Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Mar 25 Juin 2019 08:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, 216, 217
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Défouloir !
MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 20:14 
Underboss

Mais, là, je crois que c'est moins un problème de rentabilité que le fait que les agents de la ComAg sont un peu "con cons" (et encore je suis gentil). Sérieux, quand tu réserves un spectacle le b-a-ba, c'est quand même se demander comment on se rend au spectacle... Quand j'organise des réunions, je réserve la salle en même temps, ça coule de source; j'ai une réunion à l'extérieur, je réserve un véhicule, je m'inscris à une formation à Paris, je réserve l'hôtel et le train. Là, t'as quand même à faire du lourd ; ils vont au spectacle en se téléportant à l'agglo en somme... Et après, certains se demandant pourquoi je ne suis pas fan des territoriaux...

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 20:51 
Underboss

Alors là on ne parle pas du tout de la même chose.
L'offre c'était animation plus transport. J'ai réservé le plus urgent, l'animation. C'est en réservant le car que je contacte l'agglo en demandant comment je procède pour la facture et qu'ils me répondent que le transport sera à ma charge car une seule classe part.

Du coup je me vois obligé de me rabattre sur l'amicale qui refuserait non pas par manque de finances (ce que je comprendrais et je fais attention à ne pas trop dépenser car depuis quelques années c'est plus dur pour eux) ou à cause du délai mais uniquement parce qu'ils veulent me forcer à sortir les gamins la journée entière et non pas la demi-journée.
J'aurais réservée une journée entière au même endroit ils aurait dit ok tout de suite. Ils sont dans le consumérisme pur et non pas dans l'éducatif. Aucune conscience du rythme des gamins.

Pour faire simple, ils sont prêt à refuser une sortie à 200 euros (juste le transport à payer) parce que c'est une demi-journée mais acceptent sans soucis une sortie à 450 euros (animation plus transport) parce qu'ils veulent que les gamins sortent une journée entière (sans se préoccuper du contenu, ce qui est important pour eux c'est la durée).

Il est légitime de refuser une sortie à cause de la trésorerie ou du délai, voire si un lieu était redondant, mais aucunement ils n'ont à décider ou m'imposer une durée ou un contenu pédagogique.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 09:25 
Underboss

En allant revoir Endgame hier en multiplexe, voilà que dès que les lumières se rallument une des personnes qui font l'entretien se met à crier haut et fort "On va vous faire gagner du temps, vous pouvez sortir il n'y a rien !".

Je l'ai aussitôt mouchée en lui répliquant que si, il y avait bien quelque chose et qu'on ne bougerait pas de la salle (et du coup les gens qui m'ont entendu sont restés). Elle était pas contente du coup.

Je comprends que ça complique leur boulot les gens qui restent (surtout avec les porcs qui laissent des déchets conséquents), mais si on a envie de rester pour tout le générique c'est notre droit le plus absolu. Si problème il y a, c'est plutôt du côté de l'organisation du cinéma qui ne garde pas un temps de nettoyage de la salle entre les séances hors générique de fin.

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 09:28 
Underboss

B-4 a écrit:
En allant revoir Endgame hier en multiplexe, voilà que dès que les lumières se rallument une des personnes qui font l'entretien se met à crier haut et fort "On va vous faire gagner du temps, vous pouvez sortir il n'y a rien !".

D'autant plus que le générique animé (je veux dire avant le simple défilement) est formidable et constitue la véritable conclusion du film, voire plus...

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 18:27 
Underboss

B-4 a écrit:

Je l'ai aussitôt mouchée en lui répliquant que si, il y avait bien quelque chose et qu'on ne bougerait pas de la salle (et du coup les gens qui m'ont entendu sont restés). Elle était pas contente du coup.

Je comprends que ça complique leur boulot les gens qui restent (surtout avec les porcs qui laissent des déchets conséquents), mais si on a envie de rester pour tout le générique c'est notre droit le plus absolu. Si problème il y a, c'est plutôt du côté de l'organisation du cinéma qui ne garde pas un temps de nettoyage de la salle entre les séances hors générique de fin.

Il y a une responsabilité de l'organisation mais, en ce qui me concerne, ce n'est pas la seule responsabilité : objectivement, la durée du film elle-même a sa part de responsabilité aussi. Quand, pour un film, vous pouvez faire 4 séances au lieu de 5 habituelles, ce n'est pas la faute de l'organisation du cinéma. Ou alors, il faut aussi défendre l'idée que les employés n'ont qu'à finir leur travail à 2 voire 3 heures du matin et pas venir faire chier pour des questions de nettoyage.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 18:36 
Soldat

Dans la salle où j'ai vu le film, ils étaient trois pour assurer le ménage alors qu'en général, il n'y a qu'une personne ou deux si la salle est bondée(ce qui était mon cas)

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 20:19 
Underboss

ThierryM a écrit:
B-4 a écrit:

Il y a une responsabilité de l'organisation mais, en ce qui me concerne, ce n'est pas la seule responsabilité : objectivement, la durée du film elle-même a sa part de responsabilité aussi. Quand, pour un film, vous pouvez faire 4 séances au lieu de 5 habituelles, ce n'est pas la faute de l'organisation du cinéma. Ou alors, il faut aussi défendre l'idée que les employés n'ont qu'à finir leur travail à 2 voire 3 heures du matin et pas venir faire chier pour des questions de nettoyage.

Sauf que c'était la première séance du matin. Les personnes en question passent entre chaque film, et il y a un"blanc" entre chaque séance qui pourrait judicieusement être utilisé dans ce cadre plutôt que de mordre sur le générique de fin en poussant les gens vers la sortie.

J'ajouterai que la personne qui m'a agacé était en plus désagréable et arrogante en mode "moi je sais", alors que ses collègues faisaient leur boulot sans emmerder les gens. Si elle s'était exprimée gentiment, pourquoi pas, mais là d'entrée ça donnait pas envie d'être coopératif.

MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 10:15 
Underboss

Là, cela change clairement la perspective. C'est donc moins l'organisation globale que l'attitude d'un employé, qui se distingue de ses collègues. Alors, oui, du coup, je comprends mieux; je n'avais pas compris cela au début.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 14:16 
Underboss

De retour au boulot après une semaine de congés, je suis en moins d'une journée remonté sur l'échelle du plein le cul à un niveau rarement atteint. '(-yhj

MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 16:12 
Underboss

B-4 a écrit:
De retour au boulot après une semaine de congés, je suis en moins d'une journée remonté sur l'échelle du plein le cul à un niveau rarement atteint. '(-yhj

Alors écoute ça !
Ça défoule :lol:

MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 16:37 
Underboss

Je dois dire que c'est assez proche de mon état d'esprit a^

MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 14:26 
Underboss

En discutant avec une collègue, j'apprends que sa chef (qui est toujours sur mon dos à me donner du boulot) débine publiquement mon travail. La dernière fois, elle a dit que je bossais comme un sagouin, et heureusement un gars de mon équipe a pris ma défense vu que c'était pas le cas.

Ca fait plaisir de rendre service aux gens, en tout cas sur ses prochaines interventions elle va pas être déçue du voyage. cfrtgh

MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 15:27 
Underboss

B-4 a écrit:
heureusement un gars de mon équipe a pris ma défense vu que c'était pas le cas.

ça c'est cool !!

MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 16:31 
Underboss

Ca oui, ça m'a fait plaisir. '(-èyu

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 12:47 
Underboss

Colissimo, l'art de te dégoûter de recevoir des colis.

Vendredi

J'ai deux avis de passage pour des colis dans ma boite aux lettres, indiquant qu'ils seront représentés le lendemain. Je suis les instructions pour choisir ce qui va se passer ensuite, vu que je ne serai pas là le lendemain matin.

Colis 1 : Je choisis une pickup station (une consigne automatisée où on entre un code pour récupérer son colis), vu qu'elle est pas loin de chez moi. Longue attente, je reçois ensuite le mail promis pour valider le changement.

Colis 2 : Impossible de choisir autre chose qu'un bureau de poste (donc fermeture l'après midi), je choisis une représentation le lundi vu que je serai là. Aucune confirmation.

Samedi

Mail pour me dire que la colis n'a pas pu être livré parce que le lieu est inaccessible (c'est un hall de gare donc c'est un peu étonnant) et qu'il sera représenté dès que possible.

Lundi

Le matin, je vois que le suivi pour les deux colis est "provisoirement indisponible", puis en sortant je trouve un colis dans ma boite. Le numéro ne correspond pas à celui de l'avis, mais je pense qu'il s'agit du 2. Donc pourquoi c'était impossible de le mettre dans la boite vendredi ? Mystère.

Je clique sur le lien du colis du pickup (qui lui marche), ça me dit que c'est livré. Sauf que j'ai pas le code. J'appelle le service client Colissimo, une dame prend mon tel et mon mail et me garantit l'envoi des codes très rapidement. Vu que déjà elle confond mon nom et mon prénom, je me dis que c'est pas gagné.

Mardi

Aucune nouvelle, je rappelle Colissimo. Je tombe sur un gars très désagréable, qui me dit que le code a été envoyé et me fait comprendre que je l'emmerde. J'insiste, et l'adresse mail qu'il me donne est celle de l'expéditeur. Je lui signale, il s'énerve en mode "Je vous dis que le code vous a été envoyé", je me mets à lui beugler dans l'oreille que ça fait 4 fois que je lui dis que ça n'a pas été envoyé à la bonne personne et que je ne peux pas joindre l'expéditeur. Il "se renseigne" et me dit que le code me sera envoyé mais à sa voix je sens qu'il vient de m'envoyer me faire f*** sans pouvoir le dire vu que c'est enregistré.

Du coup je contacte la personne qui est à l'origine de l'envoi, lui explique la situation et lui demande si elle peut contacter le routeur pour qu'il me transmette les codes. Elle va voir ce qu'elle peut faire, mais ça me parait assez compliqué.

Sinon le matin comme je guettais les camionnettes (j'attendais autre chose via UPS) je suis tombé sur le livreur de Collissimo, qui d'ailleurs était en train de bourriner les boites aux lettres (j'incriminais mes voisins à tort pour le cadre tordu visiblement). Je lui explique, plusieurs fois vu qu'il ne comprenait pas, il me dit que vendredi "c'était son chef qui avait fait la tournée" et promet de me laisser un mot dans la boite le lendemain pour m'expliquer la marche à suivre.

Mercredi

Toujours aucune nouvelle, je sens que je l'ai dans l'os. Et bien sûr aucun mot du livreur. Je rappelle encore Colissimo, je re explique mon cas, la dame me dit que rien n'a été fait et que l'adresse mail n'a pas été changée dans mon dossier. Elle me dit qu'elle vient de le faire, et que je vais avoir mes codes "dans un délai de 48h à 5 jours" (et me sort tout un blabla pré maché). Je lui dis qu'on m'a déjà fait le coup, mais elle dit que c'est bon. Mouais. J'y crois pas du tout là...

Alors je veux bien que tout ceci soit une conséquence de la surutilisation de petits transporteurs en sous traitance et de centres d'appel qui se contrefoutent de ce qu'ils font, qui bossent dans des conditions vraiment exécrables. Et franchement hier vu que je guettais les livreurs j'en ai vu passer des livreurs, avec des camionnettes pourries et/ou de location, et même un sans gêne qui sonne à mon interphone, s'annonce comme livreur avec un paquet, je lui ouvre et je descends...pour rien parce qu'en fait c'était pas pour moi il avait juste pas la clef. Il aurait vaguement pu le dire...
Bref, tout ça pour dire que je comprends, encore qu'en plus de la responsabilités des clients (au sens des plate formes qui sous traitent) il y a aussi de sacrés numéros en activité côté livreurs... mais à la fin y'en a marre. On est en 2019, c'est limite un chemin de croix pour juste recevoir un putain de paquet !

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 07:45 
Underboss

Finalement j'ai fini par avoir mes codes hier soir, confirmant donc les dires de la dame que rien n'avait été fait jusque là.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 14:08 
Underboss

Bon bin quand est ce qu'il va enfin y avoir un encadrement légal des trottinettes électriques ?

Parce que bon, ça commence à devenir de plus en plus fréquent leurs usagers qui se croient tout permis et remontent les rues en sens unique à contresens et à toute allure. C'est hyper dangereux ! cfrtgh

(même si je me dis que si c'est le même bordel que le vide juridique des véhicules à trois roues on est pas rendus)

MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 14:48 
Underboss

en même temps il n y a pas de vide juridique pour les 2 roues... et en tout cas dans le Sud Ouest, un deux roues qui respecte.. on en voit pas beaucoup.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 14:51 
Underboss

Oui ici aussi on a des cyclistes turbulents, mais avec les trottinettes le phénomène semble largement plus grave vu que les gens considèrent que c'est pas un véhicule et font n'importe quoi. Il y a même des blessés à cause de ces tarés qui foncent sur les trottoirs !

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 10:35 
Underboss

Tout en étant arrêté je lis mon mail professionnel et voilà que je reçois un mail d'une personne sachant très bien que je suis abimé dans mon coin (vu qu'elle commence son mail par "je sais que tu es arrêté mais...") me posant donc une question "de boulot". Les guillemets sont là car même s'il s'agit d'une thématique sur laquelle je bosse c'est pour aider un pote à elle d'un autre centre qui n'arrive pas à installer un serveur.

Donc en gros la personne ne respecte pas mon besoin de repos et me pose une question en dehors des clous pour se faire bien voir en espérant que la poire de service (moi en l'occurrence) se laissera pigeonner tranquilou.

Classe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, 216, 217

Heures au format UTC + 1 heure