Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 10:06 
Underboss

Seth Cohen a écrit:
ThierryM a écrit:
Et donc, tout ça, cela va rendre l'univers Marvel plus accessible aux nouveaux lecteurs ?

+1, un Thor Féminin, un Cap et une Spidey noir si on prend un mec lambda il crie au WTF. Curieux de voir comment cela va être amené.

Il y a cela aussi mais j'étais plus dans l'idée que cela ressemble à une poursuite de la continuité actuelle, après un événement multiversel catastrophique. Donc, on ne nettoie rien de la continuité (au lieu d'un bon reboot qui repartait avec des personnages sans passé) ; au contraire, même.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 10:16 
Underboss

Moi je pense que l on aura plus souvent des relaunchs qu un reboot de l univers Marvel !
Et ce n est pas que je fasse une fixette sur cela , mais je crois qu ils mettent en place de nouveaux alias aux super héros connus en prévision des films !
Je ne suis pas vraiment fan de cette direction prise !

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 10:22 
Underboss

C'est waid qui devra rendre la série accessible.
Pas besoin de reboot dont on connaît fortement les limites (combien de temps a-t-il fallu à l'univers ultimate pour ne plus être accessible ? Et les New 52?)

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 10:32 
Underboss

Adama a écrit:
Moi je pense que l on aura plus souvent des relaunchs qu un reboot de l univers Marvel !

C'est déjà le cas. Si on reprend les 15 dernières années, il y en a eu des relaunchs. Mais, pour moi, la situation de l'univers partagé actuel est identique à celle d'une voiture qui a une quinzaine d'années ou qui a fait 300 000 km. Plus le temps passe, plus elle connait des pannes. Alors, il y a deux solutions : le fil de fer et le bricolage et on fait 20 km de plus avant d'installer un nouveau truc ; c'est pas cher mais c'est que de la réparation de surface et il faut le faire de plus en plus souvent et, sur le fond, cela ne répare rien (c'est le relaunch). Soit on l'emmène pour une réparation complète, qui va coûter bonbon, qui nécessite un travail plus en profondeur, mais on repart ensuite sur des bases saines (c'est le reboot) ; mais, oui, il y a l'investissement initial que Marvel ne veut pas faire.

Adama a écrit:
Et ce n est pas que je fasse une fixette sur cela , mais je crois qu ils mettent en place de nouveaux alias aux super héros connus en prévision des films !
Je ne suis pas vraiment fan de cette direction prise !

En cas de reboot, moi, la meilleure solution que je vois, c'est justement de repartir avec les personnages des films, puisque de toute façon les idées, situations des films s'imposent déjà. Autant l'assumer alors. Mais, là ce qui est con, c'est que, pour les films, ils se basent quand même (du moins pour le moment) sur les images d'Epinal associés à leurs personnages ; alors, effectivement, relauncher avec des persos qui ne correspondent pas à cela, alors que depuis 5/6 ans, ils font l'inverse, c'est un raisonnement qui m'échappe.

nathan95 a écrit:
C'est waid qui devra rendre la série accessible

Mais le problème, ce n'est pas une série parmi d'autres. C'est l'ensemble.
Quant au fait que cela se complexifie au fil du temps après un reboot, oui, d'accord. Mais, et alors ? Ce n'est pas parce qu'il y a des constructions cycliques ou répétitives, qu'il ne faut rien faire. Avec une logique pareille, tu ne fais jamais le ménage chez toi parce qu'une semaine après l'avoir fait, y a autant de poussière qu'avant ; normalement, tu le fais quand même et tu le refais régulièrement ensuite. Et, un reboot c'est jamais que du dépoussiérage de l'univers partagé.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 10:36 
Underboss

@thierryM : généralement ...les acteurs actuels ,vont bientôt stopper leurs rôles ...donc je me demande si Marvel ne va pas s orienter vers des series où l identité de la personne change tous les 5\6ans ! Pour mieux coller aux films !
Car NS en sommes là .... Ce n est pas le film qui s adapte au comic , mais le comic qui s adapte au film !
La plus grande erreur pour moi !

Pour le côté accessible des comics ...je ne comprends pas cette idée de problèmes du à la continuité. ! C comme si
Je dis ...je ne m interesse pas à l histoire de France ...car faut remonter très loin pour comprendre. !

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 10:43 
Underboss

Adama a écrit:
@thierryM : généralement ...les acteurs actuels ,vont bientôt stopper leurs rôles ...donc je me demande si Marvel ne va pas s orienter vers des series où l identité de la personne change tous les 5\6ans ! Pour mieux coller aux films !
Car NS en sommes là .... Ce n est pas le film qui s adapte au comic , mais le comic qui s adapte au film !

Mais je ne suis pas sur le fait de savoir si c'est une erreur ou pas. Je constate que c'est un fait, point. Et de là, je dis "et bien puisque c'est comme ça, il faut en assumer la logique."

Adama a écrit:
Pour le côté accessible des comics ...je ne comprends pas cette idée de problèmes du à la continuité. ! C comme si
Je dis ...je ne m interesse pas à l histoire de France ...car faut remonter très loin pour comprendre. !

Là, je suis plutôt d'accord sur ce point. Je comprends parfaitement que la maîtrise de la continuité soit le fait d'un petit nombre de personnes mais je ne vois pas en quoi elle serait un obstacle insurmontable, en quoi il est nécessaire de tout savoir sur tout parce que, dans la vie quotidienne, il y a des dizaines de situation où on agit sans connaître tous les tenants et les aboutissants.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 10:55 
Underboss

Je pense qu ils ont peur du reboot !
On a eu un essai avec heroes reborn. ggggg^^
Et vu ce que le reboot donne chez DC .... Ils préfèrent jouer aux chaises musicales sous les costumes !
Non Large ....pas de farandoles ....

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 11:49 
Underboss

Alors j'aurai bien des choses à dire sur la continuité et les reboots/relaunchs mais étant pressé, j'y reviendrai plus tard. Je voulais juste m'attarder sur ce point:

Adama a écrit:

Ca, c'est un peu un faux problème puisque cette tendance a toujours existé.
Le folklore kryptonien de Superman, la forteresse de solitude ou bien Jimmy Olsen? Importés du show radiophonique.
Batgirl, la nouvelle batmobile, la rénovation de vilains oubliés comme le Riddler? Ca vient de la série télé Batman des sixties.
Le tourbillon de Wonder Woman? Ca vient aussi de la série TV.
On sort un film Superman en 1978 et un Batman en 1989? Ok, ben on remodèle la Krypton des comics à coups de designs cristallins et Gotham se met à ressembler à un film expressionniste allemand.
Les mariages de Superman et de Spider-Man? Imposés par la série Lois & Clark et le strip de Spidey.
Le costume noir de Spidey? Une demande de Mattel pour les jouets Secret Wars.
Morph et X-23? Importés des dessins animés X-Men et X-Men Evolution.
Dazzler? Firestar? Rom? Là aussi ce sont des créations venues d'autres médias.

Bref, on peut ergoter sur la manière dont ces greffes sont faîtes mais c'est pas nouveau.

A titre d'exemple, on peut citer le sort fait à un certain personnage à la fin d'Original Sin permettant d'enfin laisser le champ libre pour sa version cinématographique.
Je conçois que ça puisse être énervant mais je trouve cette solution plus élégante et logique que les 2 tentatives précédentes (coller les caractéristiques de la version ciné sur la version comic sans explications puis de créer une version ciné dans les comics sans dégager la version classique, ce qui faisait qu'aucune des deux versions ne trouvait sa place).

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 12:46 
Soldat

Comme Marvel Wars, je n'accroche pas du tout à ce cast.
Je ne trouve que ça soit la place pour Miss Marvel, Ultimate Spider Man et Nova.
Et puis je ne suis pas surpris par les autres persos, j'aurai vraiment voulu voir quelqu'un de surprenant.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 13:02 
Underboss

@winnetouch : là rien à voir avec ce que tu dis ( ce qui est correct effectivement ) , cette série est pour moi à ce que l on peut s attendre à voir de un prochain film Avengers après cap America civil war !

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 13:05 
Underboss

Adama a écrit:
@winnetouch : là rien à voir avec ce que tu dis ( ce qui est correct effectivement ) , cette série est pour moi à ce que l on peut s attendre à voir de un prochain film Avengers après cap America civil war !

Je crois que tu te trompes.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 13:07 
Underboss

J aimerai me tromper aussi Adi !!

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 13:08 
Underboss

Bah c'est cool alors :)

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 13:11 
Underboss

Bah oui ! NS sommes là pour discuter ! Lecteurs de comics avant tout !! ;)

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 13:15 
Underboss

Winnetouch a écrit:
Bref, on peut ergoter sur la manière dont ces greffes sont faîtes mais c'est pas nouveau.

Non, discuter de la manière dont ces éléments sont intégrés n'est pas de l'ergotage. Justement, c'est même là le cœur du problème : le faire de manière maladroite comme tu l'évoques ou un peu plus astucieuse ou même indolore dans d'autres cas. Et, pour moi, le problème est que Marvel n'assume pas ces intégrations, ces modifications ; ils les font mais essayent de le faire sans que ça se voit ou surtout sans le dire, en faisant comme s'il n'y avait pas de changement etc. Je pense qu'un reboot, basé justement sur l'univers cinématique, permettrait une plus grande clarté, d'assumer ces influences et soulagerait tous ceux qui pensent que ne pas avoir lu un seul comics depuis FF #1, va les empêcher de comprendre ceux qui sortent en ce moment.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 19:57 
Underboss

Calir que ce n'est pas forcément le fait d'avoir un élément importé qui est le problème mais la façon. Et franchement depuis un moment c'est fait à la truelle chez Marvel avec le cinéma (notamment Fury Jr). On a l'impression que certains éléments sont amenés non pas parce qu'ils sont intéressant ou ont un succès auprès du public mais juste parce qu'ils sont différents dans le comics et au ciné.
je trouve déjà qu'il y a une différence entre l'intégration de Fury et Coulson et celle de X-23 introduite dans une petite mini-série dont elle n'était pas le personnage principal. Et ne parlons pas par exemple chez DC du cas d'Harley Quinn apparue dans le comics bien après son apparition dans le DA car elle avait une popularité énorme.

D'ailleurs j'ai lu dans le "gotham girls" qu'en fait l'univers de Batman doit beaucoup au dessin animé pour certains de ses éléments.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 20:47 
Underboss

ThierryM a écrit:
Winnetouch a écrit:

Non, discuter de la manière dont ces éléments sont intégrés n'est pas de l'ergotage. Justement, c'est même là le cœur du problème : le faire de manière maladroite comme tu l'évoques ou un peu plus astucieuse ou même indolore dans d'autres cas. Et, pour moi, le problème est que Marvel n'assume pas ces intégrations, ces modifications ; ils les font mais essayent de le faire sans que ça se voit ou surtout sans le dire, en faisant comme s'il n'y avait pas de changement etc. Je pense qu'un reboot, basé justement sur l'univers cinématique, permettrait une plus grande clarté, d'assumer ces influences et soulagerait tous ceux qui pensent que ne pas avoir lu un seul comics depuis FF #1, va les empêcher de comprendre ceux qui sortent en ce moment.

Au temps pour moi concernant le terme "ergoter" (auquel on préfèrera le mot "débattre").
C'est en effet bien le noeud du problème et je partage ton point de vue. Il suffit par exemple de voir comment un Captain America a évolué ces dernières années pour voir que cet entre-deux ne satisfait personne.
Par ailleurs, la tactique du "squelette dans le placard" qui permet tous les révisionnismes possibles commence à devenir vraiment pesante. A mon sens, le problème c'est pas tellement la continuité en elle-même que les exercices de "rétro-continuité" qui embrouillent le tout et font qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
Comme solutions, je ne vois qu'un reboot comme tu le préconise ou la création d'un univers séparé correspondant à la version cinématique.

Après, concernant cette série en elle-même, n'oublions pas que c'est Waid aux commandes.
D'ailleurs entre ça et son Agent of Shield, ça peut être rassurant vu que c'est quand même un auteur de l'ancienne école, un homme qui fut autrefois editor et surtout d'un grand connaisseur de la continuité.
Donc, si il se retrouve en tête du pôle Avengers (parce que rien ne dit que ce ANADAvengers soit la série phare (vu que je vois mal Marvel se passer d'un roster correspondant aux films)) on peut lui laisser le bénéfice du doute pour faire correspondre le MU classique avec le "cinéverse" d'une manière habile.

Adama a écrit:
Je pense qu ils ont peur du reboot !
On a eu un essai avec heroes reborn. ggggg^^

Heroes Reborn c'était aussi (et surtout) lié aux contraintes économiques de l'époque (la banqueroute de Marvel et tout ça).

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 21:03 
Consigliere

Localisation: Michel la couille molle (l'autre elle est dure, ça va)
Winnetouch a écrit:
Je conçois que ça puisse être énervant mais je trouve cette solution plus élégante et logique que les 2 tentatives précédentes (coller les caractéristiques de la version ciné sur la version comic sans explications puis de créer une version ciné dans les comics sans dégager la version classique, ce qui faisait qu'aucune des deux versions ne trouvait sa place).

A quoi tu fais référence ici, exactement ?

Adama a écrit:

Sans parler de la manière de faire ( je rejoins thierry, rien à ajouter) , c'est inévitable ça, Adama.
Que ça déplaise le lecteur de longue date, je comprends. Mais rien d'étonnant, et même conséquence évidente et prévisible aux succès ciné: Un film ce sont des millions d'américains qui vont le voir, encore plus de personnes dans le monde. Un numéro d'un comics marvel qui a du succès c'est quoi de nos jours ? Sans artifices type relaunch, N°1, event, couvs variantes par lot de 100 et conditions commerciales de batards envers les revendeurs ? 60 000 unités ? Pour Marvel, la stratégie à adopter au vu des chiffres sur quel média doit s'adapter à l'autre parait évidente.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 21:14 
Underboss

Preacher a écrit:
Winnetouch a écrit:

A quoi tu fais référence ici, exactement ?

Spoiler: Afficher
Fury père et fils. Dans un premier temps, Marvel a "ultimatisé" le Fury classique passant ainsi d'un beuglard intègre à un manipulateur. Apparemment, ça avait un peu de mal à prendre.
En conséquence de quoi, on a créé le fils (et Coulson au passage) afin de pouvoir faire cohabiter les deux version.
Problème: avec deux Fury dans les parages, aucun ne semblait réellement trouver sa place.
Du coup, dégager la version classique c'est peut-être un poil hardcore pour le lecteur de longue date mais au moins ça laisse une situation claire.

MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 00:57 
Underboss

Preacher a écrit:
Sans parler de la manière de faire ( je rejoins thierry, rien à ajouter) , c'est inévitable ça, Adama.
Que ça déplaise le lecteur de longue date, je comprends. Mais rien d'étonnant, et même conséquence évidente et prévisible aux succès ciné: Un film ce sont des millions d'américains qui vont le voir, encore plus de personnes dans le monde. Un numéro d'un comics marvel qui a du succès c'est quoi de nos jours ? Sans artifices type relaunch, N°1, event, couvs variantes par lot de 100 et conditions commerciales de batards envers les revendeurs ? 60 000 unités ? Pour Marvel, la stratégie à adopter au vu des chiffres sur quel média doit s'adapter à l'autre parait évidente.

Oué sauf que sur les millions de gens qui vont voir les films au ciné très peu sont au courant qu'il y a des comics qui sortent tout les mois et qui en achètent. Du coup à part faire chier les fans des comics ça sert à rien du tout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure