Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 13:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 18:07 
Underboss

Allez, je vais essayer d'écrire un peu vite fait toutes les semaines sur les titres que j'aime vraiment bien. Jamais plus de 5 histoire de me forcer à faire des choix et à m'y tenir plus facilement. (beaucoup de Marvel vu qu'en singles ça compose 90% de mes lectures)

Walking Dead 162 : Une série qui arrive encore à surprendre, se renouveler, intéresser, sans jamais vraiment modifier le statu quo ni les personnages. Bien ouej. Bonus points : pour la scène d'enterrement en ouverture de l'épisode.

Champions 4 : Mark Waid continue de créer son équipe avec un rythme soutenu (on est déjà à la 3e menace qu'affronte le groupe) et tease une rencontre pour le prochain épisode. Bonus points : Scott Summers.

Unstoppable Wasp 1 : Le fffff^^ de la semaine (du mois ?). Super démarrage avec une écriture très dense, une héroïne au top, des dessins élégants. Si la suite est aussi bien que ce #1, c'est un futur hit à la Ms Marvel qui se profile. Bonus points : des clins d’œils qui vont des années 70 aux années 2010.

USAvengers 1 : Encore une fois une écriture vraiment dense avec tout le cast + des méchants présentés. Et en plus la première menace c'est un volcan-hellicarrier. Bonus points : la patrouille volante de Squirrel Girl avec des écureuils qui portent des casques.

Captain America - Sam Wilson 17 : Un jeu d'équilibriste dans ce numéro où Captain America voit la nouvelle génération comme un miroir de ses engagements passé et présent, coincé entre les extrêmes. Bonus points : faire un bon comics avec Rage.

Runners up : Unworthy Thor 3, Nova 2, Moon Knight 10

MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 14:59 
Underboss

Ah tiens je vais aussi essayer (le pourcentage d'échec de cette tentative est, malgré tout, très important). Par contre les avis seront peut être un peu tardif, suivant les livraisons de mon dealer ;)

Bonne idée de topic. "'(-thyujik

MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 15:30 
Underboss

Un topic où on pourrait parler de comics. Vous n'avez aucune limite.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 22:55 
Underboss

Dr Strange & the Sorcerers Supreme 4 : Très cool, l'histoire s’accélère prend un tour que je n'avais pas vu venir et passe peu de temps avec Strange (ce qui permet d'avoir un cast de persos secondaires plutôt bien développé). Bonus points : qu'est ce que c'est beau.

Jessica Jones 4 : Un autre comics où je n'avais pas vu la trajectoire de façon claire. C'est marrant, on a devant nous plein de possibilités et on ne sait pas trop où on va. Bonus points : les scènes de commissariat cosplay, un classique.

Uncanny Avengers 19 : Duggan et Larraz font monter la pression tandis que les Uncanny avengers s'écroulent les uns après les autres. On a encore une fois l'impression d'être dans un titre qui pourrait être un event permanent. Grosse pression. Bonus points : Wong

Mighty Thor 15 : Entre les intrigues politiques, la guerre cosmique, les révélations et les dessins de dauterman, on en prends plein la tronche ici. Bonus points : Kid Gladiator.

Unbeatable Squirrel Girl 16 : Le coup de fffff^^ de la semaine. Comme souvent avec SG ? Oui mais pas aussi fort qu'ici. Quel bel épisode, plein d'idées (comme d'hab) et de moments tellement bien écrits. On a la larme à l'oeil, on rigole, on a la patate en refermant le bouquin. Comic books, bitches. Bonus points : Steve Ditko

Runners up : Ms Marvel 14, Deadpool 24, Rocket Raccoon 2

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 23:02 
Underboss

Allez, je met ma page préférée de SG de ce mois :
Spoiler: Afficher
Image

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 02:39 
Underboss

Clone Conspiracy 4 : Blockbuster au top, Clone Conspiracy (avec Amazing SM en back up de luxe) continue d'être le roller coaster attendu. Avec la méga question qui reste posée à chaque page....qui va survivre ?

Dr Aphra 3 : On s'amuse beaucoup ici. Avec l'univers Star Wars dans son ensemble, film le plus récent compris. Avec le groupe d'Aphra, wookiee en tête. Et puis, Kev Walker fait des merveilles.

Invincible Iron Man 3 : Le ptit coup de fffff^^ de la semaine. Plein de persos super bien écrits....avec un casting très féminin. Caselli déboîte.

Squadron Supreme 15 : Une belle conclusion à une belle série.

Star-Lord 2 : Une écriture plus subtile qu'il n'y paraît (c'est souvent le cas avec Zdarsky), Anka qui continue de prouver tout le bien que je pense de lui, un caméo de Ms Marvel savoureux. Très bon.

Runners up : Monsters Unleashed 1, USAvengers 2, All-New X-Men 17

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 09:37 
Underboss

Nova #2

Image

J’ai beaucoup apprécié le premier et ce numéro confirme ma bonne impression. J’aime beaucoup comment Loveness écrit la relation entre les deux Nova, ça fonctionne vraiment bien et donne lieu à quelques scènes plutôt touchantes. L’axe cosmique que prend la série (avec des persos qu’il fait vraiment plaisir de revoir !) fait aussi bien plaisir. Ramon Perez est toujours au top, c’est beau et dynamique.

Moon Knight #10

Image

Lemire maitrise toujours son sujet et explore cette fois-ci la jeune tête de Marc Spector. Ce qui est assez fort, c’est que cela fait 10 numéros que Lemire nous y promène et qu’aucune lassitude ne se fait ressentir. Le duo Smallwood/Bellaire est toujours efficace et l'équipe s'éclate vraiment à balader le lecteur, comme les dernières pages le prouvent.

Black Widow #9

Image

Waid/Samnee poursuivent leur super récit d’espionnage (a priori la série devrait se terminer avec le #12) avec tous les ingrédients qui vont bien : romance, baston, mystère et twist.

Power Man & Iron Fist #12

Image

L’arc Harlem Burns se poursuit : c’est toujours aussi bavard (dans le bon sens du terme) et toujours aussi cool.

Superman #14

Image

Content d’avoir lu Multiversity il y a quelques semaines, étant donné que ce numéro introduit dans Rebirth les persos de la saga (et d’ailleurs ça fait plaisir de revoir cette équipe). Un numéro introductif (mais qui rentre dans le vif du sujet sans attendre malgré tout) qui promet une suite bigger than life.

The Unworthy Thor #3

Image

Clairement un numéro de transition où les différents persos avancent chacun leurs pions. Pour le moment le plus faible niveau scénario et histoire.

A suivre : Moonshine #4 et Jessica Jones #4

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 01:59 
Underboss

Transformers Lost Light 2 : Ouais pour l'instant je craque et je continue. C'est toujours aussi bien. <3 Bonus : Megatron not punching

Invincible 132 : Je sais pas si j'aurai aimé l'épisode à un autre moment du run mais juste avant la dernière ligne droite ça a du sens. Bonus : splash

The Walking Dead 163 : Chouette épisode. Comme souvent, Negan vole le show. Bonus : petite mort surprise

Unstoppable Wasp 2 : Pfiooou. Toujours super. Par contre toujours beaucoup de mal avec le perso de Moon Girl. Bonus : Jarvis au top

Nova 3 : Le coup de fffff^^ surprise. Après 2 épisodes très sympa, le 3éme passe à la vitesse supérieure. Bonus : Cosmo 4ever

Runners up : Champions 5, Archie 16, Monsters Unleashed 2

(petite semaine pour Marvel mais bien compensée)

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 01:53 
Underboss

Ms Marvel 15 : Très bon deuxième épisode de cet arc. On sent où on va (du moins en partie) mais le chemin est vraiment plaisant aussi bien du côté super-héros que du côté vie de tous les jours. Bonus Point : vis ma vie de CM

Toally Awesome Hulk 16 : Superbement mis en image par Mahmud Asrar l'historie est à la fois très fun et maligne. Avec la petite dose d'émotion qui fait plaisir. Bonus Point : les Protecteurs.

Unbeatable Squirrel Girl 17 : un changement de costume character et story driven, de la fan fiction, Alfredo, le Rhino. comme d'hab, c'est mon fffff^^/ Bonus point : le cuisinier.

Birthright 22 : Toujours très bonne, j'ai l'impression qu'on est plus ou moins à la moitié ceci dit. J'espère que la série ne durera pas 100 épisodes. En tout cas, c'est toujours ce ride de cliffhangers. Bonus Point : le #21 que je n'avais pas lu et que j'ai rattrapé.

Jessica Jones 5 : Il est malin le Bendis. Et il jongle bien entre les events, le polar et l'espionnage. Cette série est différente d'Alias mais dans la droite lignée et avec de putain d'idées. Bonus Point : Ben.

Runners up : Dr Strange & the Sorcerers Supreme 5, Black Widow 11, Empowered and the soldier of love 1

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 08:09 
Underboss

Unworthy Thor #4

Je trouvais que le précédent n° traînait un peu (beaucoup!), surtout que graphiquement, c'était parfois très moyen.

Le ratage de Coipel a-t-il changé la structure du récit et de cet épisode en particulier? je ne sais pas, mais j'ai bien aimé cette construction typique d'Aaron, qui renforce l'aspect parcours initiatique (aidé du coup par les dessinateurs ayant collaboré au run du scénariste qui permette de ne pas se focaliser sur la frustration de voir Coipel se perdre dans une approche assez vaine (il n'y a qu'à comparer la vignette de Bêta Ray Bill en n&b et la version couleur)

J'imagine qu'au bout de cette mini, il y aura un gros sentiment de "tout ça pour ça!" , mais la montée en puissance est bien réalisée ( et pourtant je ne partais pas très confiant parce que j'avais été bien déçu du #3) et j'ai beaucoup aimé les dernières pages amenant la conclusion!

En espérant que la promesse de la couv' du #5 soit au rendez-vous!

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 02:10 
Underboss

The Walking Dead #164 : Ouaip ouaip ouaip. Super arc et super épisode. On sent parfois un peu l'écriture mais c'est pour le bien de la série donc chouette. Bonus : NEgan, toujours Negan.

Invincible Iron Man #4 : Une narration au cordeau, des persos qu'on découvre en action. C'est hyper chouette. Bonus : le cliff parfaitement géré

Mighty Thor #16 : Quel(s) combat(s) ! Quelle intensité. On est encore un peu perdu mais que ce soit en Asgard ou du côté de Thor c'est dinguerie. Bonus : arrows.

The Clone Conspiracy #5 : Il est fort Slott quand même parce qu'il fait son event dans son coin mais il vient de multiplier les potentialités de twists par 1 million. Bonus point : la scène de GS face au trio.

Captain America Sam Wilson #19 : J'ai longtemps hésité avec Thor mais pour la grosse qualité de SR #11 à côté fait que c'est mon coup de fffff^^ de la semaine. Tellement politique, tellement humain, tellement héroïque aussi. Bonus point : RAGE.

Runners Up : USAvengers #3, The Ultimates² #4, Buffy Season 11 #4

MessagePosté: Sam 25 Fév 2017 18:11 
Underboss

Amazing Spider-Man 24 : Premier épilogue de Clone Conspiracy (avant Omega) et en fait il y a encore pas mal de twists qui mettent en place le futur d'ASM. C'est toujours plein de rebondissements et hyper enlevé. Bonus : Doc Ock.

Transformers Lost Light 3 : Toujours aussi bien et aussi prenant. En commençant MTME je ne pensais pas être toujours aussi à fond 3 ans après. Bonus : triple jumps

Jughead 13 : hyper sympa, hyper frais. Ça manque peut être un poil de focus sur Jughead d'une certaine manière par contre. Mais ça reste hyper agréable et drôle. Bonus : the Hunks

Uncanny Avengers 20 : Cet arc est toujours aussi prenant. On retrouve ce côté "event à l'intérieur d'une série" qu'il y avait avant et que Remender a instauré dans certains de ses titres. Bonus : Spider-Man + Deadpool

Infamous Iron Man 5 : Bendis s'éclate toujours sur ce titre. On est pas loin d'avoir un titre FF déguisé en fait. Bonus : Alex Maleev

Runners Up : Champions 1.MU, Avengers 4.1, Spider-Woman 16

MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 12:26 
Underboss

Pas trop de temps pour écrire des critiques même courtes mais vu que ce sont les habitués, ce n'est pas trop grave.

Unstoppable Wasp 3 :

Champions 6 :

Doctor Strange 18 : fffff^^

Moon Knight 12 :

Walking Dead 165 :

Runners up : Clone Conspiracy Omega, Avengers 5, America 1

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 02:13 
Underboss

PFIOUUUU. Quelle semaine ! fffff^^ pour les 4 premiers titres, je peux pas trancher.

Sivler Surfer 9 : c'est intelligent, émouvant, politique, c'est un one-shot et c'est le premier élément d'un nouvel arc. Brillant as fuck. Bonus : Toomie, always Toomie.

Doctor Strange & the sorcerers supreme 6 : Un épisode dont vous êtes le héros, ça a déjà été fait par Squirrel Girl il y a quelques mois mais ici c'est peut être encore un cran au dessus dans la dinguerie. Bonus : le moment où tu comprends.

Unbeatable Squirrel Girl 18 : Un épisode normal, sans gimmick mais avec tellement de qualités par pages, que ça en frise l'absurde. Bonus : Alfredo !

Unbelievable Gwenpool 13 : La rencontre entre Gwen et Wade. Complètement inattendue (plusieurs fois) avec beaucoup de sens et des tiroirs. Bonus : "I don't read Deadpool"

All-New Wolverine 18 : Il y a un impact émotionnel très fort qui a été super bien mené de bout en bout grâce à tous les épisodes précédents. Bonus : le rappel d'une scène dans ANW #1

Runners up : Steve Rogers 13, Nova 4, Man Thing 1 (dans n'importe quelle autre semaine ces 3 là n'auraient pas été dans cette catégorie mais dans les 5 sorties les plus marquantes)

Special Feature : Inhumans vs X-Men 6 parce que C'EST ENFIN FINI, PUTAIN.

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 17:38 
Underboss

HS et désolé, mais comme c'est V.O. et single issue... Long story short: J'ai un LL #01 en rab, pour qui veut.

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 18:37 
Underboss

Unworthy Thor 5

Prout ou pschttttt... Comme vous voulez.

Cette mini fut une grosse déception de bout en bout, jusqu'à la fameuse révélation tant attendue...

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 18:39 
Underboss

Fred a écrit:
Unworthy Thor 5

Prout ou pschttttt... Comme vous voulez.

Cette mini fut une grosse déception de bout en bout, jusqu'à la fameuse révélation tant attendue...

Plutôt wow pour moi
J'attends de voir mes autres lectures de la semaine mais probablement dans mes bonnes lectures de la semaine.

MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 22:44 
Underboss

Walkind Dead 167 : un des meilleurs épisodes de la série

All New GotG 1 : Rhaaaaaaaa. Tellement bon redémarrage.

Nova 6 : Plus qu'un épisode et c'est une tristesse infinie

Champions 8 : Elle est TELLEMENT bien cette série. Tous les persos sont super attachants.

Secret Empire 0 et 1 : PFIOOOOOOU. LE TRIPLE HIGH KICK. Vivement le FCBD ce week end pour me finir la gueule.

Wasp 5 : toujours canon.

MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 22:56 
Underboss

Adinaieros a écrit:
All New GotG 1 : Rhaaaaaaaa. Tellement bon redémarrage.

Je suis en single malgré la bimensualité et les 4€. Mon dealer n'a toujours pas pointé les comics sortis aujourd'hui donc lecture la semaine pro pour moi, mais ouais putain j'ai hâte. Puis Samnee en fill-in pour le 5. Popopo.

Citation:
Nova 6 : Plus qu'un épisode et c'est une tristesse infinie

Putain ouais une tristesse infinie comme tu dis. Et Pérez ne dessine par les 7 numéros; dommage.

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 20:00 
Underboss

Daredevil 21 : début du nouvel arc très très excitant

Jessica Jones 9 : ce qu'on se demandait plus ou moins depuis l'annonce de la série arrive enfin : COOL

Rocket 2 : j'ai vraiment explosé de rire à 2-3 reprises.

Dr Strange 20 : fin parfaite de ce run parfait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure