Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Jeu 14 Déc 2017 14:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 20:49 
Underboss

Adinaieros a écrit:
Daredevil 21 : début du nouvel arc très très excitant

En même temps c'est pas difficile kkdoak^pkl

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 21:39 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Adinaieros a écrit:
Daredevil 21 : début du nouvel arc très très excitant

En même temps c'est pas difficile kkdoak^pkl

Ta vanne aurait pu être drôle si j'avais formulé le message autrement.
Genre : "Daredevil 21 : début d'un nouvel arc bien plus excitant"
Là, ça ne veut rien dire, on dirait un message de Mythic.

MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 16:58 
Associé

Adinaieros a écrit:

Bah, non, je peux faire encore plus pire !

MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 17:21 
Underboss

Mythic a écrit:
Adinaieros a écrit:

d^^

MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 19:21 
Underboss

Mythic a écrit:
Adinaieros a écrit:

chiche

MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 19:56 
Associé

Je parie pas, je suis certain de le faire naturellement.

Sujet du message: Semaine du 20 septembre
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 10:10 
Underboss

BATMAN #31 (King/Janin)
Un numéro plutôt chouette pour un arc qui est beaucoup trop long (et pas hyper passionnant, la faute à une narration un peu bâtarde). Mais on a, enfin, un peu d'action et le mois prochain la résolution (en espérant que King ne la foire pas). Par contre je découvre vraiment Janin sur cette série et j'aime beaucoup son taf. C'est superbe.

ALL-NEW GUARDIANS OF THE GALAXY #10 (Duggan/Kuder)
C'est super beau - la partie sur le Gardener est wahou -, bien écrit et les enjeux sont excitants. Fin du premier arc et c'est toujours aussi savoureux. Et la couv est WTF.

PETER PARKER : SPECTACULAR SPIDER-MAN #4 (Zdarsky/Kubert)
Bon je commence sérieusement à décrocher de l'histoire là. N'ayant pas lu le GN de Slott, j'avoue ne pas trop être passionné par le destin de Teresa et le reste (Jameson, la nouvelle date de Spidey) n'est pas suffisant pour conserver mon intérêt. D'autant que Kubert ne rend pas des planches très abouties.

SPIDER-MEN II #3 (Bendis/Pichelli)
Pas du tout aimé la caractérisation de Fisk, ni la relation qu'il entretien avec MM (d'ailleurs vu cette relation, on aurait dû entendre parler ou apercevoir, ce perso depuis longtemps, mais bon). Et franchement le coup des cheveux qui repoussent...(je pensais qu'il était chauve perso, pas qu'il se rasait). Un numéro très bof, pour une mini qui l'est également pour le moment.

JEAN GREY #7 (Hopeless/Alburquerque)
Nouvel épisode et donc nouveau personnage de l'Univers Marvel rencontrée par Jean dans sa - un peu longue - quête. Bon clairement le perso qui l'accompagne H24 m'a bien saoulé (autant qu'elle a gonflé Jean, c'est pour dire). Sinon les dessins sont plutôt bons, même si je préfère Victor Ibáñez. Par contre je n'ai toujours pas l’impression qu'après 7 numéros la série ait réellement démarrée...

DARK ARK #1 (Bunn/Doe)
Nouvelle série chez Aftershock par Bunn et Doe. Après le Déluge, nous suivons le devenir d'une Arche jumelle à celle de Noé et qui regroupe tout le bestiaire de l'univers des monstres. Pour le moment l'histoire se focalise sur les tensions qui commencent à naître entre les différents monstres qui sont enfermés dans les cales du navire, mais aussi sur les doutes et les interrogations qui commencent à naître chez Shrae (qui a été chargé de conduire l'Arche à bon port) et certains membres de sa famille. Premier numéro qui présente donc la situation mais qui démarre aussi très rapidement niveau intrigues. Très plaisant à lire. D'ordinaire je ne suis pas client de Bunn mais son boulot sur les X-men me plaisant assez, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série, et ce fut une agréable découverte. Doe rend de belles planches, même si je lui aurait préféré un dessinateur qui aurait su donner une ambiance plus horrifique au récit - là c'est beaucoup trop sage à mon goût.

Dernière édition par Butters le Mar 14 Nov 2017 09:06, édité 4 fois.

Sujet du message: Semaine du 20 septembre
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 14:47 
Underboss

SHIRTLESS BEAR-FIGHTER #4 (Leheup/Girner et Vendrell)
Purée. Mais qu'est ce que cette série est géniale. Du gros n'importe quoi (vraiment n'importe quoi :lol: ), mêlé à une intrigue très prenante (et un peu plus profonde que le titre de la série ne le laisse penser), pleine de bons rebondissements et de bastons jouissives (les onomatopée de castagne sont excellents). Avant dernier épisode et on atteint donc un gros niveau de tension pour un final qui s'annonce déjà superbe. C'est du grand nawak et c'est très bon.

X-MEN GOLD #12 (Guggenheim/Ross)
Un numéro de transition dans l'attente de Legacy et du croos-over avec Blue. L'épisode est centrée sur le passé du "Creepy New Guy" membre de la nouvelle Confrérie et rencontré dans le #1. Bon c'est toujours aussi bof, ni complètement mauvais (même si pas très subtile parfois, notamment tout ce qui concerne le passé de Kologoth), mais ni palpitant quand même. Ca reste quand même meilleur que le précédent arc, qui était particulièrement ennuyeux. Également, la partie graphique est, pour une fois, très agréable.

AQUAMAN #28 (Abnett/Sejic)
J'aime beaucoup la relation que crée Abnett entre Aquaman et Dolphin et notamment comment le désespoir d'Aquaman et sa résignation sont exprimés. Pour le reste (Mera/Tempest et Vulko/Ondine), l'intrigue avance et c'est toujours aussi plaisant. Sejic rend un travail superbe.

Dernière édition par Butters le Mar 14 Nov 2017 09:07, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 19:46 
Underboss

C'est drôle de voir l'explosion de Sejic alors qu'il bosse depuis un bon moment et n'a pourtant jamais changé de style depuis Witchblade.

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 20:14 
Underboss

Jamais rien lu de lui avant ces Aquaman (pas même Sunstone, pourtant vivement recommandé en ces lieux, c'est vrai). Mais j'aime beaucoup, en tout cas sur Aquaman et ses décors sous-marins, ça rend très bien.

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 16:01 
Underboss

Je prends pas Sunstone mais ce que j'aimais sur Witchblade c'était une utilisation brute de la tablette graphique. On voit bien les pinceaux, les superpositions etc.

C'est dommage qu'en VF le four de Witchblade n'ait pas permis d'aller jusqu'à ses épisodes.

Sujet du message: Semaine du 27 septembre
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:36 
Underboss

MIGHTY THOR #23 (Aaron/Schiti)
Fin de la guerre des Thors. Wow, c'état épique, Schiti traduit parfaitement la fureur des combats entre les persos (et en prime avec un gros clin d’œil a une scène culte du premier arc d'Aaron sur Thor : God of Thunder). Aaron d'ailleurs termine de bien belle manière cet affrontement, tout en continuant de travaillé sur son cast (Rose/Odinson) et d'avancer d'un grand pas les pions sur l'échiquier de la Guerre des Royaumes. Ce sans compter l'arrivée du perso teasé il y a quelques mois dans la série et rappelé ce mois-ci dans Legacy... Le prochaine arc, qui débute avec le #700, va être totalement fou.

MARVEL LEGACY #1 (Aaron/Ribic et autres).
Beaucoup aimé. Ca reste un numéro teaser, mais on est loin de l'enchainement de scènettes sans lien qui ne sont là que pour présenter les nouvelles séries. Le numéro est très bien orchestré par Aaron qui arrive à lier tout cela, justement autour de la notion d'héritage que revendique aujourd'hui Marvel. Il y a des idées totalement géniales et certaines donnent clairement envie d'en savoir plus (en tête, le "lien" qui lit les Avengers préhisto aux héros d'aujourd'hui). Graphiquement, Ribic est impeccable (comme toujours), et Mcniven... bof. Très bof. d'autres artistes sont invités, notamment pour teaser leur série et c'est à chaque fois très bon (Samnee ne fait que renforcer mon impatience). Un très bon numéro qui relance de belle façon l'univers Marvel.

GENERATIONS : CAPTAIN AMERICAS #1 (Spencer/Renaud)
Spencer profite de ce numéro spécial pour conclure son run et... il le fait de fort belle manière. Surement le meilleur numéro de "Generations" (mais aussi le plus particulier dans le déroulement de l'intrigue). Spencer fait se rencontrer Sam et Steve aux deux moments les plus importants de la vie de ce dernier et nous montre l'impact de ces rencontres dans la vie de Steve, le tout évoquant l'héritage que l'un et l'autre se laisse. Un excellent numéro. Pour ne rien gâcher, les dessins de Paul Renaud sont superbes.

THANOS #11 (Lemire/Peralta)
Un numéro de baston entre père et fils aux pouvoirs cosmiques. On est dans un registre totalement différent du premier arc niveau écriture, mais ce numéro était vraiment jouissif.

ACTION COMICS #988 (Jurgens/Sook)
Mouarf. Un numéro contemplatif de Oz, qui explique le pourquoi du comment de ses motivations (et je ne suis pas convaincu pour le moment). Bon c'est pas super palpitant mais ça a au moins le mérite d'être joli.

DETECTIVE COMICS #965 (Tynion IV/Barrows)
Nouvel arc, également centré sur Oz, et qui revient sur l’événement marquant du premier arc. C'est toujours aussi bon et Oz est mieux écrit que dans AC. Pareil, bel écriture de Tim et de ses motivations. La fin de l'épisode est assez surprenante et donne bien envie.

FLASH #31 (Williamson/Googe et Vasquez)
Fin d'un dyptique très médiocre, centré sur un nouveau vilain aussi charismatique qu'un poulpe. Le soufflet retombe un peu après l'excellent dernier arc. Le changement de statu quo peut être intéressant, à voir (mais vivement que la force négative dégage).

NICK FURY #6 (Robinson/ACO)
Dernier numéro de la série. Comme les cinq précédents c'est un pur bonheur. Robinson rend un personnage totalement anecdotique très intéressant, notamment dans la relation qu'il essaie d'entretenir avec son illustre paternel. De son côté Aco se défonce : l'ambiance rendue du château et de ses environs est totalement folle et la mise en page remarquable. Une excellente mini.

X-MEN BLUE #12 (Bunn/Franchin)
Fin d'un arc pas très palpitant qui n'a que pour finalité d'agrandir encore cette équipe d'X-men d'un autre monde. A voir dans les prochains numéros (enfin plutôt après le cross) pour les conséquences sur le perso à l'origine de tout ce merdier.

CABLE #5 (Robinson/Cinar)
Ici aussi, fin d'un arc assez laborieux et pas franchement intéressant. Robinson n'est pas des plus inspirés (on est loin du niveau de son Nick Fury). Côté dessin c'est plutôt joli.

SAGA #47 (Vaughans/Staples)
Nouvel arc également pour Saga avec un épisode introductif, centré sur The Will et son ravisseur. C'est toujours aussi bon.

Dernière édition par Butters le Mar 14 Nov 2017 09:08, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:39 
Underboss

Butters a écrit:
Image

MIGHTY THOR #23 (Aaron/Schiti)
Fin de la guerre des Thors. Wow, c'état épique, Schiti traduit parfaitement la fureur des combats entre les persos (et en prime avec un gros clin d’œil a une scène culte du premier arc d'Aaron sur Thor : God of Thunder). Aaron d'ailleurs termine de bien belle manière cet affrontement, tout en continuant de travaillé sur son cast (Rose/Odinson) et d'avancer d'un grand pas les pions sur l'échiquier de la Guerre des Royaumes. Ce sans compter l'arrivée du perso teasé il y a quelques mois dans la série et rappelé ce mois-ci dans Legacy... Le prochaine arc, qui débute avec le #700, va être totalement fou.

Image

MARVEL LEGACY #1 (Aaron/Ribic et autres).
Beaucoup aimé. Ca reste un numéro teaser, mais on est loin de l'enchainement de scènettes sans lien qui ne sont là que pour présenter les nouvelles séries. Le numéro est très bien orchestré par Aaron qui arrive à lier tout cela, justement autour de la notion d'héritage que revendique aujourd'hui Marvel. Il y a des idées totalement géniales et certaines donnent clairement envie d'en savoir plus (en tête, le "lien" qui lit les Avengers préhisto aux héros d'aujourd'hui). Graphiquement, Ribic est impeccable (comme toujours), et Mcniven... bof. Très bof. d'autres artistes sont invités, notamment pour teaser leur série et c'est à chaque fois très bon (Samnee ne fait que renforcer mon impatience). Un très bon numéro qui relance de belle façon l'univers Marvel.

Image

GENERATIONS : CAPTAIN AMERICAS #1 (Spencer/Renaud)
Spencer profite de ce numéro spécial pour conclure son run et... il le fait de fort belle manière. Surement le meilleur numéro de "Generations" (mais aussi le plus particulier dans le déroulement de l'intrigue). Spencer fait se rencontrer Sam et Steve aux deux moments les plus importants de la vie de ce dernier et nous montre l'impact de ces rencontres dans la vie de Steve, le tout évoquant l'héritage que l'un et l'autre se laisse. Un excellent numéro. Pour ne rien gâcher, les dessins de Paul Renaud sont superbes.

Image

THANOS #11 (Lemire/Peralta)
Un numéro de baston entre père et fils aux pouvoirs cosmiques. On est dans un registre totalement différent du premier arc niveau écriture, mais ce numéro était vraiment jouissif.

Image

Tout pareil.
Mention spéciale pour le Generations Cap qui est pas mal émouvant et que j'ai adoré

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:43 
Underboss

J'avoue avoir eu quelques larmes aux yeux pour le Generations*. C'est vraiment un superbe numéro.

*
Spoiler: Afficher
Les retrouvailles après que Steve soit sorti de son hibernation et puis, surtout, ce dernier dialogue entre Steve et Sam : "So who do you think inspired me?". C'était parfait.

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:48 
Underboss

*frissons*

Très belle conclusion à un putain de run sur Cap.

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 19:26 
Underboss

Mc Niven sur Legacy, c'est caca!! Aaron en VO, j'ai eu du mal, donc j'aurai du mal de vraiment juger.

Il y a tout de même un côté teaser pas très agréable avec les pages de dessinateurs concernés par les titres touchés par Legacy. Ça sort un peu de la lecture et impacte le rythme du récit. Dommage.

De bonnes choses survolent le titre. Le concept d'héritage est d'ailleurs plutôt bien vu avec une menace digne d'un récit de Lee/Kirby (les Vengeurs préhistoriques sont une idée assez wtf -frustrante- mais je ne vois pas en quoi Odin se sent concerné par le sort de la Terre). Il y a un retour (vraiment chouette en terme de mise en image) que je ne pourrais qu' adorer si Aaron venait à scénariser ce personnage... Parce que sinon, je m'en foutrai royalement. Mais bon... À part ça...

Schiti sur Thor est une bonne surprise.
En fait, avec Thor Génération, ça confirme ma difficulté à apprécier Dautermann. Du coup... J'attendrai la VF pour lire tout ça.

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 13:51 
Underboss

Butters a écrit:
la notion d'héritage que revendique aujourd'hui Marvel.

Un multivers reconstruit, plein de petits jeunes se glissant dans les chaussons de leurs mentors, les notions d'héritage et de générations. En fait Marvel c'est devenu DC a^

Dernière édition par Winnetouch le Sam 30 Sep 2017 20:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 15:01 
Underboss

Pareil j'ai beaucoup aimé le Generations Cap mais mon meilleure comics de la semaine pour l'instant (pas encore lu Legacy, Thanos et Thor) c'est le Kamandi Challenge 9 de King et Freddie Williams II qui est super triste e^^

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 15:05 
Underboss

Marvel Wars a écrit:
Kamandi Challenge 9 de King et Freddie Williams II qui est super triste e^^

Entre les one-shots sur le King, la ligne Young Animal, les Hannah Barbera comics et les crossovers avec les Looney Tunes, il y a des trucs vraiment très sympa chez DC actuellement.

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 20:35 
Underboss

Fred a écrit:
Mc Niven sur Legacy, c'est caca!! Aaron en VO, j'ai eu du mal, donc j'aurai du mal de vraiment juger.

Il y a tout de même un côté teaser pas très agréable avec les pages de dessinateurs concernés par les titres touchés par Legacy. Ça sort un peu de la lecture et impacte le rythme du récit. Dommage.

De bonnes choses survolent le titre. Le concept d'héritage est d'ailleurs plutôt bien vu avec une menace digne d'un récit de Lee/Kirby (les Vengeurs préhistoriques sont une idée assez wtf -frustrante- mais je ne vois pas en quoi Odin se sent concerné par le sort de la Terre). Il y a un retour (vraiment chouette en terme de mise en image) que je ne pourrais qu' adorer si Aaron venait à scénariser ce personnage... Parce que sinon, je m'en foutrai royalement. Mais bon... À part ça...

Schiti sur Thor est une bonne surprise.
En fait, avec Thor Génération, ça confirme ma difficulté à apprécier Dautermann. Du coup... J'attendrai la VF pour lire tout ça.

Oui Mc Niven est vraiment pas top... sa Thor est vraiment mauvaise.
Après le côté teaser du numéro... je comprends ce que tu veux dire mais justement, perso j'ai trouvé qu'il était bien mieux géré que les autres numéros teasers sortis chez Marvel ces dernières années. Alors oui il y a toujours ces changement de dessinateurs qui font un peu sortir de la lecture mais dans l'ensemble ça va.

Winnetouch a écrit:
Marvel Wars a écrit:
Kamandi Challenge 9 de King et Freddie Williams II qui est super triste e^^

Entre les one-shots sur le King, la ligne Young Animal, les Hannah Barbera comics et les crossovers avec les Looney Tunes, il y a des trucs vraiment très sympa chez DC actuellement.

Mouais les tous premiers numéros de Kamandi étaient sympas, mais j'ai rapidement décroché (me suis arrêté au #7).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure