Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Dim 15 Juil 2018 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 17:45 
Underboss

nathan95 a écrit:
Après le problème des imprints, c'est qu'il faut voir ce qu'il en reste dans un an, au-delà de l'annonce initiale (remember All star?)

complètement mais bon

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 20:14 
Underboss

et bien moi qui suis marvel zombie.. je trouve qu en une annonce.. DC passe au dessus de fresh start.
Ca c est ce qu aurait du etre Ultimates ou Max..
Un imprint pour etre deconnecté et que les auteurs s expriment.. ca me parait plus interessant que d autres continuité (quand on avance constamment que la continuité serait un souci qu elle n est pas comme le font les pontes de Marvel)

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 21:01 
Underboss

Sauf que ça, ce Ultimate sans continuité, où les auteurs peuvent s'exprimer, c'est exactement l'annonce qui avait été faite à l'époque de la ligne All-Star, puis Earth One, avec les résultats de développement que l'on connait.

Surtout que dans les faits, des histoires hors continuité pour les auteurs, DC l'a toujours fait : Luthor et Joker par Azzarello et Bermejo, Wonder Woman True Amazon, Superman America Alien, DK3, White Knight de Sean Murphy, finalement même All-Star Batman de Snyder d'une certaine manière. Du coup, quelle est la vraie nouveauté de cet imprint ? À part d'être la suite de ça ? On retrouve les mêmes auteurs en plus.

Après ça peut être très bien mais pour le moment, la trentième origine de Superman, par Miller qui n'est quand même plus dans ses grands années, faut me la vendre mieux que ça. Azzarello et Bermejo, c'était bien sur Luthor, quand même beaucoup moins sur Joker. Deconnick, j'aime ses discours mais pour l'instant y'a que Bitch Planet que j'ai trouvé plaisant de sa part. Rucka sur Wonder Woman, j'attends de voir s'il a encore quelque chose à dire, et je ne parle surtout pas de Snyder et Capullo sur Batman. Du coup, oui, il reste le projet de Ridley.

À voir donc, mais avant de l'enflammer, j'attends un peu plus, parce pour l'instant, c'est un peu "business as usual".

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 22:54 
Underboss

un peu moins quand même qu un enieme relaunch de la ligne qui plus est cette fois sans reel evenement generant le statu quo.... car là si c est bien semblable à All-Star.. la ligne commence avec plus de titres.. des titres déjà calibré en durée (donc moins de chances d avoir un inachevé).. Les elsewords avaient fini par etre un truc a pitch (Batman au far west, Batman vampire..). Là tu peux etre ou pas dans une continuité ou pas.. t es pas obligé de chercher justement a tout prix a ne pas y etre du tout.. genre au Batman au XiXeme...

Et si on a souvent les memes auteurs... Fresh Start c est pas vraiment surprenant non plus sur ce plan..
Parce que Slott sur Iron Man au lie de spiderman.. c est comme Miller sur Superman Year one..

Bref au moins c est une annonce cohérente... avec une vision editoriale. Depuis Secret Empire, j ai l impression que marvel navigue a vue... Je dis pas que pas mal de series de fresh start seront pas intéressante.. mais la vision éditoriale ca fait un bail que je la vois plus.. ni dans les séries, ni dans la gestion des auteurs/artistes, ni dans le développement de la ligne ou d idee...

Et on sait que c est pas harras editor qui me fait rever...
Là franchement on dirait que l histoire de Cebulski et son nom d emprunt l ont complètement anesthésié.

En tout cas, cette idée de laisser raconter aux auteurs une histoire sans devoir rester sur une série, sans se soucier de continuité mais en utilisant les personnages tels qu on les connait me plait bien.
Et je pense aussi que ca peut etre un moyen de refaire venir sur du superheros DC ou Marvel des auteurs et artistes qui se consacrent plus à leur creator owned.

Même si j ai les mêmes reserves que toi sur les premiers titres annoncés... ca me plait.
J ai surement plus de titres fresh start qui me plaisent.. mais l initiative "fresh start" me semble, elle trop artificielle.. et je trouve que marvel depuis plus d un an n arrive plus à "globalement" à faire des annonces convaincantes.

Dernière édition par fred le mallrat le Jeu 8 Mar 2018 23:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 23:04 
Underboss

Je comprends pas trop le lien avec Fresh Start. Les 2 démarches n'ont rien à voir, pourquoi vouloir les comparer?

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 23:18 
Underboss

Disons que je compare plutot les annonces depuis un an...
Je trouve Marvel en dedans...
Même pas sur la qualité globale des séries mais plus sur un allant, une vision editoriale ou même marketting....
Et Cebulsky reste un fantôme..

Bof c est pas grave.. c est surement juste dans ma tête

MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 00:21 
Underboss

fred le mallrat a écrit:
Là franchement on dirait que l histoire de Cebulski et son nom d emprunt l ont complètement anesthésié.

Pere Castor, racontes nous une histoire

Non mais c'est tout de même aller chercher très loin des trucs très compliqués là.
On en parlait la page d'avant mais on sait bien que là on a une situation qui est un mélange de ce qui était prévu par Alonso et de ce qu'a pu faire CBC par dessus. Dan Slott sur Iron Man ? Décidé lors d'Alonso. Skottie Young sur Deadpool ? C'est Cebulski. Aaron sur Avengers ? Alonso. Lemire sur Sentry ? Je met mes billes sur Cebulski. Coates sur Cap ? Alonso. Si Hickman est officiellement sur des titres Marvel comme le veut la rumeur ? Ca sera Cebulski.

On est encore en période de transition et quand je vois le line up chaque série (ou presque) est excitante en soit.
Je trouve ça bizarre d'être excité par les labels de DC aprce que les auteurs vont pouvoir raconter les histoires qui leur chante et d'à côté de ça se plaindre du manque de statu quo marqué qui empêcherait les artistes d'écrire leurs histoires de façon trop personnelle.

MAis de toute façon si on doit voir venir un nouveau statu quo plus comics bookien et impactant ça sera après Infinity's End. donc en 2019

MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 07:50 
Underboss

oui apres un event qui n aurait pas du exister (pas d event pendant 18mois)...

Mais encore une fois c est pas que le black label.. la dynamique depuis 1-2 ans.. et même avec nu52 pourtant pourri elle est chez dc... et les repliques marvel sont... pas à la hauteur.. je trouve. Et si l ensemble des publishers souffrent d une baisse de ventes, marvel est le plus impacté.

MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 09:46 
Underboss

S'il y a bien un point sur lequel je te rejoins Fred, c'est que depuis au moins 2 ans et Rebirth, DC a un meilleur marketing que Marvel, dans le sens où chaque annonce est reçue par le public avec une grande bienveillance, même lorsque ça ne tient pas la route.

Je me rappelle quand même de la vidéo d'annonce de Rebirth où le principal message d'un Geoff Johns ridiculisé était "on s'est planté depuis 3 ans, on a complètement merdé nos personnages avec les New 52, mais c'est bon, on a compris, on va faire mieux, on promet, hein Dan, hein Jim ?". Le tout sans la moindre annonce d'auteurs. Il avait fallu attendre un mois pour avoir le casting, avec comme seule vraie annonce, le retour de Greg Rucka sur Wonder Woman (tiens ça me dit quelque chose...)

Le Rebirth en lui-même, et Doomsday Clock, "vous voyez, DC ça roule bien, tout est prévu, tout est huilé, un plan sur 2 ans". Résultat :6 mois de retard pour l'instant, et des retours de la JSA et de Legion en stand-by du coup.

Metal : c'est quand même avant tout le moyen de vendre 10 titres Batman sur certains mois. Mais comme ils sont tous dans le Top 10 des ventes, du coup "DC défonce Marvel". Soyons honnêtes et disons "Batman défonce Marvel" à la rigueur.

New Age of DC Heroes : les plus grands dessinateurs mis en avant dans le marketing, jusque sur la couverture, avec le résultat que l'on connait, la plupart ne dépassera pas les numéros 3, et je ne parle pas de Jim Lee sur Immortal Man.

Leur plus gros coup dernièrement, c'est le transfert de Bendis, c'est sûr. Mais il est évident qu'il bouclait la boucle chez Marvel (Defenders fait vraiment penser à un petit plaisir avant de partir, l'arc Legacy de Jessica Jones pareil de ce que je vois du pitch, ...). Je parlais de bienveillance envers les annonces DC, ça me fait halluciner de voir des gens qui crachait inlassablement sur chaque épisode de Bendis depuis, genre, Secret Invasion, être enthousiastes là. Moi j'ai toujours aimé Bendis. Même dans ses épisodes faibles, je trouve qu'il y a toujours une scène, un dialogue, qui me fait sourire ou dire "il est quand même franchement pas mauvais". Après le voir sur 2 séries Superman, je trouve que ce n'est pas une bonne idée, parce quand il en fait 2 sur un perso ou un groupe, y'en a toujours une plus faible que l'autre. Mais ça reste leur gros coup.

Du coup, oui, le Black Label, je vois encore les gens s'exciter et ça m'énerve. Parce qu'au delà du marketing, elle est où la nouveauté de Azzarello et Bermejo ou Snyder et Capullo sur Batman, de Rucka ou Jimenez sur Wonder Woman , de Miller sur le Superman Year One déjà annoncé précédemment ? Le fait d'être hors continuité et de laisser carte blanche aux auteurs ? Mais DC l'a toujours fait ! Jusque dernièrment avec White Knight de Murphy, dont les critiques sont hyper polarisées et donc qui ne fait pas l'unanimité. Si le but est de faire des comics adultes, avec la définition qu'a DC des comics adultes, ça ne m'intéresse pas pour l'instant. Je ne doute pas qu'il y aura des trucs bien, peut-être certains qui seront labélisés "chef d'oeuvre" par le marketing, par des auteurs "visionnaires", mais franchement, je vais attendre un peu. Au contraire, j'attends un peu plus le nouvel imprint kids, notamment Superman from Smallville par Art Baltazar et Franco, même si eux aussi ont déjà fait Superman Family, et donc y'a potentiel de redite.

Alors oui, Marvel a aussi ses casseroles marketing ("pas d'event pendant 18 mois", même si pour l'instant, "Infinity quelqu'il soit" n'est pas un event global) mais franchement, comme tu l'as toi-même montré, Fresh Start est prévu depuis Legacy et c'est très bien comme ça. L'univers Marvel n'est pas cassé, donc oui, y'a pas besoin d'un reboot tous les 3 ans, ou de se lancer à fond dans les histoires hors-continuité. Le Fresh Start, c'est juste profiter de la fin de pas mal de runs pour synchroniser l'arrivée des nouveaux auteurs. Du coup, c'est sûr que c'est moins spectaculaire.

Par contre, à chaque annonce de Marvel, on a toujours le concours du premier qui dira " on vous a dit que ça avait rien à voir avec les films LOL PTDR" ou "mouais, il était déjà chez Marvel de toutes façons, lui".

Surtout que, comme tu le dis toi-même Fred :
fred le mallrat a écrit:
J ai surement plus de titres fresh start qui me plaisent..
Et c'est quand même le principal, non ?

MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 20:19 
Underboss

Bien sur que c est le principal...

MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 12:58 
Underboss

Ah ben moi cet imprint me va. Miller+Romita Jr sur Superman ça me rend curieux. DeConnick bof, mais avec Jimenez et vu le pitch finalement pas je jetterai un oeil. Rucka à voir qui sera avec lui, et Ridley je ne sais qui c'est.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 08:38 
Underboss

Image
Catwoman 1 par Joëlle Jones (scénario et dessin), en juillet. J'ai chaud...

MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 09:01 
Underboss

Et Laura Allred aux couleurs.

À surveiller de très près.

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 15:38 
Underboss

nathan95 a écrit:
Immortal Men, on savait que Jim Lee resterait pas longtemps, mais là quand même il est remplacé dès le numéro 2 par... Ryan Benjamin a^
Pour un ligne basée sur la mise en avant des dessinateurs, c'est quand même un beau fiasco, ce new age of DC Heroes...

En fait, Ryan Benjamin dessine aussi une partie du 1 a^

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 18:56 
Underboss

GFDG quand même

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 22:07 
Underboss

Bon, Cheung ne fait ni Justice League 3 ni le 4, les deux étant sollicités par Jimenez.
Ça se confirme que ça va pas suffire à me faire acheter du Snyder...

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 22:46 
Underboss

Dommage... tu vas rater les Ultraviolets Lantern! :lol:

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 23:02 
Underboss

Butters a écrit:

Écoutes, il n'y a pas de mauvais concept il n'y a que des mauvais scénaristes.

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 09:16 
Underboss

Image

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 19:39 
Underboss

Butters a écrit:

Oh my god, mais c'est vrai en plus !!!!! bbbbb^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure