine que l'on se demande s'ils ne sont pas les seuls "hommes" à la arpenter donne l'impression de vouloir être le preum's à architecturer l'Univers Marvel ...). Enfin, attendons donc la suite ...

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 15:17 
Underboss

Avengers: olala quelle merde !!! Le deuxième épisode est mieux mais bon sang ou est passé Aaron ?

Cap: au moins Coates pose sa pattes, comme pour BP je sens que je vais adhérer mais je comprend qu'on puisse rester de côté. Hâte de voir ou il va aller.

IM: Slott s'éclate et moi avec, un comic pop-corn dans le sens noble bref ça j'en veux plus.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 16:58 
Underboss

Cet arc des Vengeurs d'Aaron est très faible. Il y a une certaine ambition, à confronter un groupe qui se reconstitue face à une menace cosmique issue de la nuit des temps disons, mais ça joue tellement sur des idées extrêmes que ça laisse perplexe. Il y a un côté naïf concernant certains éléments de l'intrigue qui donne au titre un côté bourrin pas très finaud.
J'avais l'impression de lire du Loeb quoi. Je ne trouve pas forcément Loeb imbuvable sur certains titres, parce que je m'attends à un truc de beauf.... mais ici... Faire de la grosse bagarre avec des géants... Je ne suis pas contre, mais ça se confronte encore une fois à plein de problème : ça atténue la puissance et le charisme des Célestes, ça simplifie beaucoup une résolution dont on se fiche un peu... Et ça demande des efforts graphiques totalement absent ici ! (dieu que c'est pauvre à ce niveau !)

Ça tente de renouer avec du bigger than life, oui... Mais au prix d'une simplicité à tous les étages qui ne permet jamais de s'émouvoir sur des personnages peu (pas !) approfondis ou de se satisfaire de maigres moments WTF que n'arrivent jamais à sublimer les dessinateurs.

Un nouveau départ peu encourageant !

Le #7 était sympa... Et c'est encore une fois l'incarnation préhistorique des Vengeurs qui peuvent susciter un quelconque intérêt... Mais bon... Faudrait voir à avoir quelque chose de concret à raconter sur le long terme... Et à ce rythme... C'est pas gagner.

MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 13:40 
Underboss

J'ai laché apres l'episode 6 du 4... Vu que j'etais en phase de coma sur les 3 premiers softcover.
Tellement coma que c'etait il y a quelque jours et que je sais plus trop ce que j'ai lu. Du celeste, du loki , des gens dans le soleil et euh, peut etre sous la terre et des bastons.

Bon, vu que ca a l'air de s'ameliorer , je vais lire le 7 ce soir et redonner une chance aux series a coté que j'ai lu en meme temps, avec l'encephalogramme plat

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 14:02 
Underboss

Que dire du Iron Man de Slott ?

C'est joli... Je trouve le style de Schiti expressif et adapté au personnage

Le problème, mon problème, c'est que Tony Stark est un personnage que je n'ai jamais aimé. Je ne l'ai jamais trouvé intéressant (quelque soit les scénaristes), je n'arrive jamais à trouver des épisodes m'ayant marqués (du moins sur la durée) .

Iron Man fonctionne dans une équipe, mais ces aventures solos me laissent de marbre.

La Guerre des Armures était un pur plaisir d'adolescent qui ne supporte pas une relecture "adulte", le Diable en Bouteille est une saga que j'ai lu à l' époque du Best Of, et qui m'a laissé indifférent par faute de "recontextualisation" j'imagine. Et le run de JrJr ne vaut que pour un dessinateur exceptionnel sur ce titre !

Tout le reste ne fut qu'ennui et indifférence !

Du coup, Slott ne réussi pas à m'interesser, malgré une bonne humeur, un ton assez agréable... Non, je me fouts complètement de ces histoires dont je me sens tellement éloignés !

Pas pour moi !

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 14:09 
Voyou

Je viens de me rendre compte que j'en suis au 3 dans mes lectures...
Ca fait donc quelques mois que je ne lis plus cette revue (l'achetant de maniere automatique)... il faut que je profite de l'ëté pour refaire mon retard, mais c'est pas bon signe à priori... par rapport à l'interêt qu'elle suscite en moi

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 14:27 
Underboss

Fred a écrit:

Le problème, mon problème, c'est que Tony Stark est un personnage que je n'ai jamais aimé. Je ne l'ai jamais trouvé intéressant (quelque soit les scénaristes), je n'arrive jamais à trouver des épisodes m'ayant marqués (du moins sur la durée) .

Iron Man fonctionne dans une équipe, mais ces aventures solos me laissent de marbre.

La Guerre des Armures était un pur plaisir d'adolescent qui ne supporte pas une relecture "adulte", le Diable en Bouteille est une saga que j'ai lu à l' époque du Best Of, et qui m'a laissé indifférent par faute de "recontextualisation" j'imagine. Et le run de JrJr ne vaut que pour un dessinateur exceptionnel sur ce titre !

Du coup, Slott ne réussi pas à m'interesser, malgré une bonne humeur, un ton assez agréable... Non, je me fouts complètement de ces histoires dont je me sens tellement éloignés !

Pas pour moi !

C'est hyper bizarre comme avis. Tu ne lis les récits que pour la nostalgie ? Parce que je m'en fous de l'attachement au perso en fait. Ici, c'est bien écrit, plein de persos attachants, d'intrigues qui captivent mon intérêt. Je m'en fous de ce que je ressent pour le perso avant ça. Que ce soit Iron Man, Jocaste ou Machine Man.

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 14:48 
Underboss

Pour moi, Civil War (ou est-ce Illuminati ?) est la pierre angulaire du changement de Stark dans le Marvel Universe.
C'est là que d'inventeur génial et profondément bon (pas foncièrement différent de ses pairs au final), il est devenu une figure centrale, le visionnaire ultime qui sait tout (et le fait savoir !), a toujours un coup d'avance, mais profondément mégalomane et antipathique.
J'aimais assez la caractérisation précédente. Je déteste allègrement son nouveau positionnement. Du coup, Slott fait ce qu'il peut et c'est assez fun, mais il conserve une base de caractérisation qui ne me convient pas du tout.
Et du coup, tout ce qui est sorti en Best Of (4 volumes de mémoire), je l'ai trouvé vraiment très chouette.

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 16:04 
Underboss

Il me semble que Stark a commencé à changer à partir de l'arc où il devient secrétaire de la défense, et s'est davantage rapproché de sa version Ultimate par la suite. Dans Civil War Millar en a fait un personnage parfaitement infect, incitant de fait le lecteur à prendre parti (alors que dans le film c'est plus nuancé).

Puis après forcément c'est la caractérisation MCU (inspiration Ultimate + RDJ) qui est devenue la version par défaut. Le Stark qu'on a connu avant ça était en effet bien différent.

Without hope, without witness, without reward !

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 16:21 
Underboss

Oui enfin, perso, dans la série de Slott je ne le trouve absolument pas antipathique en fait (alors quand depuis CW, c'était généralement le cas, oui).

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 16:43 
Underboss

Adinaieros a écrit:
Fred a écrit:

Pas pour moi !

C'est hyper bizarre comme avis. Tu ne lis les récits que pour la nostalgie ? Parce que je m'en fous de l'attachement au perso en fait. Ici, c'est bien écrit, plein de persos attachants, d'intrigues qui captivent mon intérêt. Je m'en fous de ce que je ressent pour le perso avant ça. Que ce soit Iron Man, Jocaste ou Machine Man.

Non pas du tout. Je ne vois pas d'où vient la nostalgie. J'expliquais qu'aucun scénariste n'a réussi à m'interesser aux aventures d'un riche milliardaire possédant une armure.
Je pourrais inverser l'argument en affirmant que c'est votre attachement au personnage qui vous permet de suivre ses aventures quelque soit le scénariste ou l'univers.
L'univers décrit pas Slott ne m'intéresse pas. Et pour quelqu'un qui n'aime pas le western ou le polar, tu devrais comprendre ce ressenti.
Et son cast, je m'en fiche... c'est anecdotique... J'ai très peu lu ses Spider-Man, mais j'ai l'impression qu'il appliqué la même formule.
Ce n' est pas mauvais... C'est juste que je ne ressens pas l'envie d'aller plus loin parce que ça me laisse indifférent. Je préfère lire d'autres scénaristes qui apporte quelque chose qui me touche.

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 16:50 
Underboss

Butters a écrit:
Oui enfin, perso, dans la série de Slott je ne le trouve absolument pas antipathique en fait (alors quand depuis CW, c'était généralement le cas, oui).

Si il a quand même des relents de condescendance, au minimum. Je n'ai pas de souvenir exact à te citer, là tout de suite, mais c'est la réflexion que je me suis faite à la lecture, du genre : 'Ah il fait toujours un peu le connard quand même...'
Après, j'admets ne pas du tout adhérer non plus à cette version raciste de Machine Man, dont la caractérisation ancrée en moi demeure celle du RCM11 de Herb Trimpe et Barry Windsor Smith. Peut-être mon RCM préféré all time.

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 16:59 
Underboss

B-4 a écrit:
Il me semble que Stark a commencé à changer à partir de l'arc où il devient secrétaire de la défense, et s'est davantage rapproché de sa version Ultimate par la suite. Dans Civil War Millar en a fait un personnage parfaitement infect, incitant de fait le lecteur à prendre parti (alors que dans le film c'est plus nuancé).

Puis après forcément c'est la caractérisation MCU (inspiration Ultimate + RDJ) qui est devenue la version par défaut. Le Stark qu'on a connu avant ça était en effet bien différent.

Je n'ai jamais eu d'intérêt pour Stark. En relisant la Guerre des Armures, c'est juste un créateur d'armes qui pleure parce qu'on lui a volé ces créations pour faire du mal. Mais à partir du moment où tu créés (vends ?) des armes (pour le S. H. I. E. L. D ou le gouvernement) bah c'est assez idiot de penser que les armes ne vont pas faire de mal. Du coup, je n'ai jamais vraiment compris ce perso.

Il y a toujours la nécessité de créer une faiblesse au personnage pour le rendre sympathique par exemple, mais je l'ai toujours vu comme un personnage arrogant ou chiant. Je n'ai jamais lu de runs qui me plaisent quelque soit le scénariste.

En fait, ça a toujours été la série que je lisais parce qu' elle était dans une revue anthologique !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure