Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Mar 20 Aoû 2019 12:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Avengers 6 (2019)
MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 18:36 
Underboss

Avengers 6 (2019)

Image

Citation:
Découvrez le 700e épisode des Avengers, cinquante pages d’action scénarisées par Aaron, accompagné d’une incroyable équipe de dessinateurs ! Nous jetons un œil sur le futur de la Terre dans une histoire de Thor signée Aaron et Del Mundo, tandis que Captain America entame un voyage à travers les États-Unis et que de puissants ennemis préparent sa chute, par Coates et Yu.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 10, Thor 5 et Captain America (2018) 3-4, inédits)

Sujet du message: Re: Avengers 6 (2019)
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 07:19 
Aspirant

Seth Cohen a écrit:
Avengers 6 (2019)

Image

Citation:
Découvrez le 700e épisode des Avengers, cinquante pages d’action scénarisées par Aaron, accompagné d’une incroyable équipe de dessinateurs ! Nous jetons un œil sur le futur de la Terre dans une histoire de Thor signée Aaron et Del Mundo, tandis que Captain America entame un voyage à travers les États-Unis et que de puissants ennemis préparent sa chute, par Coates et Yu.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 10, Thor 5 et Captain America (2018) 3-4, inédits)

Bon, la reprise d'Aaron sur Avengers me faisait saliver, elle ne fait, à ce stade (mais il s'agit de mon goût tout personnel) que me dépiter. Le #700 est une accumulation de situations prévisibles et donc peu passionnantes, mêmes les talents de dialoguistes du scénariste, qui sont indéniables, mais paraît là en roule libre, semblent lui faire défaut pour caractériser correctement les personnages
Spoiler: Afficher
(un Namor vénère pris de folie homicide, notamment vis à vis de T'Challa en particulier, et du reste du monde en général, multipliant les promesses de morts sanglantes au fil des cases, pour adresser une phrase sortie de nulle part, dans ce contexte, vis à vis de ses sbires les plus sanguinaires ("Non, nous ne sommes pas des bouchers !"), et finir par exécuter les sbires en questions avant de tourner casaque/ une Miss Hulk oscillant entre les onomatopées et les phrases construites dans le même épisode)

Et un face- à - face Rider/ Odin en fin de n° qui continue à plomber le propos
, accumulant les sous- entendus sur cette TERRIBLE incarnation du Rider, lequel est dialogué comme le jeune Peter Parker en début de carrière, et apparaît comme de fait le bouffon de la bande, ce qui désamorce totalement la menace latente que l'on tente de nous suggérer)

Et l'on retrouve, selon mon humble avis, le même délire foutraque sur Thor (le run de trop pour ce bon Jason ?),
avec un Wolverine- Phénix visuellement cool, mais seulement apte à placer trois phrases de dialogue cryptiques avant que vienne le (trop) long moment de l'échange de châtaignes qui ne fait pas progresser l'histoire d'un pouce.
Mag que j'attendais véritablement , dont je n'ai pas manqué un n°, mais qu'il m'est pénible d'envisager de poursuivre ... Déception/ trop grandes attentes ?

MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 08:17 
Underboss

Pour Namor, autant ca m a choqué sur Stingray autant le passif avec Tchalla date d avant et nottament du run de Hickmann sur avengers.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 11:09 
Underboss

Pour la folie de Namor les réponses c'est dans la série Invaders.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 14:13 
Aspirant

fred le mallrat a écrit:
Pour Namor, autant ca m a choqué sur Stingray autant le passif avec Tchalla date d avant et nottament du run de Hickmann sur avengers.

Tout à fait d'accord là- dessus, T'challa n'a pu/ voulu (et là, on peut décrier tant qu'on veut Hickman, mais lui a su être dans la nuance) empêcher le Wakanda de pulvériser Atlantis pré- SW, mon propos, sans doute mal formulé,
tend à la folie homicide d'un Namor, laquelle est à géométrie variable, et vise tour à tour, selon ma remarque "T'Challa en particulier et le reste du monde en général" (quant on commence à se citer soi- même, ça craint, non ? ccccc^^ ) ... Et l'attaque de Stingray que tu cites me semble bien l'illustrer - je livre à mes "requins de guerre" un ex- frère d'armes Avenger, puis oscille par la suite entre le "on n'est pas des bouchers" et "trucidons tout le monde".

MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 15:47 
Underboss

Raziel34 a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Tout à fait d'accord là- dessus, T'challa n'a pu/ voulu (et là, on peut décrier tant qu'on veut Hickman, mais lui a su être dans la nuance) empêcher le Wakanda de pulvériser Atlantis pré- SW, mon propos, sans doute mal formulé,
tend à la folie homicide d'un Namor, laquelle est à géométrie variable, et vise tour à tour, selon ma remarque "T'Challa en particulier et le reste du monde en général" (quant on commence à se citer soi- même, ça craint, non ? ccccc^^ ) ... Et l'attaque de Stingray que tu cites me semble bien l'illustrer - je livre à mes "requins de guerre" un ex- frère d'armes Avenger, puis oscille par la suite entre le "on n'est pas des bouchers" et "trucidons tout le monde".

ça, et Thor, qui enchaine les conquêtes féminines depuis des milliers d'années, tout timide pour nouer une idylle avec Jennifer (le SMS..., c'était d'un lourd).
Sans compte que le combat entre les trois factions est mou, peu inspiré, et nivelle considérablement par le bas le véritable potentiel de l'équipe.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 19:12 
Underboss

Mais il parait qu'on a enfin du vrai Avengers....
(ouais je rallume des incendie éteint)

MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 19:20 
Underboss

fitz a écrit:
Mais il parait qu'on a enfin du vrai Avengers....
(ouais je rallume des incendie éteint)

Depuis Heroïc Age, oui.
Et c'était pas trop tôt si tu veux mon avis ! :lol:

MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 20:09 
Underboss

oui on a du "vrai avengers" ce qu on a eu dans Uncanny Avengers de Remender ou Mighty Avengers de Ewing mais pour moi totalement absent de Bendis et Hickmann qui nous font pour l un du moitié JLA moitié defenders avec une zeste de HFH et l autre du total JLA..
Waid a fait du avengers.. mais j ai pas du tout accroché à rien...
Malgré certains points qui sont vrais dans ce que vous dites... (Thor timide ca fait bizarre mais en même temps TOUS les héros marvel étaient timides jusqu aux années 2000 et qu ils deviennent tous des tombeurs pretentieux... donc bon.. ce point me gene pas tant puisque ca fait partie de ces points qui ont été introduits "recemment", Namor (mais bon HAwkeye et d autres étaient aussi devenus des tueurs d un coup .. alors que certains etaient connus pour justement ne pas vouloir franchir la ligne)..

Ap^res je suis moins d accord avec GR qui est devenus un peu interessant depuis aaron (avant c etait vraiment le perso lambda dont on se fout et dont on se demande pourquoi on l a introduit sans lien avec les autres esprits de la vengeance) ni avec Phenix Wolvie... cx est le genre de truc qui joue avec le futur de l univers marvel que je trouve sympa.

Apres je n ai plus eu ce genre d epoints avec les avengers d aaron.. sauf avec le comportement d un perso qui me semblait OOC mais.. Aaron avait d autres tours dans son sac.
APres ce sera pas le meilleur run d avengers.. ni le top 5... mais c est tellement mieux que ce qu on me vend depuis 2004 a part ewing et remender...

Vous verrez quand un run lisible arrivera sur les mutos..

MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 15:52 
Underboss

Oui ce Avengers #700 a pour principal mérite de lancer beaucoup de subplot et de permettre à Aaron de déplacer ses pions. C'est pas mauvais au final (pas ultra fluide quand même... la baston est un peu pétée, oui) et ça donne assez envie pour la suite (par contre, autant j'adore son Thor dans la série mère, autant là sa caractérisationt est lourdingue).

Thor, c'est l'épisode de la surenchère oui, mais je suis toujours client. Et Ward a un style qui colle parfaitement à cette ambiance "fin de l'univers".

Et également toujours client du Cap de Coates (je n'ai lu que le #3, j'attends le mois prochain pour lire le #4 en intégralité), et Yu y est toujours agréable (bon c'est pas la folie, mais je trouve que c'est plus lisible que les derniers travaux que j'ai lu de lui).

MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 15:54 
Underboss

Butters a écrit:
Oui ce Avengers #700 a pour principal mérite de lancer beaucoup de subplot et de permettre à Aaron de déplacer ses pions. C'est pas mauvais au final (pas ultra fluide quand même... la baston est un peu pétée, oui) et ça donne assez envie pour la suite (par contre, autant j'adore son Thor dans la série mère, autant là sa caractérisationt est lourdingue).

Thor, c'est l'épisode de la surenchère oui, mais je suis toujours client. Et Ward a un style qui colle parfaitement à cette ambiance "fin de l'univers".

Et également toujours client du Cap de Coates (je n'ai lu que le #3, j'attends le mois prochain pour lire le #4 en intégralité), et Yu y est toujours agréable (bon c'est pas la folie, mais je trouve que c'est plus lisible que les derniers travaux que j'ai lu de lui).

Globalement pas mal d'accord avec tout ça. Même si je suis plus enthousiaste sur Avengers 700.

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 22:23 
Underboss

Il y a une désagréable sensation de lire du Jeph Loeb sur les Avengers.
J'ai souvent été tolérant avec l'ancien scénariste de The Long Halloween (parce qu'il n'y a pas grand chose à en attendre) , mais de la part de Jason Aaron, j'espérais mieux que des mystères mystérieux et des intrigues qui semblent dater de 30 ans ! Et la partie graphique est assez fade. McGuinness m'ennuie, Marquez à un style joli mais pas assez percutant à mon goût... Il n'y a que Kubert qui s'en sort ! Une performance vu la faible qualité de ses anciens travaux !

Vraiment un début de run faible ! Je ne retrouve pas le fun et le rythme remarquable de ses X-Men ! La caractérisation de ses Vengeurs ne fonctionne pas, seul le Ghost Rider suscite un petit intérêt !

Je peux comprendre qu'effectivement on retrouve un certain esprit "Avengers", mais à quel prix ! Aaron semble rencontrer le même soucis que Busiek à l'époque d'Heroes Return.

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 10:59 
Underboss

Thor reste cependant une bonne lecture. La fin de l'arc en Hel est pas mal, même si j'ai l'impression qu'à chaque apparition, Thanos ne sert à rien. C'est plein d'humour et assez épique, un arc bien agréable.
L'épisode suivant montre le vieux Thor face à un ennemi improbable, même s'il a déjà fait son apparition chez Aaron. J'apprécie ces détails, ( je me demande si le Fatalis-Ego existera du coup).
Et j'aime aussi ce qui entoure Ego, il y a un aspect "fable" ou mythologique fort bien vu.
Un titre qui se suit toujours avec plaisir.

Ha ! J'imagine que l'origine de la necro-épée vient de la série actuelle Venom.

Dernière édition par Fred le Mar 6 Aoû 2019 11:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 10:59 
Aspirant

Fred a écrit:
Aaron semble rencontrer le même soucis que Busiek à l'époque d'Heroes Return.

C'est-à-dire ?

En tout cas, feu Ponsor aura quant à lui assuré jusqu'au bout e^^ (ses très beaux bleus dans les épisodes avec Namor et le Ghost Rider du passé).

Fred a écrit:

Oui, dans le premier arc de Cates (raccord avec l'épisode de Butch Guice sur les origines de Gorr).

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 11:13 
Underboss

Santino a écrit:
Fred a écrit:
Aaron semble rencontrer le même soucis que Busiek à l'époque d'Heroes Return.

C'est-à-dire ?

Trop respectueux de codes imposés : la trinité n'est pas la composition de membres les plus intéressants, ils ne permettent pas de "libertés". Et là où c'est le plus problématique c'est Thor qui semble ne pas être écrit par le même scénariste ! J'ai l'impression de lire du David Micheline. Comme avec Busiek, il y a un sentiment de rester sur les bases du titre, mais ça rend la lecture impersonnelle, fade... Lue 300 fois ! Le rapport au gouvernement, l'escadron Suprême, le désir de de créer une équipe autour d'une réunion de groupe, des méchants plutôt "manichéens"... Ça fait déjà 10 épisodes où j'ai l'impression de lire une mise en place très longue !!

Santino a écrit:
En tout cas, feu Ponsor aura quant à lui assuré jusqu'au bout e^^ (ses beaux bleus dans les épisodes avec Namor et le Ghost Rider du passé).

Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment plu dans ces épisodes. Marquez faisant le job, mais sans réels éclats

Santino a écrit:
Oui, dans le premier arc de Cates (raccord avec l'épisode de Butch Guice sur les origines de Gorr).

Dommage que Cates n'est pas vraiment repris des éléments en cours pour son Thanos du futur. Cela aurait rendu le futur cohérent avec le Thor de Jason Aaron.

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 11:53 
Aspirant

Fred a écrit:
Trop respectueux de codes imposés : la trinité n'est pas les membres les plus intéressants, ou ils ne permettent pas de "libertés".

Pour autant, la trinité ne me paraît pas correspondre au véritable coeur thématique de ce run. Rogers, Stark et Danvers sont occupés par leurs propres titres (c'est limite si Carol ne passe qu'en coup de vent par le QG, monopolisée qu'elle est par ses autres prérogatives), Strange n’est que de passage (faut voir si Blade restera plus longtemps ou si cette rotation perdurera sur la durée), She-Hulk se limite à ses changements personnels et à son semblant de relation avec Odinson, c’est donc au Black Panther stratège et surtout au Ghost Rider rookie qu’échoient les rôles de véritables figures centrales. D’un côté l’aspect « legacy » (le jeune Ghost Rider et la bande d’Odin dans le passé lointain, permettant à Aaron d’avoir des intermèdes situés dans d’autres périodes, à l’instar des fill-in de son run sur Thor) et de l’autre la toile géopolitique que Aaron tisse autour de T’Challa, des agents du Wakanda et des diverses factions autour du globe (Ross, Coulson, Namor, Winter Guard, Squadron Supreme, etc...).

Aaron a l'air d'être plutôt fan de Man-Thing aussi (ça fait plusieurs fois qu'il l'évoque ou qu'il le place dans des caméos, en particulier lors de son sur Dr. Strange), et la double page de Kubert confirme qu'il a des plans pour lui.

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 12:09 
Underboss

Justement, le groupe se limite au Rider et à la Panthère, qui possèdent tous les 2 un lien avec les Vengeurs préhistoriques. Ce sont d'ailleurs les seuls perso qui m'intéressent. Les autres font de la figuration et possèdent des liens très basiques (la relation Thor/Miss Hulk ne fonctionne pas pour moi, et le traitement physique de Jen est un peu un problème , c'est Hulk avec une poitrine...). À voir, mais Ed McG. n'arrange pas les choses : il accentue la sensation de lire le même épisode à chaque fois !
Je ne retrouve pas vraiment le style d'Aaron, ou justement, ses défauts se font très visibles sur les Avengers !

Et Man Thing, je crois qu'il a un lien avec le nexus des realités ou un truc dans le genre. Dans une optique de désastre mondiale ou d'un prochain évent, ce personnage pourrait servir.

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 14:17 
Underboss

Santino a écrit:
Fred a écrit:

D'aaaaaccord, c'est donc pour ça qu'on me dit que je dois acheter le premier album librairie de Cates sur Venom (quand il sortira)...

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 14:50 
Aspirant

lhommesinge a écrit:
Santino a écrit:
Fred a écrit:

D'aaaaaccord, c'est donc pour ça qu'on me dit que je dois acheter le premier album librairie de Cates sur Venom (quand il sortira)...

Y'a aussi un caméo de
Thor (juste sur deux cases)
dans ce même épisode.

Heures au format UTC + 1 heure