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MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 19:08 
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B-4 a écrit:
En fait j'ai l'impression (peut être fausse) que ce qui coince sur certains de ses trucs pas géniaux (GoG en tête) c'est qu'il a été surexploité dans des domaines qui ne lui correspondent pas forcément. Un peu le syndrome "un auteur marche on va le cuisiner à toutes les sauces".

Ca me fait penser à Brubacker à une époque, qui s'était retrouvé sur des titres X-Men où on sentait clairement que c'était pas du tout son truc (bon j'ai bien aimé Deadly Genesis mais j'ai l'impression d'être un peu tout seul là). Ou encore Aaron sur Thanos, qui a transformé un nihiliste en Dexter cosmique !

Bendis sur de l'urbain / solo, oui sans hésiter (même si comme souligné ça reste toujours moins bon qu'à sa grande époque). Sur des équipes et/ou du cosmique, au secours ! (imaginez un Green Lantern Corps par Bendis, je ne fournis pas la cuvette)


Je suis assez d'accord avec cela. Dans l'urbain, au sens large, BMB demeure bon, voire très bon. En effet, son récent Jessica Jones est pas mal du tout. Mais, il ne sait pas gérer une équipe et, ce qui conforte le fait qu'il est un auteur urbain, il a du mal avec les menaces d'une autre ampleur, ce qu'on retrouve dans GOG et dans les Avengers.

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MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 19:12 
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ThierryM a écrit:
Dans l'urbain, au sens large, BMB demeure bon, voire très bon.


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Là c'est du troll par contre a^

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MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 19:13 
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Winnetouch a écrit:
ThierryM a écrit:
Dans l'urbain, au sens large, BMB demeure bon, voire très bon.


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Là c'est du troll par contre a^


Personne n'est parfait.
Ceci dit, je reconnais volontiers que le niveau global de Bendis a diminué ces dernières années. Outre ce qui a été évoqué, je pense aussi qu'à trop faire de séries, on est amené à bâcler son travail en creusant moins les scénarios.

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Dernière édition par ThierryM le Mer 8 Nov 2017 19:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 19:15 
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Winnetouch a écrit:
ThierryM a écrit:
Dans l'urbain, au sens large, BMB demeure bon, voire très bon.


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Là c'est du troll par contre a^


Non c'est de la merde.

Dans le genre "j'ai rien compris à un perso", là il a été loin pépère...

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MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 19:22 
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Winnetouch a écrit:
sa mini post-siège avec le "3 grands" dont je ne me souviens plus du titre


Avengers Prime ?

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MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 19:45 
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Santino a écrit:
Winnetouch a écrit:
sa mini post-siège avec le "3 grands" dont je ne me souviens plus du titre


Avengers Prime ?


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MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 20:36 
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Oui, mais une nouvelle fois, Prime il a Davis, qui avait encore un niveau excellent.
Parce que dans Prime, Bendis n'évite pas les vannes de cul lourdingues qui me sont tombées des mains. Bendis a cependant cette intelligence de manipuler le lecteurs et d'utiliser la structure des previews pour surprendre son lecteur. Sauf que la surprise révèle souvent une incapacité à faire une histoire épique sur la durée. J'ai arrêté ses Vengeurs après The Hood et les gemmes du pouvoir! Un tel ratage dans la conclusion des 2 1ers arcs dessinés par JrJr est un cas d'école! Et ses New X-Men ont révélé qu'il ne possède que de bons pitch de départ (qu'il ne sait pas terminer) et qu'il est souvent associé à des caïds. Quand il a Billy Tan ou Kris Anka à ses côtés... ça manque de poudre aux yeux!

Et il est le mec qui a amené cet humour qui déculpabilise les fans de super héros d'aimer ces aventures pour gosses. On ne rit pas avec les perso, on rit de situations de manière assez cynique.

Et c'est aussi le mec qui ne comprend rien à certains perso. Il a massacré Oeil de Faucon, Moon Knight, il a repris certains principes de Byrne, où les perso ne peuvent s' en remettre. Il a fait du sous Ellis dans les consternants Dark Avengers...

Et il n'en a rien à faire du boulot de ses collègues!

C'est un auteur dont je n'ai aucun mal à oublier, je ne relis certains trucs uniquement parce qu'il a réussi par moment à propser des scènes intéressantes avec certains dessinateurs

Oui, j'ai beaucoup aimé ses DD, adoré ses USM période Immonen, mais voilà, je ne retiens que des associations "miraculeuses"


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MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 20:55 
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Par contre, et je me trompe sans doute mais j'ai l'impression qu'avec toutes ses années Bendis est devenu un auteur "bankable" mais uniquement avec du Super-Héros. Il est arrivé chez Marvel après avoir été repéré en indé et a acquis sa notoriété en faisant vivoter ses propres séries (et encore).

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MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 08:24 
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Fred a écrit:
Oui, mais une nouvelle fois, Prime il a Davis, qui avait encore un niveau excellent.
Parce que dans Prime, Bendis n'évite pas les vannes de cul lourdingues qui me sont tombées des mains. Bendis a cependant cette intelligence de manipuler le lecteurs et d'utiliser la structure des previews pour surprendre son lecteur. Sauf que la surprise révèle souvent une incapacité à faire une histoire épique sur la durée. J'ai arrêté ses Vengeurs après The Hood et les gemmes du pouvoir! Un tel ratage dans la conclusion des 2 1ers arcs dessinés par JrJr est un cas d'école! Et ses New X-Men ont révélé qu'il ne possède que de bons pitch de départ (qu'il ne sait pas terminer) et qu'il est souvent associé à des caïds. Quand il a Billy Tan ou Kris Anka à ses côtés... ça manque de poudre aux yeux!

Et il est le mec qui a amené cet humour qui déculpabilise les fans de super héros d'aimer ces aventures pour gosses. On ne rit pas avec les perso, on rit de situations de manière assez cynique.

Et c'est aussi le mec qui ne comprend rien à certains perso. Il a massacré Oeil de Faucon, Moon Knight, il a repris certains principes de Byrne, où les perso ne peuvent s' en remettre. Il a fait du sous Ellis dans les consternants Dark Avengers...

Et il n'en a rien à faire du boulot de ses collègues!

C'est un auteur dont je n'ai aucun mal à oublier, je ne relis certains trucs uniquement parce qu'il a réussi par moment à propser des scènes intéressantes avec certains dessinateurs

Oui, j'ai beaucoup aimé ses DD, adoré ses USM période Immonen, mais voilà, je ne retiens que des associations "miraculeuses"


Il est vrai que quand Bendis a un personnage dans le nez, il prend cher ! Le Valet de coeur a été tué parce qu'il trouvait "que c'était un bouffon"... (vrai ou pas, ça fait léger pour décider de tuer un personnage, au pire il peut l'envoyer en vacances ou autres pour pas l'utiliser)

Et pour le non respect de ce qui se fait à côté, ça se voit assez bien en effet dans plusieurs de ses travaux. De tête il me semble bien que justement Avengers Prime était pas spécialement respectueux du status quo tout neuf de la trinité Marvel...

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MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 09:03 
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Fred a écrit:
Bendis? c'est qui?


Te voilà un bout de réponse :lol:

Fred a écrit:
Oui, mais une nouvelle fois, Prime il a Davis, qui avait encore un niveau excellent.
Parce que dans Prime, Bendis n'évite pas les vannes de cul lourdingues qui me sont tombées des mains. Bendis a cependant cette intelligence de manipuler le lecteurs et d'utiliser la structure des previews pour surprendre son lecteur. Sauf que la surprise révèle souvent une incapacité à faire une histoire épique sur la durée. J'ai arrêté ses Vengeurs après The Hood et les gemmes du pouvoir! Un tel ratage dans la conclusion des 2 1ers arcs dessinés par JrJr est un cas d'école! Et ses New X-Men ont révélé qu'il ne possède que de bons pitch de départ (qu'il ne sait pas terminer) et qu'il est souvent associé à des caïds. Quand il a Billy Tan ou Kris Anka à ses côtés... ça manque de poudre aux yeux!

Et il est le mec qui a amené cet humour qui déculpabilise les fans de super héros d'aimer ces aventures pour gosses. On ne rit pas avec les perso, on rit de situations de manière assez cynique.

Et c'est aussi le mec qui ne comprend rien à certains perso. Il a massacré Oeil de Faucon, Moon Knight, il a repris certains principes de Byrne, où les perso ne peuvent s' en remettre. Il a fait du sous Ellis dans les consternants Dark Avengers...

Et il n'en a rien à faire du boulot de ses collègues!

C'est un auteur dont je n'ai aucun mal à oublier, je ne relis certains trucs uniquement parce qu'il a réussi par moment à propser des scènes intéressantes avec certains dessinateurs

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MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 11:13 
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ThierryM a écrit:
B-4 a écrit:
En fait j'ai l'impression (peut être fausse) que ce qui coince sur certains de ses trucs pas géniaux (GoG en tête) c'est qu'il a été surexploité dans des domaines qui ne lui correspondent pas forcément. Un peu le syndrome "un auteur marche on va le cuisiner à toutes les sauces".

Ca me fait penser à Brubacker à une époque, qui s'était retrouvé sur des titres X-Men où on sentait clairement que c'était pas du tout son truc (bon j'ai bien aimé Deadly Genesis mais j'ai l'impression d'être un peu tout seul là). Ou encore Aaron sur Thanos, qui a transformé un nihiliste en Dexter cosmique !

Bendis sur de l'urbain / solo, oui sans hésiter (même si comme souligné ça reste toujours moins bon qu'à sa grande époque). Sur des équipes et/ou du cosmique, au secours ! (imaginez un Green Lantern Corps par Bendis, je ne fournis pas la cuvette)


Je suis assez d'accord avec cela. Dans l'urbain, au sens large, BMB demeure bon, voire très bon. En effet, son récent Jessica Jones est pas mal du tout. Mais, il ne sait pas gérer une équipe et, ce qui conforte le fait qu'il est un auteur urbain, il a du mal avec les menaces d'une autre ampleur, ce qu'on retrouve dans GOG et dans les Avengers.


Je suis assez d accord. Mon seul bémol est que je trouve que ses points faibles sont pas mal identifiés depuis longtemps. Vous oubliez aussi le fait qu'il a du mal à tenir les promesses que ses intrigues donnent. Ses fins sont souvent en forme de deus ex machina ou carrément anticlimatique alors qu il a fait monter les enjeux.
Ce qui m ennuie c est que pour moi, c est pas forcement qu il ne peut etre qu un auteur de polar.. c est que le polar convient mieux a ses qualités et défauts.. ce qui m enerve avec lui, c est que ces défauts sont, a mon avis, des points qui peuvent être travaillés.. Ce qui m ennuie en gros, c est qu il sait quels sont ces points faibles (v interview de scarce au début de sa carriere mais aussi de nombreuses interviews) et qu il s en fout...
Ce mec, pour moi, aurait vraiment pu etre tellement meilleur qu il ne l est..

Bon apres c est un peu de la fiction que je projette sur une véritable personne mais c est quelque chose que j en arrive pas à m enlver de la tete..
On a tous des limites sur tout.. mais lui c est pas une limite que je vois.. (a tort surement mais j arrive pas à penser différemment)

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MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 13:31 
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Pour appeler un chat un chat : Il a la grosse tête en mode diva et ne se remet pas en question (du moins c'est l'impression qu'il donne)

Ce qui n'est pas si différent de Byrne dont on parlait aussi '(-èyu

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MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 19:46 
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B-4 a écrit:
Pour appeler un chat un chat : Il a la grosse tête en mode diva et ne se remet pas en question (du moins c'est l'impression qu'il donne)

Ce qui n'est pas si différent de Byrne dont on parlait aussi '(-èyu


Oui, mais le fait est qu'il vend. Donc, partant de là, ce n'est quand même la meilleure base pour se remettre en question...

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Butters a écrit:
Fred a écrit:
Bendis? c'est qui?


Te voilà un bout de réponse :lol:

Fred a écrit:
Oui, mais une nouvelle fois, Prime il a Davis, qui avait encore un niveau excellent.
Parce que dans Prime, Bendis n'évite pas les vannes de cul lourdingues qui me sont tombées des mains. Bendis a cependant cette intelligence de manipuler le lecteurs et d'utiliser la structure des previews pour surprendre son lecteur. Sauf que la surprise révèle souvent une incapacité à faire une histoire épique sur la durée. J'ai arrêté ses Vengeurs après The Hood et les gemmes du pouvoir! Un tel ratage dans la conclusion des 2 1ers arcs dessinés par JrJr est un cas d'école! Et ses New X-Men ont révélé qu'il ne possède que de bons pitch de départ (qu'il ne sait pas terminer) et qu'il est souvent associé à des caïds. Quand il a Billy Tan ou Kris Anka à ses côtés... ça manque de poudre aux yeux!

Et il est le mec qui a amené cet humour qui déculpabilise les fans de super héros d'aimer ces aventures pour gosses. On ne rit pas avec les perso, on rit de situations de manière assez cynique.

Et c'est aussi le mec qui ne comprend rien à certains perso. Il a massacré Oeil de Faucon, Moon Knight, il a repris certains principes de Byrne, où les perso ne peuvent s' en remettre. Il a fait du sous Ellis dans les consternants Dark Avengers...

Et il n'en a rien à faire du boulot de ses collègues!

C'est un auteur dont je n'ai aucun mal à oublier, je ne relis certains trucs uniquement parce qu'il a réussi par moment à propser des scènes intéressantes avec certains dessinateurs

Oui, j'ai beaucoup aimé ses DD, adoré ses USM période Immonen, mais voilà, je ne retiens que des associations "miraculeuses"


Un avis plein de bon sens. J'aurai pas mieux écrit!


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MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 21:39 
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ThierryM a écrit:
B-4 a écrit:
Pour appeler un chat un chat : Il a la grosse tête en mode diva et ne se remet pas en question (du moins c'est l'impression qu'il donne)

Ce qui n'est pas si différent de Byrne dont on parlait aussi '(-èyu


Oui, mais le fait est qu'il vend. Donc, partant de là, ce n'est quand même la meilleure base pour se remettre en question...


Oui c'est clair que ça aide pas.

Après on peut même pas mettre ça sur le dos de l'éditeur qui pourrait lui souligner ses travers :ça se vend donc il fait ce qu'il veut...

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MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 21:50 
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ThierryM a écrit:
B-4 a écrit:
Pour appeler un chat un chat : Il a la grosse tête en mode diva et ne se remet pas en question (du moins c'est l'impression qu'il donne)

Ce qui n'est pas si différent de Byrne dont on parlait aussi '(-èyu


Oui, mais le fait est qu'il vend. Donc, partant de là, ce n'est quand même la meilleure base pour se remettre en question...


Bon non moi je trouve pas qu'il vende tant que ça, tu le met sur un titre avec un perso pas connu et avec un dessinateur qui n'est pas une superstar du monde du comics et il vent pas du tout.
Jessica Jones on est dans les 20000 ventes, normalement c'est l'annulation de la série assuré en dessous de ce chiffre chez Marvel.
Spider-Man 27000, -6,670 ventes en moins pour le numéro d'Octobre.
Même sur GOG ça se rapprochait de plus en plus des 30000 ventes vers la fin du run et je ne m'en rappelle plus parfaitement mais son run sur X-Men tournait dans les 40000 ventes.


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