Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Sam 21 Oct 2017 20:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 200  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Défouloir !
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 08:55 
Underboss

Sur Facebook, les gens qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam mais te demandent en ami avec tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un chroniqueur comics et insistent lourdement si tu ne donnes pas suite ça énerve. Beaucoup.
(-èyu

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 11:42 
Underboss

C'est sympas les maternelles, la sieste a 36 degres.

Petite pensée pour toutes ces écoles qui entassent 30 élèves par classe et qui ont le droit, quand le maire lâche un peu de budget, a un ventilateur.
Bientôt ce sera oublié, on repensera a vous cette hiver, quand il fera froid et qu'on se rendera compte que les chauffages marchent pas et qu'on aurai du réparer les fenêtres pété

Et enfin, une petite pensée envers les mairies qui doivent malheureusement faire des choix budgétaires. Heureusement, ils peuvent y réflechir dans leur locaux climatisé. (priorité de budget, on comprend)

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 12:51 
Underboss

Peut etre pas toutes..
je travaille dans un departement, on est dans un nouveau batiment sans clim RT2012 censé se raffraichir seul avec la nuit... bon ben ca marche pas... on est aussi à 33°
J imagine que l on ait pas la seule collectivité dans ce sens.

Bon apres on est ni des enfants ni des personnes agées donc c est largement moins un ouci que toi.
Mais ma copine est dans la formation (jeunes adultes) l administratif est climatisé.. pas les classes... les choix sont toujours bizarre on est OK surtout pour des enfants.

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 17:57 
Underboss

Je crois aue le droit de retrait est possible en cas de fortes chaleurs et que les ce qui est mis en place n'a pas grand effet.

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 18:51 
Underboss

seiiib a écrit:
Et enfin, une petite pensée envers les mairies qui doivent malheureusement faire des choix budgétaires. Heureusement, ils peuvent y réflechir dans leur locaux climatisé. (priorité de budget, on comprend)

Ben, ça va les changer, comme ça.

MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 23:20 
Underboss

fred le mallrat a écrit:
Peut etre pas toutes..
je travaille dans un departement, on est dans un nouveau batiment sans clim RT2012 censé se raffraichir seul avec la nuit... bon ben ca marche pas... on est aussi à 33°
J imagine que l on ait pas la seule collectivité dans ce sens.

Ceux qui vous ont vendu cette idée sont des ignares ou des escrocs. Sans système de puits canadien ou autre, un bâtiment aux normes RT2012 ne se rafraichira jamais la nuit tout seul. Bien au contraire. L'isolation des bâtiments en RT2012 est telle qu'elle conserve la chaleur, il y a peu de déperdition. Alors ok c'est sympa l'hiver, on consomme moins pour le chauffage, c'est écolo pour la planète. Et je veux bien croire que du coup c'est bien aussi l'été pour les régions du Nord. Mais on touche là à la connerie d'une norme centralisée inventée par des ingé dans des bureaux d'études à Paris, n'ayant aucune idée des températures de mai à Septembre dans le midi. Les bâtiments RT2012 deviennent des véritables autocuiseurs l'été ici, vu qu'une fois que la chaleur est rentrée, elle n'en ressort que difficilement.
Heureusement que pour ma maison j'ai de suite fait changer l'orientation de ma baie vitrée. En RT2012, ils te la mettent systématiquement au Sud. Je l'ai direct fait mettre à l'Est. Ca permet
1) de ne pas avoir une immense surface vitrée plein soleil toute la journée agissant comme un prisme.
2) de ne pas vivre dans le noir l'été. Ici tu es obligé de constamment fermer les volets des surfaces vitrées exposées Sud et Ouest. Ma baie vitrée étant à l'Est, je peux remonter mon store dès 12h, la baie étant alors à l'ombre de la maison avec l'orientation du soleil.

J'ai fait aussi installer un plancher rafraichissant (ma femme ne supporte pas la clim). L'hiver ça chauffe l'été ça rafraichit. J'ai 23 degrés dans les chambres au lieu de 30 grâce à ce système. Et sans air pulsé qui te file la crève, juste par rayonnements.
Mais bon, de vrais génies les ingés qui ont pondu la RT2012 sans tenir compte des contraintes locales...

Citation:
Bon apres on est ni des enfants ni des personnes agées donc c est largement moins un ouci que toi.
Mais ma copine est dans la formation (jeunes adultes) l administratif est climatisé.. pas les classes... les choix sont toujours bizarre on est OK surtout pour des enfants.

Ben oui, les gosses ça se plaint pas et surtout ça votent pas, donc aucun intérêt à veiller à leur confort.

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 17:12 
Underboss

Ah si les gosses ça se plaint. Mais pas à la bonne personne :lol:

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 19:31 
Underboss

D'une manière assez fréquente, dans le cadre des travaux publics ou des grands équipements, l'aspect dit esthétique ou artistique prime - pour le plus grand bonheur des architectes - les aspects pratiques du site à construire. Des projets foireux ou qui ont failli l'être... je pourrais poster un exemple tous les quarts d'heure jusqu'à minuit sans épuiser le sujet...

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 10:35 
Underboss

RT2012 et "se rafraichir tout seul" n etait pas forcement lié.
C est en RT2012 avec des plateaux contenant 60 agents (dont 3 bureaux fermés) ave un ilot central contenant ascenceur, escaliers, photocopie.

Mais chauffage mini et au départ rien pour raffraichir.

Lancement du chauffage, il a fallu évacuer l immeuble à cause de Composé Organique Volatile qui irritaient les yeux, donnaient maux de tête, vomissement... et surtout donnaient des complications à toutes personnes ayant des soucis respiratoires (un agent a fini à l hopitl avec des complications assez grave).

Et là durant les chaleurs ont a cuit.. "heureusement" ils ont mis un conduit qui amene de l air frais.. ca a permis de maintenir la température à 33°
Citation:
Ah si les gosses ça se plaint. Mais pas à la bonne personne :lol:

Pareil pour les adultes.. ca se plaint pas aux responsables et on reelit quand même ..

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:31 
Underboss

Les très grosses boites c'est à la fois le pire du privé et le pire du public.... à un point où ça en devient surréaliste.
Et quand t'es en 1ère ligne à servir de tampon avec les clients et que tu as 6 N+1 pour ton poste N (wtf!)... ben il y a des jours où tu te demandes ce que tu fous là.

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 20:03 
Underboss

Et c'est reparti pour un tour... Merci M. Blanquer!

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 08:53 
Underboss

ThierryM a écrit:
D'une manière assez fréquente, dans le cadre des travaux publics ou des grands équipements, l'aspect dit esthétique ou artistique prime - pour le plus grand bonheur des architectes - les aspects pratiques du site à construire. Des projets foireux ou qui ont failli l'être... je pourrais poster un exemple tous les quarts d'heure jusqu'à minuit sans épuiser le sujet...

Une vraie plaie, ces architectes qui se prennent pour des artistes. On a droit à des bâtiments conceptuels et non fonctionnels.
Si tu as des exemples particulièrement crétins, je suis preneur.

Image

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 09:34 
Underboss

On en a des gratinés pour notre projet de travaux ici, qui ont strictement fait le contraire de ce qu'on a demandé.

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 17:12 
Associé

Sans parler des chefs qui se prennent pour des architectes et qui après avoir fait une enquête auprès des salariés font tous les contraires...
Je m'occupe des réceptions et des expéditions dans ma boite et les premiers jours que j'ai passé dans nos nouveaux locaux, mon bureau était totalement à l'opposé de l'accueil chauffeurs, je devait traverser l'atelier pour les accueillir.
L'atelier qui est climatisé avec avec un appareil surdimensionné, il est prévu à la base pour une surface deux à trois fois plus grande et à contrario, les bureaux situés plein sud ne sont pas du tout climatisé, à tel point que les gars des bureaux viennent bosser dans l'atelier pour se rafraîchir.
Mais ce que je préfère, c'est que dans l'atelier, il n'y a aucune prise, tout passe par canalis qui n'ont été raccordé que quelques jours après le déménagement...

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 18:56 
Underboss

Bon ben voilà, ça y est, conseil d'école extraordinaire lundi pour repasser au 4 jours. Merci M. le Ministre de pondre un décret à 8 jours de la fin, de donner à manger aux cochons et de totalement ignorer encore une fois le terrain et le bordel organisationnel.

Et avec mon bol, je sens que la mairie va nous proposer des horaires de merde qui couplés à cette putain de LGV pensée pour les parisiens et non pour les usagers quotidiens en bloquant le créneau où les gens prenaient le TGV pour aller au boulot vont me forcer à prendre un train à 5h40.

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 18:03 
Underboss

phil a écrit:
ThierryM a écrit:

Une vraie plaie, ces architectes qui se prennent pour des artistes. On a droit à des bâtiments conceptuels et non fonctionnels.
Si tu as des exemples particulièrement crétins, je suis preneur.

"Particulièrement crétin", je te laisserai juge.

1) Collège ou lycée dans les Bouches du Rhône constitué de deux bâtiments face à face avec la cour entre les deux, le tout fermé par des parois transparentes. Et comme les élèves, c'est bien connu, craignent la pluie (puis avec les pluies acides on sait jamais), le concepteur a eu l'idée géniale de couvrir cette cour d'un dome transparent (alors verre, ou plastique ou simili, je ne sais pas) qui protège donc la cour et les élèves peuvent jouer quel que soit le temps. Enfin, quel que soit le temps... le fait de fermer la cour avec des éléments transparents, ça s'appelle une serre. Donc, dès qu'il commence à y avoir du soleil (un truc relativement fréquent quand même vers chez moi), la cour... elle se rapproche du sauna. Sans les douches. Remarque, le sauna, à l'époque où on cherche à lutter contre l'obésité infantile, finalement, c'était peut-être une bonne idée.

2) Projet avorté, cette fois. Et rendons grâce au principal du collège de Seine Saint Denis. Là aussi, construction d'un nouveau collège, l'ancien étant trop petit, tombant en ruines, etc. L'idée, cette fois est un bâtiment en croix : un hall central carré dont part 3 couloirs sur les 3 autres côtés, les couloirs menant vers les salles, de part et d'autre du couloir. Et comme chacun sait que la ligne droite, c'est quand même d'une mocheté repoussante, et bien on va briser la ligne droite pour faire des zig-zag (comme une sorte d'éclair stylisé). Puis comme ça suffit pas, un étage ouvert au-dessus, style pyramide ; c'est-à-dire que l'étage donne sur la cour du RDC mais en avançant sur ce niveau (comme des balcons en quelque sorte). Autrement dit, du RDC du hall tu n'as aucune visibilité sur l'ensemble des couloirs (puisque la brisure a créé des tas de recoins cachés) et quand tu au balcon, forcément tu peux pas voir non plus ce qui se passe en dessous (parce que, là, cet architecte devait pas aimer le transparent, lui), bref une sorte de paradis pour enfants auxquels on offre des dizaines de solutions pour se cacher. Dans un collège. En Seine Saint Denis. Ouais. Alors, heureusement, le principal a eu les plans avant lancement des travaux et quand il a vu ça, après avoir manqué d'avoir une attaque, il a réussi à faire comprendre qu'on était en plein délire et que la première règle devait être de faciliter la surveillance des élèves. Donc, retour aux couloirs bien droits et au balcon juste dans l'alignement du rez-de chaussé (donc, une pyramide inversée, style le Guggenheim).

3) Dans le Gard. Le nouveau lycée bâti sur une zone marécageuse. Non, pas de souci, le marécage a été asséché avant de le construire. Sauf que... les marécages, ça n'apparaît pas comme ça, juste pour faire chier les mecs qui veulent construire. Non, en général, c'est parce que l'eau, ça coule et ça stagne dans les cuvettes. Et, même s'il fait beau, il y a quand même de la pluie de temps en temps (en fait autant qu'à Paris mais en dix fois moins de jours). Et quand ça stagnait avant, si on ré-élève pas le truc, ça stagnera après. Donc, 3 à 4 fois par an une partie de la cour devient piscine (avec 20 cm en même temps donc pas très fonctionnelle quand même). Puis, parfois quand vraiment il a bien plu, ça déborde même dans la cantine (bon, juste 1 ou 2 cm là). Enfin, ça débordait parce que, quand même, on a depuis rajouté un petit muret au pied de la porte qui empêche donc les 1 à 2 cm de passer. Faut juste faire gaffe quand tu rentres dans la cantine qu'il y a maintenant un petit obstacle d'à peu près 5 cm au niveau du sol (enfin, même prévenu t'es pas à l'abri de l'accident - j'ai failli me péter la gueule...).

4) Le MUCEM aussi. Une façade vitrée qui donne sur la Méditerranée en surplomb d'une falaise c'est très beau, je reconnais. Mais, donner directement sur la mer, cela veut dire des embruns. Surtout à Marseille où le mistral souffle régulièrement à 60, 90 et quand il veut vraiment faire chier à 120/130 km/h. DOnc, les embruns, inutile de préciser à quel point il y en a sur les vitres. Heureusement, on a inventé le laveur de vitres. Sauf que les vitres de la façade, elles sont pas prévues pour être ouvertes. Alors comme tu peux passer par le sol (parce que falaise de rochers), on passe par le toit. Alors, pas de souci, c'était prévu dès le départ. Oui, pour deux nettoyages par an. Là, en moyenne, le musée tourne à une dizaine (et encore j'ai jamais vu les vitres propres moi). Donc, le budget du MUCEM, il en prend un coup...

5) A Marseille encore, on a une rocade, non, on doit avoir une rocade (en même temps, j'en entends parler depuis les années 1970 donc au bout d'un moment t'as l'impression qu'elle est là) pour une fonction est-nord. Mais, là c'est moins l'architecte que la nullité des ingénieurs. A Millau, ils ont fait un viaduc de plusieurs kilomètres nickel au millimètres près. Bon, ben nous, pour une passerelle de 400/500 mètres, on réussit à avoir un décalage de 10 cm quand on veut raccorder les deux morceaux. Donc, destruction du morceau raté. Bon, maintenant on a la passerelle avec un "léger" surcoût.

6) Et j'ai même été victime de la connerie des architectes (on y revient). Dans mon appart à Nîmes, ils ont calculé la profondeur de la pièce des toilettes au cordeau pour que la porte passe à 1 ou 2 millimètres de la cuvette pour pouvoir la fermer. Coup de maître. Sauf qu'en général tu rajoutes un siège en plastique sur la cuvette ; enfin ça se fait, quoi. Et du coup la cuvette, elle "avance" de 4/5 cm en plus. Ce qui est très con quand la porte frôle la cuvette sans le siège en plastique... Ou alors, c'était un appartement conçu pour être interdit aux femmes (ou un architecte en plein divorce, enfin je sais pas) puisque tu peux pas baisser le siège et refermer la porte ; c'est physiquement impossible. Et comme on sait que ça les fait bien chier (je pouvais pas la rater) de voir une cuvette toujours relevée... c'est peut-être ça finalement.

Et le pire, c'est qu'ils font quand même des écoles, les architectes. On se demande ce qu'on aurait si, en plus, ils n'en faisaient pas.

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 18:29 
Underboss

Nous ils nous ont refait l'école juste quand je suis arrivé et outre les petits détails à la con (aussi pour minimiser les coûts mais qui ont en fait exploser) genre la porte qui est à 15 m du préau alors qu'il aurait suffit d'y avoir une porte au bout du couloir et non une fenêtre avec un toit le long du mur et c'était bon, une classe en L pas pratique pour la moduler alors que si ils avaient changé de sens à la salle de sieste c'était parfait, cette même salle de sieste qui n'a aucun revêtement spécial et qui est du coup méga bruyante ou encore la petite pièce "spéciale CP", hyper bruyante elle aussi mais qui ne sert que si tu en as 5 maximum et qui ne tient absolument pas compte du fait qu'un effectif n'est jamais stable.
On a aussi un beau couloir en baie vitrée orienté sud est et qui est donc très rapidement un four quand il y a du soleil.
Plus des trucs du genre des radiateurs qui ne fonctionnent pas top l'hiver car les tuyau d'arrivée d'eau sont trop fins et coudés...

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 22:40 
Underboss

Le feu d'artifice de ma commune est tiré à 50 m de ma maison. Du coup je me tape le feu même si je veux pas le voir (mais ça on fait avec) mais surtout je me tape tout les mecs qui balancentdes pétards sur le chemin du retour. Ducoup ce n'est pas spécialement une bonne soirée ce soir.

Je me dis parfois que l'interdiction des armes à feu est une bonne chose surtout en ce qui me concerne.

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 22:44 
Underboss

Les abrutis qui balancent des pétards n'importe où, ça a le don de me foutre en rogne. e'(-yhj

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 17:48 
Underboss

lerrys a écrit:
Le feu d'artifice de ma commune est tiré à 50 m de ma maison. Du coup je me tape le feu même si je veux pas le voir (mais ça on fait avec) mais surtout je me tape tout les mecs qui balancentdes pétards sur le chemin du retour. Ducoup ce n'est pas spécialement une bonne soirée ce soir.

Je me dis parfois que l'interdiction des armes à feu est une bonne chose surtout en ce qui me concerne.

Il me semble que les pétards sont interdits:
"Dans un communiqué de presse publié sur son site internet, la Préfecture de police rappelle qu'«il est interdit de façon permanente d’utiliser des artifices la nuit dans les zones urbanisées et sur la voie publique ainsi que dans tous les lieux où se tient un rassemblement de personnes et dans les immeubles d’habitation». Une réglementation quelque peu malmenée notamment à l’occasion du 14 Juillet, les pétards faisant partie de la fête."

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 200  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure