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MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 16:13 
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(oui oui j'ai turbo hâte aussi)

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MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 18:03 
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C'est rare quand ça arrive, mais cette illustration donne envie de tester ce titre. Je ne suis pas toujours convaincu par le Thanos de Shaw (un peu victime des Réducteurs de Tête), mais l'arc du duo m'intrigue assez pour en attendre une édition en Marvel Now.
J'espère juste que les auteurs utiliseront cette belle galerie de personnages et ne restera pas qu'un simple "gimmick" pour lancer les paris sur la composition de l'équipe.


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MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 13:15 
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Winnetouch a écrit:
Adinaieros a écrit:
Winnetouch a écrit:
Je me posais la question car même si Adi et moi on diverge sur la question de qu'est-ce qu'une star (car je pense qu'à partir d'un certain niveau de notoriété et de carrière, le poids de ce que tu as fait dans le passé peut influer sur ce statut mais c'est un autre débat sur lequel on ne va pas revenir)



ha ça, ça t'as chafouiné a^ )


a^

Naaan! J'y ai juste repensé à cause d'un autre sujet qu'a lancé le Mallrat récemment sur le forum d'un groupe qu'on admire tous les 2.
Du coup, je pensais à Bowie et pourquoi finalement on le classe/classait comme une immense star alors qu'il n'a jamais été l'un des plus gros vendeurs (il n'apparait qu'à la 67ème place dans le classement des ventes d'albums RIAA et son album le plus vendu c'est Let's Dance et de très loin par rapport au reste de sa discographie).
Et du coup, j'ai réfléchi sur le pourquoi de son statut de très grande star et il y avait d'autres facteurs que les ventes comme l'image singulière (le côté maquillage tout ça), l'importance socio-culturelle (les déclarations fracassantes qui ont fait avancer les causes de l'homosexualité et la bisexualité), les différentes révolutions musicales qu'il a emmené derrière lui, le nombre d'artistes qu'il a influencé et qui se réclament de lui...



Alors en fait (je crois que je l'ai dit directement ou sous entendu à plusieurs moments), je fais une claire distinction entre les comics et les autres médias.
Pour une raison simple : le comics reste un phénomène de niche et justement la dénomination de star ne passe plus ou moins que par les ventes à mon sens. Ou plutôt, historie de reformuler en affinant un peu : les autres facteurs qui rentrent en compte ont un impact moindre que dans la musique ou l'actorat.

Après sur un profil comme Adams je trollais un peu mais je reste sur mon avis initial que McNiven est une plus grosse star qu'Adams (après "que toujours et jamais" et mes exagérations de forumer vétéran, bon, allez, je retire :D )

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MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 13:28 
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Adinaieros a écrit:
Winnetouch a écrit:
Adinaieros a écrit:
Winnetouch a écrit:
Je me posais la question car même si Adi et moi on diverge sur la question de qu'est-ce qu'une star (car je pense qu'à partir d'un certain niveau de notoriété et de carrière, le poids de ce que tu as fait dans le passé peut influer sur ce statut mais c'est un autre débat sur lequel on ne va pas revenir)



ha ça, ça t'as chafouiné a^ )


a^

Naaan! J'y ai juste repensé à cause d'un autre sujet qu'a lancé le Mallrat récemment sur le forum d'un groupe qu'on admire tous les 2.
Du coup, je pensais à Bowie et pourquoi finalement on le classe/classait comme une immense star alors qu'il n'a jamais été l'un des plus gros vendeurs (il n'apparait qu'à la 67ème place dans le classement des ventes d'albums RIAA et son album le plus vendu c'est Let's Dance et de très loin par rapport au reste de sa discographie).
Et du coup, j'ai réfléchi sur le pourquoi de son statut de très grande star et il y avait d'autres facteurs que les ventes comme l'image singulière (le côté maquillage tout ça), l'importance socio-culturelle (les déclarations fracassantes qui ont fait avancer les causes de l'homosexualité et la bisexualité), les différentes révolutions musicales qu'il a emmené derrière lui, le nombre d'artistes qu'il a influencé et qui se réclament de lui...



Alors en fait (je crois que je l'ai dit directement ou sous entendu à plusieurs moments), je fais une claire distinction entre les comics et les autres médias.
Pour une raison simple : le comics reste un phénomène de niche et justement la dénomination de star ne passe plus ou moins que par les ventes à mon sens. Ou plutôt, historie de reformuler en affinant un peu : les autres facteurs qui rentrent en compte ont un impact moindre que dans la musique ou l'actorat.

Après sur un profil comme Adams je trollais un peu mais je reste sur mon avis initial que McNiven est une plus grosse star qu'Adams (après "que toujours et jamais" et mes exagérations de forumer vétéran, bon, allez, je retire :D )


Ahah! A l'heure actuelle, oui je veux bien admettre que McNiven soit une plus grosse star qu'avant.
C'était plus sur le "toujours et jamais" que j'avais tiqué car Adams a quand même vu Longshot et Asgardian Wars réédités en TPB dès les années 80 alors que c'était très rare de faire ça à l'époque et sur l'influence qu'il a eu sur plusieurs dessinateurs jusqu'à récemment.
Après, je dirais que le seul dont le statu de star dépasse le simple facteur des ventes c'est Miller à cause de tout un faisceau de raisons... on pourrait ajouter Alan Moore et Stan Lee mais ce sont des scénaristes.

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MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 13:30 
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Assez d'accord sur Miller, Moore et Lee.
Tu peux rajouter aussi à mon sens Millar.

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MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 15:52 
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Adinaieros a écrit:
Winnetouch a écrit:
Adinaieros a écrit:
Winnetouch a écrit:
Je me posais la question car même si Adi et moi on diverge sur la question de qu'est-ce qu'une star (car je pense qu'à partir d'un certain niveau de notoriété et de carrière, le poids de ce que tu as fait dans le passé peut influer sur ce statut mais c'est un autre débat sur lequel on ne va pas revenir)



ha ça, ça t'as chafouiné a^ )


a^

Naaan! J'y ai juste repensé à cause d'un autre sujet qu'a lancé le Mallrat récemment sur le forum d'un groupe qu'on admire tous les 2.
Du coup, je pensais à Bowie et pourquoi finalement on le classe/classait comme une immense star alors qu'il n'a jamais été l'un des plus gros vendeurs (il n'apparait qu'à la 67ème place dans le classement des ventes d'albums RIAA et son album le plus vendu c'est Let's Dance et de très loin par rapport au reste de sa discographie).
Et du coup, j'ai réfléchi sur le pourquoi de son statut de très grande star et il y avait d'autres facteurs que les ventes comme l'image singulière (le côté maquillage tout ça), l'importance socio-culturelle (les déclarations fracassantes qui ont fait avancer les causes de l'homosexualité et la bisexualité), les différentes révolutions musicales qu'il a emmené derrière lui, le nombre d'artistes qu'il a influencé et qui se réclament de lui...



Alors en fait (je crois que je l'ai dit directement ou sous entendu à plusieurs moments), je fais une claire distinction entre les comics et les autres médias.
Pour une raison simple : le comics reste un phénomène de niche et justement la dénomination de star ne passe plus ou moins que par les ventes à mon sens. Ou plutôt, historie de reformuler en affinant un peu : les autres facteurs qui rentrent en compte ont un impact moindre que dans la musique ou l'actorat.

Après sur un profil comme Adams je trollais un peu mais je reste sur mon avis initial que McNiven est une plus grosse star qu'Adams (après "que toujours et jamais" et mes exagérations de forumer vétéran, bon, allez, je retire :D )


Il n y pas que les ventes... car les ventes c est aussi une question d epoque..
Il y a pas longtemps j ai été estomaqué en tant que fan de cure d apprendre que les Cranberries avaient vendus 40 millions d albums soit 10 de plus que Cure (dans le monde) et que Guns and roses avaient vendu 30 millions rien que de Use Your Illusion ou Appetite for destruction.

Dans ma tête, Cure avait été un phénomene plus grand que Cranberries que ce soit en europe en 1985-1989 ou aux USA de 1989 à 1992... et si je sais que GNR est une institution aux USA.. un seul album equivalent à une 20aine de Cure.. je trouve cela beaucoup.
Et là il y a la question que les cranberries arrivent à l apogée des ventes de disque par exemple. Bon GNR c est juste que je dois etre tellement loin du métal que je m en rend pas compte.

Bref j avais quand mêm l impression que Robert Smith était plus connu que les cranberries et n etait pas tant moins connu que cela que GNR..

Bref....

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MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 16:05 
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fred le mallrat a écrit:
Il n y pas que les ventes... car les ventes c est aussi une question d epoque..
Il y a pas longtemps j ai été estomaqué en tant que fan de cure d apprendre que les Cranberries avaient vendus 40 millions d albums soit 10 de plus que Cure (dans le monde) et que Guns and roses avaient vendu 30 millions rien que de Use Your Illusion ou Appetite for destruction.

Dans ma tête, Cure avait été un phénomene plus grand que Cranberries que ce soit en europe en 1985-1989 ou aux USA de 1989 à 1992... et si je sais que GNR est une institution aux USA.. un seul album equivalent à une 20aine de Cure.. je trouve cela beaucoup.
Et là il y a la question que les cranberries arrivent à l apogée des ventes de disque par exemple. Bon GNR c est juste que je dois etre tellement loin du métal que je m en rend pas compte.

Bref j avais quand mêm l impression que Robert Smith était plus connu que les cranberries et n etait pas tant moins connu que cela que GNR..

Bref....


C'était exactement cette discussion qui m'a poussé à réfléchir sur Bowie.

Robert est plus connu en Angleterre et en France que Cranberries ou GNR mais c'est tout... à titre d'équivalence, Depeche Mode a toujours plus vendu et est plus connu que The Cure.
Cranberries c'est le 2d album qui a été un succès délirant à cause de Zombie (seule chanson potable de l'album d'ailleurs) et qui par contrecoup à augmenté les ventes du premier dans la foulée (à partir du 3ème album c'est la Berezina).
Et GnR, Appetite fut un carton absolu aux US (et compte tenu de la population, ça fait beaucoup) et il faut aussi ajouter que Use Your Illusion était dans le trio des ventes délirantes de 91-92 avec le Nevermind de Nirvana et le Black Album de Metallica de la même manière que le quartet Michael Jackson - Prince - Madonna - Bowie a dominé les ventes de 83-84.

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MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 16:14 
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Oui mais ce que je dis justement c'est que tu peux difficilement comparer le principe de starification dans le domaine de la musique où les concerts, les passages télés, les articles dans la presse, les articles people, etc. ont aussi un impact et les dessinateurs de comics.

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MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 17:40 
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Winnetouch a écrit:
fred le mallrat a écrit:
Il n y pas que les ventes... car les ventes c est aussi une question d epoque..
Il y a pas longtemps j ai été estomaqué en tant que fan de cure d apprendre que les Cranberries avaient vendus 40 millions d albums soit 10 de plus que Cure (dans le monde) et que Guns and roses avaient vendu 30 millions rien que de Use Your Illusion ou Appetite for destruction.

Dans ma tête, Cure avait été un phénomene plus grand que Cranberries que ce soit en europe en 1985-1989 ou aux USA de 1989 à 1992... et si je sais que GNR est une institution aux USA.. un seul album equivalent à une 20aine de Cure.. je trouve cela beaucoup.
Et là il y a la question que les cranberries arrivent à l apogée des ventes de disque par exemple. Bon GNR c est juste que je dois etre tellement loin du métal que je m en rend pas compte.

Bref j avais quand mêm l impression que Robert Smith était plus connu que les cranberries et n etait pas tant moins connu que cela que GNR..

Bref....


C'était exactement cette discussion qui m'a poussé à réfléchir sur Bowie.

Robert est plus connu en Angleterre et en France que Cranberries ou GNR mais c'est tout... à titre d'équivalence, Depeche Mode a toujours plus vendu et est plus connu que The Cure.
Cranberries c'est le 2d album qui a été un succès délirant à cause de Zombie (seule chanson potable de l'album d'ailleurs) et qui par contrecoup à augmenté les ventes du premier dans la foulée (à partir du 3ème album c'est la Berezina).
Et GnR, Appetite fut un carton absolu aux US (et compte tenu de la population, ça fait beaucoup) et il faut aussi ajouter que Use Your Illusion était dans le trio des ventes délirantes de 91-92 avec le Nevermind de Nirvana et le Black Album de Metallica de la même manière que le quartet Michael Jackson - Prince - Madonna - Bowie a dominé les ventes de 83-84.


Cure aux USA c est gros avec Disintegration (Lovesong n2, et Wish qui est #2 des albums)
Cranberries apres zombies ca vend mais pas plus que cela.. comme Cure pendant longtemps.

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MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 19:23 
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fred le mallrat a écrit:

Cure aux USA c est gros avec Disintegration (Lovesong n2, et Wish qui est #2 des albums)


J'arrête la parenthèse cheveux crêpés après ça mais là aussi il faut relativiser les chiffres.
Lovesong est #2 des charts US... pendant 1 semaine.
Idem pour Wish aux USA... 1 semaine numéro 2 sans compter que l'album n'a vendu qu'un million alors que Disintigration en a vendu 2... ce qui peut se traduire part un démarrage fort suite à l'attente crée par Disin mais une déception qui l'a facilement fait tomber.
A titre de comparaison, l'album de Cher est resté 6 semaines à la même place et les albums restés le plus longtemps dans le Billboard de l'année 92 sont Garth Brooks, Dangerous de Michael Jackson et Nevermind.
Les chiffres n'ont de sens que mis en perspective face à d'autres données ;)

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MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 22:46 
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Pour info, la mini série Vision est annulée alors qu'apparemment 4 épisodes étaient bouclés

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MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 16:36 
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Yep situation bien merdique

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MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 07:58 
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J'ai pas suivi l'affaire... il y a une explication officielle ou bien, juste annulation, comme ça ?

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MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 09:34 
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Pas d'explication officielle.
Ce que l'on sait c'est que la nouvelle série reprenait la suite de la première et que le pitch présenté il y a 2 ans entre en conflit avec ce qui s'est passé depuis dans Champions.

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"Je ne peux pas être grossier avec les cons au boulot mais, dehors, c'est encore moi qui décide."


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MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 09:40 
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Localisation: Dans les bras d'Adi
Ok merci Thierry.

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MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 18:02 
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Fantastic Four #4

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Pichelli déjà absente. J'au dû louper un truc là aussi, c'était pas Peter qui avait repris le bâtiment ??

FANTASTIC FOUR #4
Written by DAN SLOTT
Art by STEFANO CASELLI
Covers by ESAD RIBIC
Meet the Marvel Universe’s New Fabulous Foursome: THE FANTASTIX!
• Wait. What?! Who are these imposters? Why are they in the Baxter Building?!
• And how is it that they own the lease?!
• A strange new turn in the Fantastic Four’s legacy!
• A secret side mission for the Thing!
• All this and a special appearance by one of the FF’s oldest foes!
Rated T
On Sale 11/28/18


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MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 19:46 
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Buriki One a écrit:
J'ai dû louper un truc là aussi

Oui.

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MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 09:38 
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Soule quitte DD au 612 d^^

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MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 10:04 
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Aaaah! d^^


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MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 14:06 
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Localisation: Lyon
Kelly Thompson reprend Captain Marvel. Enfin !

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Doesn't it ever wake you up in the middle night, the feeling that someday they'll come for you and your children ?
I feel a great swirl of pity for the poor soul that comes to my school looking for trouble.


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